Les Asarieliths

Written by Orta Anthony

Alors que l'ennemi était à notre porte, que le tocsin sonnait notre perte à venir, je me tenais en haut de la colline qui surplombait Mogd'Enya. Les hordes de Sogamor encerclaient notre modeste cité, déferlant sur nous comme des bêtes dévorantes. Nos fébriles remparts furent couchés comme on plie les tiges du blé à la fin de dimfeu. Puis je vis le feu se répandre dans la ville, leur feu... Celui de Kharishaa. Il n'y a que toi Hor'd, peut-être, pour me croire quand je te dis que j'ai vu les asarieliths dans les flammes. Les gardiennes de la primordiale du foyer étaient en train de réduire à néant nos maisons sans que Néru, notre primordial, ne nous procure aucune protection. Le peuple Soga administrait une juste colère contre nous, contre le massacre que nous avions perpétré dans notre folie fanatique. Là où Néru nous avait abandonnés pour notre bestialité, ceux que nous appelions « bêtes » gagnèrent l'appui de Kharishaa pour défendre leurs maisons...

— Récit du Fil du Barde
Ancêtres Génétiques
Origine/Ancêtres
Distribution Géographique

Les asarieliths sont les gardiennes du monde primordial de Kharishaa. Ces trois engendrés sont des représentations des domaines de la primordiale, symbolisant ainsi la toute-puissance de leur créatrice.

Balménuth

by Anthony orta with ideogram

Mère des kralggrogs, Balménuth est l'incarnation de la fécondité. Par son urine et sa bave, elle peuple la demeure de Kharishaa dans le Plasma Primordial. Chaque goutte de ses fluides incandescents fait jaillir une créature mangeuse de feu. D'apparence presque animale, cette asarielith ressemble à une femme au visage légèrement bovin, avec des sabots à la place des pieds. Son crâne cornu est couvert par un masque en bois. Sa taille est celle d'une néruvienne ordinaire. Elle n'est pas agressive ni violente, mais malheur à ceux qui essaieraient de s'en prendre à elle, car la multitude de kralggrogs déchainerait leur bestialité pour défendre leur mère. Chacun de ses pas fait pousser de la végétation sur le sol en cendre, afin que ses enfants puissent les brûler et se nourrir du feu. Elle a pour rôle également de guider les essences jusqu'au cœur du royaume de la primordiale, jusqu'à son foyer, pour que ces dernières y trouvent la paix et le repos.

Marnéïr

Marnéïr est la matérialisation du domaine de la colère et la partie la plus violente de Kharishaa. Son cri strident et perpétuel s'entend bien avant qu'elle fonde sur le motif de sa furie. Son apparence révèle une femme ailée haute de trois mètres ayant un masque en or à la place du visage. Mais bien qu'aucune musculature hors norme ne soit visible, sa puissance permettrait de broyer le crâne d'un doga d'une seule main. Elle ne manie pas d'armes, comme peuvent en attester les témoignages de la bataille de 1756 de l'Ère des Royaumes. Cette année-là avait été le théâtre de massacres religieux entre les fidèles de kharishaa et ceux d'Otthar. Alors que ces derniers venaient de tuer des populations peu armées de la primordiale au pied de son monastère, un cri avait retenti tandis qu'une partie du ciel se troubla. Le Voile fut déformé brièvement, le temps de laisser passer Marnéïr qui s'écrasa au sol dans une colonne de flammes, écharpant tous les prêtres en armure d'Otthar qu'elle put attraper. Les témoignages racontent que les gouttes de sang étaient projetées à plusieurs centaines de mètres et que l'asarielith ne fut visible que quelques minutes, car lorsque le ciel redevint net, Marnéïr avait disparut.

by Anthony orta with ideogram

Ardéyha

by Anthony orta with ideogram

Gardienne du monde primordial de Kharishaa, Ardéya sera une confrontation impossible à éviter pour tout arpenteur qui oserait pénétrer sur ce territoire. Son rôle de défense du foyer l'amène à survoler de manière perpétuelle le sol en cendres pour y dénicher d'éventuels intrus. Les défunts qui n'y sont pas les bienvenus sont chassés par elle. Son masque en fer laisse deviner un regard déterminé et ses ailes de flammes trainent des volutes de fumée dans le ciel rougeoyant. Des guerriers du peuple Soga ont attesté l'avoir eu à leur côté lorsqu'ils attaquèrent les Jaa'rnik en représailles du massacre qu'ils avaient commis sur leur terre.

Commentaires

Please Login in order to comment!