G4 - Fin de partie
Les aventuriers partent à la recherche d’Elora et la retrouvent dans la forteresse submergée pour le combat final contre Crâne Rouge
Résumé de l'aventure
Elora a été enlevée. Guidés par un livret assez particulier, les aventuriers se dirigent vers le lieu de sa détention, qui est aussi là où l'Acolyte se serait réfugié. C'est ainsi qu'il retrouve Elora, redevenue normale, ainsi que Kit et Jade, prisonnières de la forteresse submergée. Après les avoir libérés, nos aventuriers se retrouvent face à Crâne Rouge et un Prêtre Lézard et quelques uns de ces suivants. Elora ne désirant pas combattre Crâne Rouge ce qui semble pourtant être son destin, ce dernier exulte. C'est alors que la mort de Kalharyos, traitreusement tué par l'Elfe Noir, provoque le désespoir et la colère d'Elora qui se laisse envahir par sa nature de Tueuse de Dieux. Rejointe par les porteuses de Dés - Janet (d10), Carter (d10), Jennifer (d6), Elisabeth (d6), Teyla (d6), Vala (d6), que rejoignent Jade (d8) et Kit (d4) - Elora (d20) engage le combat final, un affrontement titanesque qui aboutit à la disparation de Crâne Rouge, ses sbires et des porteuses de Dés dans un dernier flash de lumière. Le calme revenu, l'Elfe Noir se révèle être Lyliah, qui a organisé une fausse mort de Kalharyos pour pousser Elora à assumer son destin. Il ne reste aux aventuriers qu'à rentrer chez eux, Jenny leur proposant fort aimablement de profiter du Tardis qui lui avait permis d'amener les porteuses de dés.
Investigations au Vieux Moulin
En route !
Choqués par l'intervention de Dark Elora, les aventuriers prennent rapidement congès de leurs interlocutrices (Carter, Elisabeth, Jennifer et Vala) pour se diriger vers Salins, et plus précisément Le Vieux Moulin, où habitent Jade, Kit et Elora. Les aventuriers chevauchent bride abattue jusqu'au Vieux Moulin, ne faisant qu'une pause pour dormir, menés par un Kalharyos enfermé dans un mutisme rageur. C'est ainsi que sans avoir échangé plus que quelque mots, tous se retrouvent devant la cloture du Vieux Moulin.Investigations
Saisis par l'image d'un Vieux Moulin ravagé par les flammes, de cadavres de mercenaires et de leurs amies, Rufus s'arrête et prend le temps de ces images qui viennent de la Vision. Amyg, discrète comme à son habitude, a respecté le mutisme de ses camarades. N'ayant pas pu apprendre que ce lieu est la maison d'Elora, et intriguée par la situation, elle décide de fouiller la première des maisons. De son côté Maeglin se transforme en chien pisteur afin d'analyser les odeurs. Cela lui permet de repérer les éléments suivants :- Les pistes des 3 habitantes du Vieux Moulin y convergent
- L'odeur certes ancienne mais persistente de nombreux Dark’auld planne
- La piste d'Elora repart mais son odeur est celle d'une personne possédée par un Dark’auld
- La piste des deux autres femmes la suit, et leur odeur n'a pas changée
Des parchemins pleins d'humour
Tous découvrent des parchemins aux inscriptions étonnantes et pleines d'humour, rédigés avec l'écriture de Jade et Kit. Amy trouve un parchemin la tançant gentiment pour son vil d'une bourse de petite monnaie. Gurdil trouve un parchemin le remerciant de ne rien avoir pris. Il fait une expérience complémentaire et constante que le texte du parchemin ne change pas en fonction de ce qui se passe : il n'est donc pas magique. Thia trouve sous une pierre un parchemin lui disant qu'elle prend la mauvaise direction. Elle décide de s'arrêter et d'en parler avec un brin d'herbe. Kalharyos trouve un sandwich qu'un parchemin lui signale comme ayant été préparé pour lui. Et c'est ainsi que de fil en aiguille, les parchemins mènent les aventuriers à la découverte d'un livret, caché sous la meule du moulin.Le livret est intitulé :
La ligue des aventuriers extraordinaire, une aventure dans le monde de Donjon et Dragons
Tandis qu'un autre les oriente vers les grottes de la forteresse submergée, où Jade, ou du moins son écriture, indique qu'Elora est prisonnière et où Jade et Kit les attendent.
Le nom de ce lieu est familier à Amyg : le cadavre de Rotz l'avait indiqué comme retraite de l'Acolyte (dans L’Antre du Crâne Rouge).
