BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Velcata

Velcata est une ville lacustre du Tolderon, de taille moyenne.

Géographie

Velcata se trouve au bout d’une petite péninsule du sud du lac Virona, à l’ouest du Massif des Alperi.  

Climat

  Velcata bénéficie du climat méditerranéen de la Péninsule Tuscienne, mais la proximité du lac lui offre une certaine fraicheur, avec des brumes fréquentes au matin.

Infrastructures et urbanisme

Velcata est organisée autour d’une grande place centrale, de son arsenal et de son port.   L’architecture générale de la ville est tusicanienne : simple et fonctionnelle. Les maisons basses sont en briques sèches, blanchies à la chaux. Elles comptent au maximum un étage, avec des toits de tuile en pente douce. Les rues sont pavées avec des gros galets ronds du lac.   Velcata, comme pratiquement toutes les villes du Tolderon, dispose d’un grand terrain de tir à l’arc.  

Le port

  Le port de Velcata est protégé par un môle de pierre fortifié. Il possède des pontons en bois pour sa flottille de pêche, quelques emplacements pour de plus grosses embarcations commerciales et des quais en pierre pour les quelques bâtiments militaires à l’ancre.   Chargements et déchargements se font à la force des bras, les grues de levage étant absente.   Quelques entrepôts se dressent en bordure des quais, ainsi que des espaces dévolus au séchage du poisson. Une rue large et rectiligne relie le port à l’arsenal.  

L’arsenal

  Vaste édifice de pierre, l’arsenal comporte des casernements, un terrain d’entraînement et des entrepôts. Beaucoup de tavernes et de salles de fêtes se dressent à proximité…

Habitants

Velcata compte environ 6 000 âmes, presque exclusivement des Tusicaniens. On y trouve une forte concentration de pêcheurs.

Société

Velcata est un port de pêche assez calme, où il fait bon vivre (du moment que le poisson mord, que les greniers sont pleins et que la Ganurdie voisine reste calme). En dehors des troupes stationnées, la population y est vieillissante, les jeunes générations préférant le dynamisme des grandes villes du pays.   Les tavernes à marins et soldats sont assez nombreuses, mais sont assez étroitement encadrées. Elles sont tenues de fermer vers minuit.

Économie

Les marchés de Velcata proposent des poteries, du miel, des olives et de l’huile, du vin du Tolderon et du poisson sous de nombreuses formes…   La petite péninsule voisine, très fertile, accueille quantité de fermes et de villages agricoles qui viennent vendre une partie de leurs récoltes en ville (et profiter des tavernes locales).

Gouvernement

Velcata est la capitale de sa province. Elle est dirigée (avec les villages qui en dépendent) par un conseil municipal d’une dizaine d’élus locaux. Chaque année, un élu est désigné par acclamation pour représenter la province à Pelorion , la capitale.

Armées et défenses

Velcata est munie d’une enceinte de briques sèches et de plusieurs bastions bas.   Ses troupes terrestres comptent essentiellement des archers, comme dans le reste du pays.   La ville dispose d’une petite flotte armée qui patrouille dans le Virona, principalement à but de surveillance. Ils remontent parfois jusqu’à Belenora.
Type
City
Population
6 000 (dont 1 000 soldats)
Lieu situé sous
Organisation Propriétaire

Commentaires

Please Login in order to comment!