Agar

Est-ce que j'ai déjà eu la chance de voir un agar de mes propres yeux ? Vous voulez demander : ai-je la chance de n'avoir jamais vu un agar ?
— Suleya, prêtresse de Wékyr

Les agars sont des créatures surnaturelles difficiles à observer puisqu'elles sont aussi dangereuses que discrètes. Elles sont dotées d'une tête de panthère et d'un corps semblable à celui d'un très grand néruvien, recouvert d'une fourrure noire et d'un cuir souple au-dessus d'une musculature puissante. Leur ressemblance avec les félins se poursuit jusque dans leurs extrémités pourvues de griffes d'obsidienne de la taille de l'avant-bras d'un preps, qui leur servent autant à déchiqueter leurs proies qu'à grimper sur n'importe quelle surface. Ils se déplacent sur leurs quatre pattes et ne se dressent sur leurs membres arrières seulement lorsqu'ils s'adressent à des néruviens pour transmettre un message de leur maître, Wekyr (primordial du Combat, de la Traque et de l'Ingéniosité).

Les Agars sont des engendrés, venus du monde primordial de Wekyr où ils naissent. Certains arrivent à s'introduire en Abrasia, soit en profitant du passage offert par une anomalie, soit par la volonté de Wekyr lui-même. Ces monstres, aussi puissants que ravageurs, sont emblématiques de leur maître. Ils n'abandonnent jamais une chasse, ils traqueront leur cible jusqu'à la mort, faisant preuve d'autant d'ingéniosité que de férocité.

Ancêtres Génétiques
Origine/Ancêtres
Wekyr
Distribution Géographique

Au combat, leurs griffes et leurs crocs d'obsidienne, tranchants comme les poignards des gnomes de Landebleue, leur permettent de tailler d'un coup la chair et l'acier. Rares sont ceux qui survivent à une telle rencontre, mais en contrepartie ceux qui y parviennent vendent à prix d'or chacun des éperons de la bête. En revanche, ce n'est pas le seul atout des agars, la force brute ne peut suffire à les vaincre, il faut être capable de déjouer leurs ruses. Ce qui fait de cet engendré une créature mythique si redoutée, c'est surtout sa capacité à changer la couleur de sa fourrure en un instant pour se fondre dans le décor. La plupart du temps, la proie d'un agar meurt avant même de comprendre qu'elle a été prise en chasse.

Solitaires, leur territoire peut s'entendre sur plusieurs centaines de kilomètres qu'ils arpentent nuit et jour. Aidés par des sens très fins, ils repèrent leurs cibles de très loin, soient-elles un auroch, un qra-gueule ou une caravane marchande. Certains fidèles de Wekyr savent les trouver, et même leur parler pour les approcher sans dangers, et il existe même des légendes de prêtres qui les auraient chevauchés pour partir à la bataille. Mais cela reste encore à prouver, les histoires à propos des agars sont plus nombreuses que les témoignages véritables les concernant, encore faut-il pouvoir faire la différence.

Commentaires

Please Login in order to comment!