Pacte du Cycle Éternel

Avant d’attaquer Dörtos, Lys et Ark'hen avaient découvert une forme de magie inconnue, engendrée par leur alliance singulière. Ce pouvoir découlait de leurs flux complémentaires qui, lorsqu’ils entraient en résonance, matérialisaient un bouclier à la fois inviolable et occultant. Ce stade ultime avait été atteint de manière éphémère contre Dörtos, afin de résister à ses assauts. Une fois devenus maîtres d’Olydri, Lys et Ark’hen entreprirent de rendre cette symbiose permanente en scellant un pacte sacré. Ainsi, l’existence de l’un serait conditionnée par celle de l’autre pour l’éternité. Cette osmose perpétuelle entre les deux premières Sources créées par Fargöth fut baptisée : le Pacte du Cycle Éternel.

Depuis ce jour, le flux de la vie et le flux de la mort parcourent le monde d’Olydri dans une harmonie parfaite, drapant cet astre d’un voile magique infranchissable. Aucune Source ne pouvait les atteindre ou scruter leurs faits et gestes depuis leurs lunes. Quant à Dörtos, il se retrouvait entravé par cette même force dans les Tréfonds. L’astre le plus convoité de l’univers était devenu tout aussi imperméable aux Sources que la planète mère Arturis.

Le Pacte du Cycle Éternel fut suivi par la naissance des Phénix, gardiens des quatre aspects de la vie, et des Ombres, gardiens des quatre aspects de la mort. Leur rôle était de veiller au respect de ces règles sacrées par les mortels jusqu’à la régénération complète de Lys et Ark’hen, l’une dans son palais de glace et l’autre dans sa crypte.

Lesdites règles, dictées par le Pacte du Cycle Éternel et s’imposant aux Olydriens, étaient simples : nul ne devait recourir à une autre forme de magie que celle émanant des Sources fondatrices.

Les flux antagonistes ne devaient en aucun cas perturber l’équilibre de ce monde si convoité, car de tels résidus de mana affaibliraient peu à peu le voile protecteur isolant Olydri des menaces extérieures.


Commentaires

Please Login in order to comment!