11 UKTAR 1490 CV Automne

D4 - L’antre du Crâne Rouge

Après avoir parcouru les égouts, nos aventuriers arrivent dans les sous-sols du Temple du Crâne.
Résumé de l'aventure

Après une nuit de sommeil, où une voix féminine urge Kalharyos d'intervenir avant le sacrifice d'Agassi, les aventuriers partent à l'exploration des sous-sols du Temple du Crâne où ils interrompent une cérémonie destinée à appeler "le Crâne Rouge" grâce à des sacrifices d'enfants. Rotz officie et harangue les fanatiques.   Partis en exploration, Maeglin et Gurdil ont ramené Sogar, qui découvre cette scène avec horreur.   Rotz offre alors Sogar et les aventuriers à la vindicte des fanatiques. Avec l'aide du spectre d'Elianor, dernière prétresse de ce Temple de Mystra, victime d'un sort de servitude, les aventuriers disposent rapidement des fanatiques.   En particulier, la mort de l'Acolyte principale de Rotz libère Elianor de son triste sort et disperse les malédictions lancées dans la salle.   Heureuse de ce dénouement, Mystra apparait aux aventuriers et leur offre des récompenses.   Ceci fait, les aventuriers continuent leur exploration et libèrent Agassi. Thia prend possession du Livre des Damnés, livre que Rotz étudiat en détails.
  Nos aventuriers profitent d'une salle isolée des égoûts dont l'architecture rappelle celle du Temple du Crâne pour prendre un repos rapide.   Pendant son sommeil, Kalharyos fait un rêve étrange. Une voix féminine lui demande de l'aide.  
Si vous ne sauvez pas l'enfant cette nuit même, un grand malheur arrivera et le Deuxième Crâne prendra possession de la Secte.
  A son réveil, tous partent explorer ce qu'ils espèrent être les sous-sols du Temple du Crâne.  

Mais quelle direction prendre ?

Un escalier mystérieux

Sentant l'urgence de la situation Kalharyos enfonce une porte ouverte (littéralement... car non fermée à clé), dévoilant une petit salle circulaire B donnant sur un autre porte qu'il ouvre dans la foulée.   Gurdil se faufile dans la salle B et détecte un mécanisme qu'il déclenche, dévoilant un escalier en colimaçon.   Des chants religieux assez étranges semblent monter de l'étage en dessous.  

Un vieux passage

Au fond de la deuxième salle ouverte par Kalharyos, un vieux passage secret entrouvert C , manifestement bloqué.   Ce passage semble assez étroit.  

L'espion aux pattes de velour

Maeglin se métamorphose en chat et part explorer le tunnel, suivi de Gurdil.   Manifestement le tunnel est ancien mais utilisé de manière régulière.   Après quelques dizaines de mètres, le tunnel se termine un sur passage secret E débouchant derrière une statue tombée à terre B .   Il s'agit d'une vieille statue de Mystra datant probablement d'avant la Magepeste.  

La salle du Vrai Crâne

Première exploration

Profitant de l'abris relatif offert par un mur, Gurdil et Maeglin observent la salle.   Un grand Prêtre, très certainement Sogar, est en train de prier devant l'autel C, en compagnie de quelque moines de la Secte du Crâne.   Tous contemplent un Crâne en crystal exposé au centre de la salle A ,   Gurdil part chercher ses camarades.  

