Les Silencieux

Written by Orta Anthony

Soigner, ce n'est pas guérir. C'est permettre à la douleur de respirer.
— Alacanth Mnemoniaste, historien de la Citadelle Noire

Les Silencieux sont les fidèles du culte de Sillybir dont la fonction première est d'accompagner les néruviens dans leur chemin vers la paix et le pardon. Ils sont les guérisseurs de l'esprit avant tout. Là où certains dévoués peuvent guérir les meurtrissures et les plaies, les silencieux font taire le tumulte intérieur qui gronde chez ceux en proie à la colère et à la haine.

Source d'Autorité
Relève directement de
Related Organizations

Qualification

L'accès à cette fonction nécessite bien entendu une accointance développée avec Sillybir et ses domaines (pardon, paix et convalescence). La capacité d'écoute et de patience d'un Silencieux est réputée. Ces moines dégagent une aura de sérénité et doivent pouvoir incanter le Nîn Kahu Sun Sillybir.

Nomination

Nulle nomination n'est nécessaire pour atteindre ce rang, mais un vœu de silence doit être prononcé et respecté pendant deux cent cinquante-cinq jours, nombre sacré dans le Culte de Sillybir, symbolisant le nombre de larmes qu'aurait versé Sillybir lors de son éveil. Un Veilleur du seuil sera en capacité de reconnaître un Silencieux grâce à son lien avec la primordiale.

Devoirs

A l'époque où le culte était organisé, ces moines avaient pour rôle de répandre l'indulgence et la pacification aussi loin en Abrasia qu'il était permis. Le cénacle du pardon mettait en place des circonscriptions pour organiser une présence uniforme et remplacer rapidement tout manque de moines. Mais le but premier du Silencieux est d'intervenir auprès des essences souffrantes ou des conflits afin d'en amoindrir la haine.

Commentaires

Please Login in order to comment!