Le livret magique
La lecture du livret est riche d'informations : il contient l'histoire des aventuriers, depuis la première aventure sur un navire pirate jusqu'aux évènements qu'ils sont en train de vivre. Une dernière phrase :Et la suite reste à écrire...
conclut le dernier paragraphe, suivi d'une série de pages blanches.
Lorsque les aventuriers en feront l'expérience, ils se rendront compte que le livret se complète au fur et à mesure de leur actions, les consignant sans jamais prendre d'avance sur le futur.
Les grottes de la forteresse submergée
A l'extérieur
Guidé par une des cartes du livret, les aventuriers arrivent dans la région des grottes de la forteresse submergée. La carte les mène à l'écart des grottes pincipales, ce qui n'est pas plus mal car elles sont réputées pour être mal fréquentées. Les aventuriers trouvent très rapidement une cheminée camouflée, assez étroite et fermée par une grille A. Une mince fumée tiède semble provenir de profondeurs assez lointaines. Après un rapide combat contre des lierreux gardiens, les aventuriers trouven facilement les escaliers B menant aux tunnels de la forteresseLes grottes
Arrivés dans la salle A, les aventuriers n'ont aucun soucis pour passer la porte cassée B et parcourir les cavernes étroites jusqu'à une grande caverne C d'où partent deux sorties. Après avoir pris le temps d'analyser les bruits provenant des 2 tunnels possibles, les aventuriers décident d'éviter le tunnel D, d'où proviennent de lointains bruits de forge, probalement la zone communiquant avec la cheminée extérieurs. Ils prennent alors la décision d'aller au plus sûr et se dirigent vers le tunnel opposé. Un coup d'oeil au livret leur permet d'avoir confirmation de leur choix :Les aventuriers eurent la sagesse de choisir le chemin le plus sûr et le plus direct.
Les aventuriers débouchent ainsi dans une zone abandonnée de la forteresse.
Une porte lourdement blindée E attire leur attention. Un inspection détaillée de Gurdil détermine qu'il y a peu de chance de l'ouvrir.
Il ne leur reste donc qu'à continuer dans les couloirs en partie effondrés, ce qui va les amener à visiter différentes salles : une vielle salle de tortures en F, une chambre qui semble être celle de l'Acolyte en G.
Gurdil et Amyg prennent le temps de fureter, Amyg fouillant méthodiquement et sans se presser comme à son habitude.
C'est ainsi que nos aventuriers découvrent Jade et Kit prisonnières dans une cellule en H. Ces dernières sont heureuses de voir les aventuriers.
Enfin, vous voilà. Nous vous attendions
Elles expliquent rapidement qu'elles s'étaient volontairement faites prendre sur les "conseils" du même livret que celui que les aventuriers ont ensuite trouvé. Il semblait dire que leur présence était indispensable. Une histoire en relation avec le fait d'être des "porteuses de dés".
Elles savent où est prisonnière Elora.
L'équipe ainsi complétée arrive ainsi jusqu'à la pièce J où Elora repose sur un lit, manifestement inconsciente ou en transe.
Autour d'elle, un nuage de Dark’auld tournoie, repoussé par une lueur émanant d'une baguette qu'Elora tient posée sur elle entre ses mains. Kalharyos reconnait une des rares possessions qu'Elora avait sur elle lors de son naufrage.
De chaque côté du lit, deux murs forment des machoires ornée de pics qui semblent près à se refermer. Kalharyos se félicite de n'avoir pas marché sur le tapis disposé devant le lit, d'autant plus que Gurdil confirme la présence d'un piège.
Amyg décide d'utiliser une des poudres fabriquées à Ivy pour se défaire des Dark’auld. Ceux-ci éliminés, la lueur de la baguette s'estompe et Elora se réveille.
Elora a son apparence habituelle. Elle n'est manifestement plus Dark Elora. Une discussion rapide avec cette dernière leur permet de comprendre qu'elle a été possédée par un Dark’auld mais que quelque chose en elle l'a combattu jusqu'à qu'il en soit expulsé. Crâne Rouge l'a alors capturée et enfermée ici pour essayer de la soumettre de nouveau.
Elle prie Kalharyos et les autres de la ramener au Vieux Moulins. Elle n'aspire qu'à la tranquilité auprès de son amoureux et ne veut pas entendre parler de combat. Elle se souvient en avoir déjà mené un contre le mal et avoir tout perdu. Elle ne veut pas que cela recommence.
