Ouvriers

Spécialisés dans la maintenance du bateau, ainsi que de l’oasis (nettoyage, aménagement…) leur tâche est vue presque comme sacrée par beaucoup, et eux même se considèrent comme investis d’une mission de première importance. N’exerçant pas d’activité marchande, ils sont rémunérés par un système de taxes appliquée aux autres catégories, afin d’aussi pouvoir participer au grand marché de Lamorici. L’autre raison de cette taxation est que si les ouvriers demandaient des services pour toutes les tâches qu’ils réalisent, l’équilibre pourrait être compromis. C’est donc suite à d’âpres et houleuses négociations que fût décidé l’impôt. Pour citer Jaron, leader du parti ouvrier de l’époque
Nous ne pouvons porter le bateau sur nos épaules que s’il est stable, et nos épaules solides. Et surtout, nous ne pouvons le faire seuls
. Une citation encore apprise à l’école.   Les ouvriers peuvent ainsi vivre de leur travail, et sont fiers de leurs compétences. Cependant, ils n'ont qu'assez peu de fonds pour acheter des biens importés, et sont 100% dépendants de leur salaire. Les augmentations de l'Allocation ouvrière sont renegociées chaque année, mais il est à noter qu'elle augmente de moins en moins d'année en année, ce qui semble démontrer une baisse d'influence des ouvriers au parlement.

Structure

Les ouvriers fonctionnent sous la forme d'un parti unifié. Ils elisent un comité, qui fait des propositions, qui sont votées ensuite par les délégués. Les délégués sont élus par les ouvriers de chaque secteur différent, comme les plombiers, les soudeurs, les electriciens... Le président du parti désigne les candidats qui représenteront les Ouvriers au Gouvernement et assemblée.

Culture

Les Ouvriers sont très attachés à la représentation démocratique et au fonctionnement de leur parti. Même si leur implication politique diminue ces temps-ci, elle reste vitale, leur survie dépendant en grande partie du salaire à vie déterminé par l'assemblée.

Labeur, guilde & famille

Date de Fondation
2151
Type
Corporation, Infrastructure
Chef
Founders

En bon termes

Les Ouvriers se mêlent à toute les guildes, sont présents partout, et participent à la plupart des activités. Ils sont en bonne relation avec la plupart des groupes.

En bon termes

Les Marchands et les Ouvriers travaillent main dans la main, ayant une relation quasi symbiotique sur le bâteau. Ils ont également beaucoup d'intérêts communs, comme les jeux d'argent, ou les jeux tout court, d'ailleurs.

En bon termes

Les Scribes sont en bon termes avec tous les groupes du bâteau. Leur tâche est vue comme essentielle, et parfois ingrate par tout le monde.

En bon termes

Les artistes entretiennent de bonnes relation avec la plupart des groupes, étant responsables du divertissement. Ils sont toutefois mal vus parfois par les Alharis qui les suspectent de tremper dans des affaires louches.

En bon termes

Les Vagabonds sont souvent d'anciens ouvriers, bléssés au travail. Les Ouvriers leur sont reconnaissant de prendre soin de leur bléssés, de leurs anciens, et en retour, maintiennent et aménagent le fond du bâteau sans rien demander en retour.

Neutre, Amicaux

Les Ouvriers se mêlent à toute les guildes, sont présents partout, et participent à la plupart des activités. Ils sont en bonne relation avec la plupart des groupes.