Nox Lucans
Nox Lucans est le fils de Sirius Lucans et de Elucia Lucans.
Nox Lucans est le frère de Keynn Lucans.
Elucia Lucans, sa mère, est morte en le mettant au monde.
Nox Lucans est le numéro deux de l’Empire, derrière l'Empereur Keynn Lucans, son frère ainé.
Ce texte est issu de l’encyclopédie volume 1 (page 188).
Il s’occupe d’endiguer les menaces venues de l’intérieur, à l’image des espions ou des rebelles souhaitant renverser la famille Lucans pour s’emparer du pouvoir. C’est le cas notamment des Réminisciens, des Néogiciens fanatiques se terrant dans la partie souterraine de Centralis et prônant une éradication pure et simple de toute forme de magie au profit de la technologie.
Nox Lucans est un redoutable stratège ne se souciant pas de ce qu’on pense de lui. Il dit les choses sans prendre de gants et fait ce qui doit être fait, que cela soit moral ou non. Tout ce qui compte à ses yeux, c’est l’intérêt supérieur de l’Empire tel que les Lucans l’envisagent.
Contrairement à son frère, il ne possède pas de pouvoirs psychiques, mais son organisme a bénéficié de modifications génétiques avant-gardistes et à ce titre, Nox est quasiment immortel. On peut réduire son corps en miettes, mais tant qu’il restera une trace de son ADN, alors il finira par se reconstituer. Son génotype s’est montré réceptif à ce traitement extrême, administré in utero par son père, qui fut probablement la cause du décès de sa mère, Elucia Lucans, lors de l’accouchement. Cette spécificité fait de lui quelqu’un d’unique en Olydri.
Tout comme son frère, Nox Lucans porte une visière reliée à l’Analysium pour envoyer et recevoir en temps réel des données sensibles.


Commentaires