E4 - Le dernier combat
Après avoir convaincu Alix de libérer Kit, nos aventuriers partent à la recherche du Mage Noir qui a mis leurs têtes à prix.
Résumé de l'aventure
Après avoir laissé Gothum en otage afin de partir avec Kit, les aventuriers se dirigent vers le Vieux Moulin pour le trouver dévasté, ravagé par les flammes, parsemé de cadavres dont ceux de Jade et Elora. Décidés à réclamer vengeance, nos aventuriers partent pour Villemer, au manoir du Mage ayant mis leurs têtes à prix. Sur la route de Villemer, les aventuriers sont attaqués pendant la nuit par des squelettes. Après une dure bataille où Kit laisse la vie, les aventuriers trouvent dans les restes de leurs assaillants la main guide qui a permis de les retrouver. Arrivé à l'antre du Mage, ils pénètrent sans difficulté dans des lieux qu'ils connaissent déjà... pour se retrouver piégés dans une arêne : chaque aventurier est seul, séparé des autres, dans sa propre arêne, face à des monstres sanguinaires. Kalharyos assiste alors à la mort de Lyliah, qui lui apprend la totale destruction de Salins. Sa rage lui permet alors de défaire tous ses ennemis... pour s'apercevoir qu'il était victime d'une hallucination, la Rage Rouge, qui lui a fait prendre ses amis pour des monstres. Alors que le Mage exulte et s'apprête à exécuter Kalharyos, intervient la Fondation du Témoignage des voyageurs du temps qui collectent la mémoire des héros avant leur mort. Tout semble terminé lorsqu'interviennent Jenny et Mystra : elles exigent que la Fondation du Témoignage remonte le temps et prévienne les aventuriers de ce qui les attends, afin qu'ils puissent changer les choses. C'est ainsi que commence une nouvelle ligne temporelle.
Pour cela, deux étapes préliminaires : laisser Gothum en otage et aller cherche Jade.
Jade semble omnubiler Kit comme étant "la guerrière aux cheveux de feu" qui hante ses rêves depuis des années.
Hélas ! Elora et Jade ont succombé en se défendant. Grâce aux pouvoirs de Thia, Elora peut témoigner de ce qui s'est passé depuis l'au-delà. Kalharyos retient sa rage et Jade est dévastée... tandis que leurs compagnons, compatissants mais pragmatiques fouillent les cadavres des mercenaires ainsi que les ruines fumantes. Gurdil retrouve en particulier un objet icosaédrique mystérieux.
Kalharyos le reconnait : c'était une des seules possessions d'Elora. Il le récupère. Manifestement, Jade, dont la tête était aussi mise à prix, a, sans le vouloir, attiré le malheur au Vieux Moulin. Décidés à réclamer vengeance, nos aventuriers partent pour Villemer.
Le combat se déroule promptement et tourne à l'avantage des aventuriers... sauf pour Kit. Des archers camouflés ont pris Kit pour cible et n'auront de cesse de la cribler de flèches jusqu'à ce que, finalement, elle meurt avant que les aventuriers ne se débarrassent des autres mercenaires. Les archers se révèlent être des squelettes. Thia en exorcise un tandis qu'une partie de l'équipe s'occupe de l'autre. Ceci fait, nos aventuriers fouillent les cadavres. Ils trouvent en particulier une Main guide, que Kalharyos reconnait. Il s'agit très probablement de la deuxième main du cadavre d'où provient la main que Kalharyos possède.
Une rapide expérience permet de vérifier que cette dernière pointe sur l'objet icosaédrique mystérieux. Au petit matin, l'équipe repart en direction de la forteresse du mage.
Est-il en planque ? en train d'échapper à une corvée ? nous ne le saurons pas car le combat s'engage directement pour aboutir à la mort du garde. Pendant ce temps, Kalharyos et le reste de l'équipe avance résolument pour se retrouver face au Mage et à ses gardes. Enfin, Kalharyos peut donner libre cours à la rage qui couve en lui depuis la mort de sa chère Elora ! Au moment où il s'élance, le Mage fait un geste et... tout change ! Chaque aventurier se retrouve dans une arène, sans ses camarades, face à des adversaires à l'allure redoutable. Que les combats commencent !