Rencontre avec Sogar

Après s'être faufilé par le passage secret, nos aventuriers arrivent avec discrétion dans la Salle du Vrai Crâne.   Hélas, suite à une maladresse de Rufus, leur présence est vite remarquée par Sogar.  
N'ayez pas peur, mes Frères !
Venez vous joindre à nous... et toi aussi le chat !
  Pendant que Maeglin fait le chat de bonne compagnie avec Sogar, Thia et Rufus se dévoilent et entament le dialogue.   Plein de bonhomie, Sogar est enthousiaste de rencontrer en Thia une Cléresse. La discussion s'engage et nos deux acolytes apprennent ainsi que, manifestement, Sogar est attristé de la disparation d'Agassi mais que de son côté Rotz ne l'a aucunement informé que des aventuriers voulaient le recontrer.   Il semblerait que Rotz fasse de l'obstruction.   Devant l'instance de Rufus, Sogar envoie un moine chercher Rotz au rez-de-chaussé du Temple. Ce dernier part par un couloir qui doit surement mener aux Escaliers de la Destinée (F).   Après un temps d'attente, le moine revient bredouille. Rotz n'est pas au Temple.   C'est alors que nos aventuriers dévoilent à Sogar qu'il existe un passage secret donnant sur les égouts de la ville.   Intrigué de l'existence de ce passage qu'il ne connait pas lui-même alors que cela fait des années qu'il prie dans cette salle, Sogar accepte de suivre les aventuriers afin de comprendre ce qu'est ce passage.   Tous partent... ou presque...  

Le casse du siècle

Restés discrétement en arrière, Maeglin - toujours chat - et Gurdil élaborent un plan afin de voler le Vrai Crâne.   Se riant de tout danger potentiel, piège magique ou autre protection, Gurdil vole le Crâne grâce à une double acrobatie de haute voltige, tandis que, de son côté, Maeglin distrait les moines par un grand numéro de ronronnitude.   Au moment où Gurdil touche le sol avec son trophé, toute lumière disparait de la salle et, tandis que les moines paniques, Maeglin et Gurdil s'éclipsent pour rejoindre leur camarade.  

Descente en enfer

Tout le monde réuni dans la pièce circulaire B , l'équipe descend l'escalier en colimaçon pour déboucher dans un Temple en sous-sol.   La première chose qu'ils remarquent est une statue brisée et une sépultures profané (C). Un cercle de lumière d'un jaune fluo ondule sur le sol comme si il était animé d'une vie propre.   La statue cassée représente une femme assez majestueuse que nos aventuriers reconnaissent comme étant Mystra.   Cachés par l'escalier, nos aventuriers peuvent observer et écouter ce qui se passe en toute discrétion.   Derrière l'autel B se tient Rotz qui harangue une dizaine d’adeptes fanatiques (Cultiste). A sa droite, son Acolyte l'assiste.  
L'heure arrive mes frères. Le 9eme Sacrifice du 9eme enfant est pour bientôt. Le Crâne Rouge viendra prendre la place qui lui est due.
  Les adeptes sont en rond autour d'une vasque contenant un liquide moiré noir et rouge légèrement tournoyant C.   Devant la vasque est postionné ce qui ressemble à une table de sacrifice . Une rigole relie les 2 afin de permettre au sang du sacrifié de s'écouler.   Rotz finit par remarquer la présence des aventuriers mais aussi de Sogar. Ce dernier, effaré, ne comprend pas ce qui a bien pu arriver à Rotz et l'interpelle.  
Mes Frères !
Le Crâne Rouge est avec nous !
Nous aurons plusieurs sacrifices de qualité ce soir !
  Sur le point de démarrer une charge, Kalharyos s'arrête un instant.  
Tiens cette arme, venge-moi et libère-moi !
  lui ordonne une voix féminine impérieuse alors que son épée à 2 mains est remplacée par une hache à 2 mains brillant d'un halo bleu flamboyant.   S'ensuit une bataille impressionnante émaillée de coups mortels et de coups d'éclats - y compris pour Maeglin qui, toujours chat, réussit un saut et une attaque lui permettant de crever un des yeux de Rotz.   Tandis que Rotz et Sogar s'affrontent dans un simple corps à corps, les fanatiques (Cultiste) meurent les uns après les autres.   Rufus, ayant déduit des évènements que l'Acolyte est la source de la corruption de Rotz, finit par éliminer cette dernière...   Et c'est alors que tout change !  

