Vagabonds

Depuis la fondation de la cité et comme dans toute société, les personnes bléssées, amputées, dépendantes à certaines substances, étaient présente. Souvent ignorés, vivant dans la misère et le mépris, ils résidaient essentiellement dans l'ancienne réserve de charbon du Lamoricière ainsi que dans la Décharge souterraine. Ils survivaient en faisant la manche, et, bien entendu, du recyclage. En quelques décennies, ils s'organisèrent, se mirent à créer leur propre alcool, l'Aspic. Devant le succès de cette boisson, dont ils partagèrent la recette entre eux, ils créèrent une caisse commune et s'entraidèrent au mieux. Bientôt, l'ancienne résèrve à charbon fût transformée en centre de soin pour les malades, les toxicomanes, les handicapés. En bref, tout ceux délaissés par les Herboristes. Ils assistèrent les Ouvriers dans leurs revendications, votèrent pour donner plus de pouvoir au Artistes également.   La création d'alcool, la mendicité, la simplicité font partie de l'essence même du groupe des Vagabonds. Ils refusent les possessions materielles, et l'attachement à quoi que ce soit qui n'est pas vivant. Nombreux sont les Vagabonds qui choisissent de prendre la route, pour explorer le monde en toute simplicité. Ils ne répandent aucune parole, ni ne s'agenouillent devant une quelconque idole, ils se contentent de vivre simplement, en aidant leur prochain.   Bien entendu, leur manque de Nationalisme, leur manque d'intérêt vis à vis du marché et de l'argent, leur dégout profond pour la violence, les isola bien vite dans l'assemblée. Ils en démissionnèrent brutalement, lors du vote concernant le poste à vie de Shayannah Lamory dite "le Croc". Ce qui fût interprété comme "séditieux", et ils perdirent leurs Droits.   Ils ne sont, depuis, plus représentés à l'assemblée.

Structure

Le Roi des mendiants n'a qu'un rôle symbolique. Il est en réalité élu et a pour lourde tâche de gérer les différentes ressources au mieux. Le titre existe surtout pour moquer les système hiérarchisés et est ironique, car c'est lui ou elle qui a la charge la plus pénible ou presque. Il existe également : - Un Trésorier, chargé de la redistribution des richesses. - Un Mestre, un ancien mendiant chargé de transmettre tout le savoir nécessaire aux nouvelles générations. Tous ces rôles sont élus et révocables à tout moment, en général à main levée.

Culture

"Vivre, voir, aimer et mourir" ne sont pas des mots en l'air pour eux. Ils vivent au jour le jour, en prenant soin des leurs. Farouches individualistes, fervents collectivistes, ils sont paradoxaux et le savent. Ils tirent fierté de leur différence, et n'ont aucune honte à vivre de la mendicité, ou de menus travaux.   Vivre le mieux possible, en travaillant le moins possible pourrait également être leur Mantra.

Projet Public

Concernant leur image publique, comme attendu, déplorable. Mendiants, culs de jattes, manchots, irradiés, goules, toxicomanes... Ils ont très mauvaise presse, et s'en moquent. Personne n'ose vraiment s'attaquer à eux frontalement, de par leur nombre et leur capacité d'organisation qui en a déjà surpris plus d'un.

Ressources

Le fond du bâteau, là ou est stocké le charbon, est toujours leur quartier général et leur fief exclusif. Ils travaillent main dans la main avec certains Ouvriers pour faire fonctionner les chaudières, et pour la maintenance. On les raconte très riches, mais en réalité, tout est utilisé, redistribué, pour aider les plus démunis du groupe en permanence. Ils ne croient pas en la cumulation des richesses et se moquent bien des possessions terrestres.

Histoire

Présents depuis la fondation de la cité, ils étaient les plus démunis et les plus faibles. Trop vieux, trop faibles, trop handicapés, la culture rude des premiers fondateurs les laissa sur la touche. C'est alors qu'un homme, Jappeur, un mendiant venu du Nord à la santé mentale questionnable, les unifia. Ils mirent en commun la nourriture, les ressources, puis se donnèrent des rôles. Ils peaufinère l'art de la mendicité et l'organisation collective.   Ils gagnèrent leur réputation lors de La nuit des morts. Ils fûrent en effet les plus exposés au combat, étant au plus bas niveau du bâteau. Ils luttèrent avec l'énergie du désespoir, et c'est grâce à leur combativité que les renforts eûrent le temps d'arriver. C'est suite à cet évènement qu'ils fûrent représentés à l'assemblée, par Jappeur, notamment.   Un demi siècle plus tard, ils en fûrent chassés après une âpre campagne de propagande à leur encontre de la part des Marchands. Ils perdirent leurs droits de citoyens, leur droit de vote.   Aujourd'hui, les Vagabonds sont fondus dans le paysage de la jungle du marché, se font discret. On raconte que leur nouveau Roi, Chien fou prépare leur retour sur le plan politique.

Vivre, voir, aimer et mourir

Date de Fondation
2151
Type
Civilian, Crew
Capitale
Noms Alternatifs
Les Aspics
Niveau d'Entrainement
Trained
Niveau d’Expérience
Experienced
Gentilé
Vagabond
Chef
Titre du Dirigeant
Founders
Système Gouvernemental
Anarchy
Localisation
Rangs et Titres Associés
Membres Notoires

Très bonne entente

De nombreux Vagabonds sont aussi artistes et réciproquement, les deux groupes sont liés par l'amitié et par le sang.

En bon termes

Les Vagabonds sont souvent d'anciens ouvriers, bléssés au travail. Les Ouvriers leur sont reconnaissant de prendre soin de leur bléssés, de leurs anciens, et en retour, maintiennent et aménagent le fond du bâteau sans rien demander en retour.

En bon termes

Une alliance évidente. Aider les démunis est dans l'ADN des herboristes. Mais leur enfermement progressif tend leurs relations avec les Vagabonds.

Mauvaise Entente

Vagabonds
-50
Alharis
-50
Les Alharis les voient comme des fauteurs de trouble, ils voient les alharis comme des fascistes.

Haine

Vagabonds
-100
Marchands
-100
Les Marchands les considèrent comme des nuisibles, et ils le leur rendent bien.