BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Suldani

Suldani est une ville portuaire de Ganurdie.

Géographie

Suldani se trouve dans le sud-est de la Ganurdie, au sud de la Forêt de Medalune, au pied du nord du Massif des Alperi.

Infrastructures et urbanisme

Suldani est construite de manière anarchique dans une cuvette assez étroite qui descend jusqu’aux sables de la Mer Ortose. Les rues principales sont étroites et bondées, avec des étals de marché, quelques auberges et des tavernes. Quant aux rues secondaires, elles partent dans toutes les directions, et sont encore plus exigües.   Faute de place, des bâtiments ont été construits dans les hauteurs qui entourent la ville, difficilement accessibles par des sentiers tortueux.  

Le port

  Le port de Suldani est le « cœur » de la ville. Attenant au marché, il est parsemé de quais en bois et en pierre, où les navires marchands, navires de guerre et barges d'esclaves accostent où (et quand) ils peuvent. Deux anciens môles de pierre délimitent son bassin, mais d’autres pontons ont été ajoutés de part et d’autre (les navires qui y accostent risquant toutefois de se fracasser avec la marée de sable).  

Comptoir du Masque d'Or

  Suldani abrite un comptoir du Consortium du Masque d'Or, un grand entrepôt disposant de son propre ponton et protégé par une petite enceinte. Construit un peu en marge des autres installations portuaires, il semble déplacé dans un endroit aussi anarchique.

Habitants

Suldani abrite environ 8 000 habitants, presque tous des Carmuniens. En plus, pratiquement 6 000 esclaves triment pour la ville, principalement dans le port.

Société

Suldani est un port chaotique, actif et animé, bien garni en tavernes, salles de fête, arènes de bas-étages et autres bordels sordides. Mercenaires et marchands de nombreux horizons s’y côtoient, et pas une nuit ne semble se passer sans fêtes et débordements. Les commerçants hubrims de l’Empire de Curodia ont tendance à demeurer sur leurs navires, ne mettant qu’à contrecœur les pieds dans la zone portuaire… Le port est aussi connu pour abriter des espions du Tolderon.

Économie

Suldani prospère grâce au commerce d’esclaves, à la culture et à la transformation de l’orge (cultivée dans les plaines environnantes et transformée en une bière forte), et, de manière générale, au transit de marchandises. Palmedria et l’Empire de Curodia viennent y acheter des biens produits dans toute la Péninsule Tuscienne.   Les pêcheurs locaux prennent surtout des crustacées et des silubles dans leurs filets.   Des contrebandiers empruntent fréquemment des chemins discrets dans le Massif des Alperi pour commercer avec Relentra, au Tolderon.

Gouvernement

Même si elle est plus imposante, Suldani est rattachée à la province de Vaeronon. La ville, ainsi que les villages alentours, sont rattachés à l’autorité du gouverneur. Celui-ci daigne parfois venir contrôler ses intérêts en ville, mais la majeure partie du temps ses représentants s’en chargent (inutile de préciser qu’ils sont corrompus jusqu’à l’os).

Lois et ordre

L’ordre est maintenu à grande peine par une milice urbaine, plus préoccupée par la protection des intérêts des riches que par la sécurité des habitants. Du moment que le commerce continue, les autorités sont satisfaites. Les marchands les plus fortunés engagent leurs propres gardes.   Les quartiers les plus pauvres sont souvent livrés à eux-mêmes et les bandes criminelles y prospèrent. La contrebande et les réseaux clandestins d’évasion d’esclaves sont monnaie courante.

Armées et défenses

Suldani est protégée sur trois côtés par une vieille muraille d’à peine quatre mètres de haut. La garnison est modeste, surtout là pour éviter que la ville sombre définitivement dans l’anarchie.   Suldani dispose d’une petite flotte de guerre, surtout là pour faire la chasse aux pirates de la Mer Ortose.
Type
City
Population
14 000 (dont 6 000 esclaves)
Lieu situé sous
Organisation Propriétaire

Commentaires

Please Login in order to comment!