L'histoire d'Elianor

La salle change brusquement d'aspect : ce qui a été une dalle d'études et de repos remplace le Temple Maudit.   L'ensemble semble immatériel et baigne dans une douce lumière bleutée, comme si le passé de cette salle se reflétait dans le présent afin d'effacer la souillure du présent.   Devant nos aventuriers se dressent deux femmes, de part et d'autre de la statue et de la sépulture désormais en bon état E .   La plus majesteuse d'entre elle ressemble à la statue : il s'agit de Mystra.  
Bravo, aventuriers !
Vous avez liberé l'âme de ma fille bien aimée d'une servitude abjecte et sans nom. Pour cela je vous en remercie.
  Elianor, dernière prétresse de Mystra Salins au tout début de la Magepeste, reposait en paix dans le sous-sol de Temple abandonné depuis presque1 siècle lorsque Rotz et Sogar se sont appropriés les lieux.   Hélas, Rotz, à la recherche d'un lieu secret pour permettre à la Secte du Crâne Rouge de s'épanouir en secret, a découvert la sépulture d'Elianor et, avec la complicité de l'Acolyte, l'a liée malgré elle, la forçant à garder les lieux.   Mais, désormais libre et n'ayant plus l'apparance liée à sa malédiction, c'est sereine et souriante qu'elle remercie à son tour les aventuriers.  

Les récompenses de la Déesse

Mystra annonce alors qu'elle va offrir un cadeau à chacun d'entre eux.  
Kalharyos, toi qui rève d'une arme digne de ta force, voici une hache à 2 mains à ta mesure.   Gurdil, éternel fouineur, voici un anneau qui te permettra de voir à l'intérieur des choses.   Thia, toi qui est trop souvent à court de sort, voici un autre anneau qui te permettra, je l'espère, d'en avoir toujours un sous la main.   Rufus, toi le noble déchu, voici un vétement qui te protégera tout en redonnant ton faste vétimentaire d'antant   Enfin, toi, Maeglin, qui aime les animaux et en particulier les chats, je te présente un nouvel ami. Prends-en soin et apprend à collaborer avec lui. Il saura être d'une grande aide.
  La lueur bleue s'estompe alors doucement, laissant nos aventuriers dans une vielle salle poussièreuses, toute trace du culte au Crâne Rouge disparue, si ce n'est les cadavres des fanatiques (Cultiste), Rotz leur prisonnier, et Sogar, sonné par ce qu'il vient d'apprendre.  

L'antre de Rotz

Salle des Tortures

La salle A est fermée par une porte en métal que Gurdil n'a aucun mal à ouvrir.   Dans un coin, des restes d'armes et d'armures aux armoiries de Fogos - probablement de qui reste des gardes du corps.   Un tunnel part vers les sous-sols : il méne dans l'antre d'un monstre que nos aventuriers préfèrent ne pas déranger.  

Chambre de l’Acolyte

La salle B est fermée par une porte en métal que Gurdil n'a aucun mal à ouvrir.   Sur le secrétaire se trouvent plusieurs livres de prière, et des notes éparses.   Il semble que l'Acolyte étudie avec Rotz un ouvrage appelé le Livre des Damnés. L'Acolyte s'étonne de ne pas y trouver les mêmes informations que Rotz. C'est comme si le Livre s'adressait au lecteur. Rotz lui-même est trop focalisé sur le Livre pour s'en rendre compte.   Dans le coffre se trouvent deux parchemins de clerc (thaumaturgie, lumière et apaisement des émotions ) et deux petits sacs contenant 800 pc et 50 pa), ainsi qu'un Pistolet et une boîte en métal, que Thia récupère.  