Victime de la possession de Crâne Rouge, sa rage était devenue une rage rouge aveuglante que le Mage a tourné à son avantage.
Le Vieux Moulin dévasté
Nos aventuriers sont prèts pour partir à la recherche du mage qui a mis la tête de certains d'entre eux à prix - en l'occurence Kalharyos, Thia et Gurdil. Première étape, le domicile de Jade, le Vieux Moulin, non loin de Salins, où elle vit avec Elora. Devisant gaiement, Kalharyos en tête, nos aventuriers arrivent à proximité du Vieux Moulin... et s'arrêtent net. Le Vieux Moulin est dévasté, ravagé par les flammes, parsemé de cadavres ! Après une rapide exploration, nos aventuriers doivent se rendre à l'évidence : des mercenaires ont attaqué le Vieux Moulin et l'ont payé de leur vie.Hélas ! Elora et Jade ont succombé en se défendant. Grâce aux pouvoirs de Thia, Elora peut témoigner de ce qui s'est passé depuis l'au-delà. Kalharyos retient sa rage et Jade est dévastée... tandis que leurs compagnons, compatissants mais pragmatiques fouillent les cadavres des mercenaires ainsi que les ruines fumantes. Gurdil retrouve en particulier un objet icosaédrique mystérieux.
Kalharyos le reconnait : c'était une des seules possessions d'Elora. Il le récupère. Manifestement, Jade, dont la tête était aussi mise à prix, a, sans le vouloir, attiré le malheur au Vieux Moulin. Décidés à réclamer vengeance, nos aventuriers partent pour Villemer.
Sur la route de Villemer
La route de Villemer est longue, et nos aventuriers doivent choisir un lieu propice pour passer la nuit. Une mare d'eau claire, entourée de quelques rochers et quelques bosquets semble propice pour cela. Des restes d'un feu indique que d'autres voyageurs ont déjà profité de ce lieu. Kalharyos, plutôt enervé par les évènement du jour, propose de prendre la première garde. Gurdil lui répond que c'est inutile : il va mettre en place des alertes magiques. Kit, agacée par la surveillance de certains membres de l'équipe, essaye de se mettre à part et fini pzr renoncer. Tout le monde d'endort donc... Pour être réveillé par une alarme au bout de quelques heures : un groupe de mercenaire attaque le campement. Rapidement, les aventuriers se positionnent pour combattre les intrus.Le combat se déroule promptement et tourne à l'avantage des aventuriers... sauf pour Kit. Des archers camouflés ont pris Kit pour cible et n'auront de cesse de la cribler de flèches jusqu'à ce que, finalement, elle meurt avant que les aventuriers ne se débarrassent des autres mercenaires. Les archers se révèlent être des squelettes. Thia en exorcise un tandis qu'une partie de l'équipe s'occupe de l'autre. Ceci fait, nos aventuriers fouillent les cadavres. Ils trouvent en particulier une Main guide, que Kalharyos reconnait. Il s'agit très probablement de la deuxième main du cadavre d'où provient la main que Kalharyos possède.
Une rapide expérience permet de vérifier que cette dernière pointe sur l'objet icosaédrique mystérieux. Au petit matin, l'équipe repart en direction de la forteresse du mage.
L'antre du Mage
Alors que la journée arrive à sa fin, nos aventuriers arrivent à l'entrée de la forteresse du Mage. Fort de leur passage précédent, sans une hésitation, Gurdil crochète la serrure de la grande porte. Alors qu'il se dirige vers la porte des cuisines (qu'il trouvera condamnée, comme quoi leur passage précédent a laissé des traces), Rufus et Thia tourne sur la droite... pour se retrouver face à un garde.Est-il en planque ? en train d'échapper à une corvée ? nous ne le saurons pas car le combat s'engage directement pour aboutir à la mort du garde. Pendant ce temps, Kalharyos et le reste de l'équipe avance résolument pour se retrouver face au Mage et à ses gardes. Enfin, Kalharyos peut donner libre cours à la rage qui couve en lui depuis la mort de sa chère Elora ! Au moment où il s'élance, le Mage fait un geste et... tout change ! Chaque aventurier se retrouve dans une arène, sans ses camarades, face à des adversaires à l'allure redoutable. Que les combats commencent !
