Néogiciens
Les Néogiciens sont des Olydriens ayant subi une mutation génétique consistant, entre autres choses, à les amputer de leurs antennes invisibles captatrices de mana. Cette transformation a pour effet de décupler leurs sens et leurs aptitudes physiques.
La Coalition considère que c’est un phénomène de compensation à un acte barbare, à l’image d’un aveugle dont l’ouïe et le toucher se seraient développés pour compenser une mutilation.
De son côté, l’Empire y voit une libération de l’emprise des flux émanant des Sources et une révélation du véritable potentiel de chaque mortel. Cette prise d’indépendance génétique combinée à la technologie serait l’unique moyen de préserver leur libre arbitre face aux revirements imprévisibles des entités de nature divines. Plus tard, le psychisme, une force intangible contrôlée par la volonté et les émotions du sujet, viendra s’ajouter à l’arsenal de certains Néogiciens désormais capables de faire jeu égal avec les Olydriens ayant recours à la magie.
On reconnaît les Néogiciens à leur regard, car ils ont tous perdu la couleur et l’éclat correspondant au flux magique auquel ils se prédestinaient. Leurs iris sont gris métallique et deviennent luminescents dans l’obscurité, car leur acuité visuelle décuplée leur permet de voir relativement bien dans le noir. Quand les sens, les facultés cognitives et les aptitudes physiques d’un Néogicien entrent en résonance, il peut passer en hypervitesse. Ce type d’assaut fulgurant est redoutable !

Commentaires