Chambre de Rotz

La salle C est fermée par une porte en bois renforcée de barres de métal que Gurdil n'a aucun mal à ouvrir.   Sur la table se trouvent plusieurs livres de prière, des piles de notes épaisses et une sorte de calendrier, ainsi que la clef qui ouvre les cellules.   Le calendrier décompte les sacrifices déjà effectués.   Les notes éparses relatent l’histoire de la secte et du Rituel des 9 : Rotz, le co-fondateur de la secte, a compris dès les premières la lectures du Livre des Révélations qu’au 9ème sacrifice d’un enfant de 9 ans, un Deuxième Crâne lui donnera l’invincibilité et l’immortalité.   Dans les notes les plus anciennes, Rotz a d'abord écrit les termes Livre des Révélations avant de remplacer le mot révélation par Damnés , pour ne plus après qu'écrire Livre des Damnés.   Plus les écrits sont récents, plus Rotz délire, en particulier sur ce qu’il appelle le Crâne Rouge et les promesses associées, Rotz se voyant Roi-Dieu et déversant sur toute la région puis le monde son armée de fidèles.   Dans le coffre se trouvent trois parchemins de clerc (thaumaturgie, lumière et apaisement des émotions ) et deux gros sacs contenant 2400 pc et 100 pa.  

Cellules

La salle D est fermée par une porte en métal que Gurdil n'a aucun mal à ouvrir.   C'est ici qu'est enfermé Agassi, le fils de Fogos.   Il accueillera avec soulagement ses sauveurs.   Agassi sauvé, nos aventuriers n'ont plus qu'à ressortir du Temple.Mais c'est une autre histoire...

Missions et quêtes

Échec du rituel de l’invocation de Crâne Rouge
23:59

Concerne spécifiquement  Acolyte , Crâne Rouge , Rotz , Armée des 12 crânes
by Bernard Philippe avec Midjourney
Afin de permettre au Crâne Rouge de venir en ce monde, Rotz doit réaliser un rituel noir bien précis.   Il doit sacrifier au Livre des Damnés 9 enfants de 9 ans.   Agassi, fils de Fogos, est le neuvième de ces enfants. En empéchant son sacrifice, les aventuriers ont interrompu le rituel.   Crâne Rouge n'a pu se matérialiser.  

Autres

Agassi, fils de Fogos a été sauvé   L'esprit d'Elianor a été libéré de l'emprise de l'Acolyte de Rotz, à la grande satisfaction de Mystra  

Informations complémentaires

Récompenses Accordées

Fogos donne la récompense promise de 275 po par aventurier   Mystra accorde une série de récompenses exceptionnelles   Rufus Borgia
Armure de cuir clouté enchantée +2
Bonus de +2 à la CA. Sur mot de commande : prend l'apparence de vêtements ou d'un autre type d'armure - poids et le volume restent les mêmes. L'illusion dure jusqu'à ce que vous utilisiez cette propriété de nouveau, ou que vous ôtiez l'armure.   Gurdil
Anneau de rayons X

Sur un mot de commande, voir à l'intérieur et au travers des matières solides pendant 1 minute. Rayon de 9 mètres. Peut pénétrer jusqu'à 30 cm de pierre, 2,50 cm de métal commun ou jusqu'à 90 cm de bois ou de terre.   Thia Galanodel
Anneau de stockage de sorts

L'anneau peut stocker jusqu'à l'équivalent de 5 niveaux de sorts à la fois.   Kalharyos
Hache à 2 mains

2d6 tranchant +1 attaque, +1 dégats
Devient ardente d'un bleu enflammé si passe en rage   Le Druide
Chat Sylvestre de Sphynx
Les Aventuriers Extraordinaires
20 Nuiteuse 12 1489 CV 18:00
Effacé suite à la vision

Hiver
Solstice d'Hiver
Session de jeu du 18 Jan 2024

Discussions

N'hésitez pas à utiliser cet espace pour faire toute suggestion, correction ou information qui vous semble pertinente.
Votre participation est toujours appréciée !
 

Articles under D4 - L’antre du Crâne Rouge



Cover image: by Bernard Philippe avec Bing Image Creator