Sirius Lucans

Sirius Lucans est le fils de Denetius Lucans.
Sirius Lucans est le mari de Elucia Lucans.
Sirius Lucans est le père de Keynn Lucans et de Nox Lucans.

Sirius Lucans est le fils de Denetius. Il a fait évoluer la technologie au stade de la génétique. Sirius a mis au point les sérums N01 à N05, puis un sérum N06 exclusif à Keynn, son fils aîné. C’est à lui que l’on doit l’émergence des Néogiciens, un peuple coupé à tout jamais des flux magiques, mais aux sens, à la vitesse et à la force décuplés. C’est la mort de son père, au terme d’une maladie incurable, qui l’a poussé vers la génétique. Sirius est parvenu à régénérer ses cellules, si bien qu’il a prolongé son existence jusqu’à l’âge de 1205 ans. Enfin, il a découvert un moyen de transmettre l’ensemble de ses connaissances à sa descendance. Ce savoir se révèle quand le cerveau de l’enfant est assez évolué pour l’appréhender sans sombrer dans la folie.

Découverte de la génétique

Denetius Lucans succomba des suites d’une longue et pénible maladie. Profondément marqué par cette disparition et traumatisé par ses circonstances, son fils, Sirius Lucans, se lança corps et âme dans le développement d’une nouvelle branche de la technologie : la génétique.

Découverte de la régénération cellulaire

La rosaphir devint un composant essentiel de ses manipulations génétiques. Les radiations de ce minerai étaient mortelles pour les Olydriens, mais avec un dosage approprié, combiné à d’autres éléments de synthèse, il devenait possible d’obtenir un effet bénéfique sur ses propres cellules. Cette première étape permit à Sirius Lucans de rester jeune durant plus d’un millénaire.

Création du programme Néogicia

Il compila ses découvertes dans un livre ayant pour titre Héritage et amorça un programme top-secret baptisé Néogicia.

Sirius Lucans mit en place un sérum dit N01, dont l’injection avait pour effet de détruire les antennes invisibles captatrices de mana du sujet. Ce dernier perdait l’éclat coloré de ses iris. Cela signifiait qu’il était devenu hermétique aux flux magiques. En contrepartie, son corps compensait en décuplant ses sens et ses facultés physiques. C’est ainsi que naquit un nouveau peuple baptisé : les Néogiciens.

Découverte de la transmission génétique du secret de la technologie

Sirius Lucans avait découvert un moyen de transmettre son savoir par voie génétique. Le secret de la technologie était désormais inscrit dans l’ADN de la famille Lucans.

Découverte de Tabris

Sirius Lucans découvrit l’existence d’un esprit astrasien emprisonné dans le cœur de rosaphir. Au moment du crash, cette conscience n’avait pas eu le temps de retourner dans son corps, en stase dans l’un des sarcophages. Privé d’enveloppe, l’esprit de cet Astrasiens avait disséminé des fragments de son essence dans d’infimes doses de rosaphir, l’un des ingrédients du sérum N01, dans l’espoir de prendre le contrôle d’un corps. Il y parvint une fois, mais cette enveloppe d’emprunt se désagrégea rapidement. Avant de disparaître, il eut le temps de révéler son existence à Sirius Lucans et de faire la démonstration de ses formidables pouvoirs psychiques. Ce dernier lui créa un corps robuste à partir de plusieurs ADN. L’Astrasien, du nom de Tabris, le remercia en massacrant une partie de l’armée de la Coalition assiégeant Centralis. Pour la première fois, la technologie l’avait emporté sur la magie.

Sirius Lucans ne fut pas sanctionné pour avoir permis à l’esprit de cet Astrasien de revenir sur le plan matériel. Le psychisme n’étant pas d’origine magique, il ne puisait sa force dans aucun flux parasite. À ce titre, l’Empereur n’avait pas violé les termes du Pacte du Cycle Éternel.

Reconnaissance de la technologie dans le Pacte du Cycle Éternel

Après la Bataille de Centralis, les Sources fondatrices reconnurent officiellement cette science combinant toutes sortes d’éléments comme étant légitime, au même titre que l’alchimie. Pour les mortels, la technologie semblait puissante, mais à l’échelle d’entités de nature divine, elle demeurait insignifiante. Sans doute n’avaient-elles pas pris toute la mesure de son potentiel ?

La reconnaissance de la technologie comme faisant partie intégrante du Pacte du Cycle Éternel marqua la fin du Deuxième Âge et amorça le début du troisième.

Disparition de Sirius Lucans

Sirius Lucans fut déclaré mort à l’âge de 1205 ans, au début du Troisième Âge. Au cours de ses recherches, l’Empereur était parvenu à transférer sa conscience dans le cerveau d’un Astrasien pour tenter de percer le secret du psychisme, propre à cette race venue d’un autre monde. Il ne donna plus aucun signe de vie et son décès fut acté.

Children

Commentaires

Please Login in order to comment!