Relentra est une ville fortifiée du
Tolderon et sa principale place-forte.
Géographie
Relentra se trouve au nord du
Tolderon, sur les rives est du
Virona, au pied du
Massif des Alperi.
Infrastructures et urbanisme
Relentra st organisée autour d’une grande place centrale, de son arsenal et de son port.
L’architecture générale de la ville est
tusicanienne : simple et fonctionnelle. Les maisons basses sont en pierres de taille ocres, blanchies à la chaux. Elles comptent au maximum un étage, avec des toits de tuile en pente douce. Les rues sont larges et droites, pavées avec des gros galets ronds du lac.
Relentra dispose de plusieurs terrains de tir à l’arc.
Le port
Le port de Relentra est protégé par deux solides môles de pierre fortifiés. Il possède de grands quais de pierre et des grues de halage. Deux grandes tours à feu permettent aux navires d’approcher même de nuit (et d’être repérés dans le cas de navires ennemis). Un large secteur est dévolu aux navires armés, le reste étant partagé entre les navires de pêche et marchands.
Quelques solides entrepôts se dressent en bordure des quais, non loin d’une série de tavernes toujours bondées.
L’arsenal
Vaste édifice de pierre, l’arsenal comporte des casernements, une armurerie, deux terrains d’entraînement et des entrepôts. Beaucoup de tavernes et de salles de fêtes se dressent à proximité…
Habitants
Relentra compte environ 9 000 âmes, presque exclusivement des
Tusicaniens . On y trouve une forte concentration de marchands, de soldats, d’artisans et de pêcheurs.
Société
A la frontière de la
Ganurdie, Relentra vit dans l’ombre de la guerre. La défense de la ville est un effort collectif et les citoyens sont formés au tir à l’arc dès leur jeunesse. Ils peuvent être mobilisés en cas de conflit, incarnant ainsi à merveille l’esprit républicain de solidarité du
Tolderon.
Compétitions de tir à l’arc
Civils et soldats s’entraînant régulièrement au tir à l’arc, des compétitions et des défis d’adresse sont régulièrement organisés. En plus, une grande fête du tir à l’arc se tient annuellement en ville, généralement au printemps (pour ne pas empiéter sur les compétitions similaires menées à
Belenora et
Crateon ). Cet événement attire des archers (et des spectateurs) de tout le pays.
Économie
L’économie locale est centrée sur la pêche, l’artisanat, et l’exploitation de plusieurs carrières dans le massif voisin. Les plaines fertiles aux alentours accueillent quelques fermes, assez de quoi nourrir la ville et quelques villages.
Gouvernement
Relentra est la capitale de sa province. Elle est dirigée (avec les villages qui en dépendent) par un conseil municipal d’une dizaine d’élus locaux. Chaque année, un élu est désigné par acclamation pour représenter la province à la capitale.
Armées et défenses
Relentra est protégée par un rempart massif en pierres de taille ocres, renforcé de bastions bas et ronds. Quelques armes de siège complètent le dispositif. Des tours de guet isolées, plus au nord, surveillent étroitement la frontière. Munies de bûchers d’alarme, elles peuvent rapidement prévenir la ville en cas de danger.
La ville abrite une garnison assez forte, de près de 2 000 soldats. Relentra abrite également quelques navires de guerre légers (une dizaine, tout au plus).
Relations extérieures
Malgré les tensions et la guerre larvée entre les deux nations, des échanges commerciaux clandestins ont lieu entre Relentra et certains contrebandiers ganurdiens opportunistes. Ceux-ci utilisent souvent des petits sentiers discrets au nord-est, leur permettant de franchir le
Massif des Alperi.
Commentaires