Les Nethraëls

... Je suis le lien qui connecte le haut du bas, tel le cerf-volant tenu par un fil, qui s'élève dans le ciel. Tends-moi trop, et tu m'useras. Pas assez, je ne ferai rien voler. Utilisez-moi de la bonne manière pour que j'emploie la force du vent afin de décorer le firmament...
— Extrait de chanson Cyaldienne

Engendrés de Sillybir, les nethraëls sont des êtres séraphiques qui sont la matérialisation du Lien qui unit la Primordiale à chaque néruvien qui la loue.

Ancêtres Génétiques
Origine/Ancêtres
Distribution Géographique
Related Organizations

Ces entités se manifestent sous des traits féminins, tels des spectres drapés d'un linceul et rayonnant d'une lueur douçâtre. Chacune est créée pour connecter Sillybir à un néruvien qui se lie à elle, consciemment ou non. Lorsqu'un elfe cherche à obtenir le pardon d'un orc à qui il a fait du mal, qu'une riss souhaite mettre fin aux dissensions de son village ou qu'un nain dépressif cherche la guérison de son esprit, Sillybir leur attribue une nethraël qui les accompagnera pour leur dispenser son Énergie.

Plus le lien est fort, plus la connexion sera grande. Bien entendu, les Silencieux et les Veilleurs du seuil possèdent une nethraël d'une présence supérieure, qui peut même leur offrir une protection physique ou panser leurs plaies à une vitesse miraculeuse.

Il n'est pas possible de tuer une nethraël, d'aucune manière. Cependant, la primordiale les crée dans un but bien précis, s'attacher à un mortel pour le bénir et le guider. Ces créatures célestes sont un fil qui relie le monde terrestre au Plasma Primordial. Si un néruvien lié à Sillybir meurt, elle recueille son essence pour la ramener à son monde et s’y fondre. Mais si un individu décide de couper cette union, en se détournant de sa divinité ou allant contre ses domaines, la nethraël meurt.

La Primordiale du Pardon pourra recréer une nouvelle nethraël pour ce même néruvien s'il décide de revenir vers elle ou ses domaines, mais le « lien » précédent n'existera plus. D'où l'importance et la singularité de chaque union, car ces derniers sont vivants et pleins d'amour. Couper le fil, c'est le tuer.

Commentaires

Please Login in order to comment!