Gorhos
Bien que je passe mon temps à combattre ce genre d'engeances pour vivre, j'dois bien avouer que ça m'soulage de pas avoir à bosser vers Krijia... Comprenez... Pas qu'j'ai peur de mourir ! Nan, ça m'ferais des vacances. Mais combattre ces trucs, c'est regarder un cauchemar en face...
C'est sur les cimes les plus reculées des montagnes de Krijia où rôdent les Gorhos. Ces engendrés viennent originellement du monde primordial d'Astria. Cette dernière les a envoyés en Abrasia pour répandre le désespoir sur les néruviens qui les croisaient.
Le froid primordial
Alors que le froid glace le sang du néruvien qui peine à respirer tant ses poumons se remplissent d'humidité, une silhouette se dégage de la brume, une masse informe flottant à un mètre du sol et se dirigeant lentement vers lui. Attiré par sa désolation d'être dans ce milieu extrême, le gorho l'a pris pour cible... Ressemblant à une immense tête de deux mètres de haut possédant trois cornes sur le sommet du crâne, le gorho à une peau grisâtre ainsi qu'une immense gueule ensanglantée. De longs poils constituent le bas de son corps (qui est le bas de la tête). Les températures négatives de Krijia sont les seules capables de constituer un milieu vivable pour les gorhos, car similaire au monde primordial d'origine de ces derniers : celui d'Astria.
Le gorho n'a besoin d'ingérer qu'une centaine de kilos de viande tous les deux mois. Les rares personnes qui ont pu l'observer manger ont fini folles, mais ont pu tout de même relater qu'après avoir ingéré un doga, un arpenteur ou un enfant, le gorho régurgite ce dont il s'est nourri une heure après. Dépourvu de système digestif, il ne fait qu'absorber le sang et les nutriments de ce qu'il mange. Les gorhos peuvent garder la chaleur de leur victime pendant des semaines, ce qui leur permet de vivre sans problèmes dans ces montagnes gelées.


Commentaires