Seuls contre l'ennemi
Le combat de Kalharios
Téléporté au centre d'une arène, et à l'instar de ses camarades, Kalharyos se retrouve face à 4 adversaires humanoïdes et un quadrupède enragé. Le Mage, au visage caché par une capuche, le nargue depuis le haut des gradins. Il tient Lyliah prisonnière - manifestement enchainée et victime de flammes qui l'ont brulée gravement.Dis-leur !
Lyliah relève la tête, ses yeux flamboyant de rage.
Cet enfoiré a attaqué Salins. Tout à brûlé... Tous morts...
Le Mage pousse Lyliah de côté avant d’ajouter :
Hé oui, Kalharyos, ta soeur, ta copine, les paladines... Tu n'as vraiment pas de chance avec les femmes auquelles tu tiens
Il poignarde alors Lyliah dans le dos.
Vraiment, pas de chance
Il laisse tomber Lyliah dans l'arène, morte.
Le combat s'engage apprement et Kalharyos se voit contraint de dépenser plusieurs rages avant de pouvoir vaincre ses ennemis.
Victoire ! Ils sont tous morts !
Le Dernier Combat
Alors qu'il commence à se réjouir de sa victoire, Kalharyos entend le Mage rire d'un rire diabolique et satisfait. Il s'aperçoit alors que ceux qu'ils voyaient jusque là comme des monstres sanguinaires n'étaient autre que ses camarades, qu'il vient de massacrer.Victime de la possession de Crâne Rouge, sa rage était devenue une rage rouge aveuglante que le Mage a tourné à son avantage.
Meurt, maintenant !
Kalharyos voit alors naître devant lui une boule de feu... qui se fige.
Le temps semble suspendu.
Kalharyos a à peine le temps de s'étonner de la situation, qu'une main tape sur son épaule.
Il se retourne d'un coup pour se retrouver face à Elora, son amour qu'il pensait perdu, et une autre silhouette humanoïde translucide, comme si elle était un avatar faite de verre.
Mon pauvre amour, te voila aux portes de la mort, comme je l'ai été il y a peu de temps. Tu vas mourir, mais ton histoire ne sera pas oubliée
L'avatar de verre prend alors le relais pour expliquer la situation.
La fondation du témoignage associe les ressources du voyage temporel aux dernières techniques d'extraction de la mémoire.
Nous extrayons provisoirement les héros à l'orée de leur mort de leur flux temporel, dupliquons leur mémoire, pour nous renvoyons leur envelope corporelle au moment de leur destruction, sans douleur, sans angoisse.
Ainsi, Elora n'est que le souvenir d'Elora sauvegardé par la fondation.
Avant même qu'il ne puisse répondre, Kalharyos sent que, de nouveau, une main tape sur son épaule.
Il se retourne pour se retrouver face à Jenny, debout devant une drôle de boîte bleue légèrement plus grande qu'un homme.
Cela ne doit pas arriver ainsi. Ni lui ni ses camarades ne devaient mourrir. Nous devons faire quelque chose.
Ni le souvenir d'Elora, ni l'avatar de verre ne semblent d'accord : ils sont là pour témoigner, pas pour intervenir.
Le ton commence à monter entre elles lorsque Kalharyos sent (encore une fois) une main taper sur son épaule.
Il se retourne (encore une fois) pour se retrouver face Mystra dans toute sa splendeur.
Après un sourire rassurant à Kalharyos, cette dernière s'adresse aux autres avec l'autorité d'une Déesse.
Vous n'avez rien à faire dans cet Univers, dans mon Univers.
Votre présence est inexpliquée et doit être éclaircie.
Il faut remettre de l'ordre dans cela.
Le souvenir d'Elora, l'avatar de verre et Jenny finissent par en convenir et prendre une décision.
Nos héros vont mourrir dans cette ligne temporelle, cela ne peut être modifié.
Par contre, les membres de la fondation peuvent remonter le temps et porter témoignage auprès des héros, dans leur passé, afin qu'ils puissent prendre d'autres décisions.
C'est ainsi que cela sera fait !Votre présence est inexpliquée et doit être éclaircie.
Il faut remettre de l'ordre dans cela.