Centralis

Centralis est la capitale de l’Empire. Cette cité est unique en son genre, car elle est basée sur la technologie. Plus on approche de son épicentre et plus les installations sont perfectionnées. Ajouté à cela, un dôme de plasma alimenté par un bloc de rosaphir, une énergie n’étant pas originaire d’Olydri, empêche toute forme d’intrusion. Même les flux magiques ne peuvent traverser ce bouclier. Il est donc impossible pour les Sources de savoir ce qui se trame à l’intérieur.

La construction de Centralis

Voir la note : Ascension des Lucans

Une technologie non homogène au sein de Centralis

Ce texte est issu de l’encyclopédie volume 1 (pages 134, 135 via deux planches BD).

La technologie n’est pas homogène dans l’enceinte de Centralis, la capitale de l’Empire. La périphérie est moins sophistiquée et les traditions y trouvent encore leur place.

Le centre est bien plus moderne. Les dernières découvertes technologiques font partie du quotidien des Néogiciens.

L’Œil, le quartier général de Centralis et de l’Empire

L’Œil, le quartier général de Centralis, et par conséquent de l’Empire tout entier, se situe précisément au milieu de la cité. Il renferme le secret de la technologie.

Ce centre névralgique accueille plus d’un million d’employés hautement qualifiés.

Ce bâtiment, haut de 861 étages, culmine à 4357 mètres. C’est une véritable ville dans la ville. Il est le pilier principal du dôme de rosaphir et, selon les rumeurs, la partie souterraine serait encore plus gigantesque ! L’épave du vaisseau astrasien serait conservée tout en bas.

Au sommet de L’Œil, l’Empereur Keynn Lucans dirige sa faction, veille à l’équilibre précaire instauré entre la magie et la technologie, protège les Néogiciens, cibles privilégiées des partisans de la Coalition, tout en poursuivant ses recherches pour faire évoluer la technologie vers le psychisme.

L’Œil est aussi un réacteur crachant continuellement une colonne de plasma émanant du cœur de rosaphir, laquelle est ensuite étirée aux quatre coins de la cité par huit réacteurs plus petits pour former le dôme protecteur.

Le stade de fluxball de Centralis

Le fluxball, le sport le plus populaire d’Olydri, dispose d’un stade gigantesque. Le dôme de rosaphir se rétracte temporairement autour de l’enceinte pour y laisser entrer les flux.

Les glisseurs, propulsés à une vitesse vertigineuse aux quatre coins de cette lune, représentent le moyen de transport le plus sûr et le plus rapide de l’histoire, si l’on fait exception des téléporteurs.

Sous la surface de Centralis

Centralis s’étend à la surface, mais aussi sous terre. Les premiers niveaux sont connus de tous, il s’agit notamment des moyens de transport du quotidien, mais il existe d’autres strates inconnues du grand public. Certaines sont militaires et d’autres, désaffectées, sont devenues le repaire d’individus peu recommandables, voire de dissidents opposés à la dynastie Lucans.

Le tourisme

Les Olydriens sensibles à la magie peuvent séjourner temporairement dans la capitale de l’Empire par devoir ou pour leurs loisirs. Certaines zones sensibles demeurent toutefois exclusives aux Néogiciens.


Commentaires

Please Login in order to comment!