Les aventuriers réussissent à la convaincre de continuer à avancer avec eux. C'est ainsi qu'ils passent la porte K pour se retrouver dans la salle L.
Fin de partie
Rassemblement
Les aventuriers se retrouvent face à Crâne Rouge, lui-même en compagnie d'un prêtre-momie et de quelques gardes momies. Immédiatement, Maeglin réagit en lançant un sort barrant le chemin des gardes momies et infligeant des dégats. Crâne Rouge se retourne, souriant vers Elora qui recule.Alors, pauvre Elora, es-tu décidée à combattre et de nouveau à tout perdre comme tu l'as déjà vécu...
Elora, effrayée, commence à reculer pendant que Kit, Jade et les
aventuriers la garde des monstres environnant.
... et tu finiras seule de nouveau, pauvre petite fille effrayée.
Une sorte de gémissement métallique croissant, cadencé comme un sorte de respiration régulière se fait entendre alors même que Crâne Rouge prononce cette phrase moqueuse.
Une sorte de grande boite bleue apparait de nulle part, une porte s'ouvre et Jenny en sort en déclarant :
Non, elle n'est pas seule.
Jenny s'écarte de la porte et laisse passer toutes les porteuses de dés : Janet (d10), Carter (d10), Jennifer (d6), Elisabeth (d6), Teyla (d6), Vala (d6), que rejoignent Jade (d8) et Kit (d4). Toutes sont équipée de tenues guerrières et tiennent une épée à la main.
Crâne Rouge se rend compte qu'il a fait une erreur : ce qui était important ce n'était pas les dés eux-mêmes mais leurs porteuses.
Elles se tournent vers Elora (d20), qui commence à reculer.
La mort de Kalharios
Profitant de l'inatention de tous, l'Elfe Noir se glisse derrière Kalharyos.Désolé, mais tu dois mourir.
Alors que Kalharyos se prépare à réagir, l'Elfe Noir murmure avec la voix qui est maintenant celle de Lyliah :
Fais-moi confiance, tue-net.
Elle poignarde alors Kalharyos qui s'écroule mort.
Elora se retourne vers lui, poussant un cri de désespoir.
Wonder Elora, tueuse de Dieux
Une lueur blanche éclatante entoure Elora tandis qu'elle s'élève du sort et subit une transformation. Elle est désormais vétue d'une armure et tient dans chacun de ses mains une épée. La tranformation terminée, la lueur qui l'entoure disparait tandis qu'elle repose les pieds sur le sol et que les autres porteuses de dés se positionnent derrière elle.Tu es donc une de ces Tueuses de Dieux
Oui, et une des meilleures, Crâne Rouge.
Sur cet échange, l'équipe des porteuses de dés s'élance au combat contre Crâne Rouge et ses séides.
Tandis que Crâne Rouge et Elora s'affronte dans un déluge de coups d'épées, d'éclairs de feux et de flammes, les autres membres de l'équipe éliminent le reste des opposants.
Le combat se termine par une sorte d'explosion dans laquelle tous disparaissent.
Epilogue
Le silence retombe après la bataille, ne laissant sur place que les aventuriers. Kalharyos se relève, sorti de son coma par une Lyliah débarrassée de son costume d'Elfe Noir. Lyliah se tourne d'abord vers lui puis vers les aventuriers en souriant :Bien joué, Tue-net...
Bien joué vous tous. Vous avez permis d'identifer les porteurs de Dés et vous avez amené Elora à accomplir son destin. Mystra sera contente, oui très contente.
Un raclement de gorge de Jenny interrompt Lyliah.
Bien joué vous tous. Vous avez permis d'identifer les porteurs de Dés et vous avez amené Elora à accomplir son destin. Mystra sera contente, oui très contente.
Vous rentrez à pied ou je vous ramène ?
Missions et quêtes
Rassemblement des porteuses de Dés

by Bernard Philippe avec Midjourney et Insightfaceswap
Elora accepte son destin de Tueuse de Dieux

Tout ce qu'elle espérait et ne désire pas perdre. Seul un choc, comme la mort d'un être très cher comme Kalharyos, lui permet de révéler son être profond de Tueuse de Dieux et libérer un pouvoir tel qu'elle n'en a jamais eu jusque là.
Crane Rouge est vaincu par Wonder Elora et ses alliées

by Bernard Philippe avec Midjourney
Les Aventuriers Extraordinaires
25 Martel 1 1490 CV
Hiver
Session de jeu du 18 Jul 2024
PJ

PJ

PJ

PJ

PJ

PJ











Mummy Warrior
Mummy Priest