C6b - L’Aube noire
Résumé de l'aventure
Amyg se réveille brusquement d'un rêve troublant, se sentant extrêmement fatiguée et incapable de bouger. Elle découvre qu'elle est dans une chambre et qu'Anika, la fille du chef des gardes et apprentie du magicien-guérisseur, est à ses côtés. Anika explique qu'Amyg n'a pas pu être réveillée la veille, ce qui a inquiété tout le monde. Yahn Kabak, le guérisseur, arrive et diagnostique un simple épuisement, recommandant du repos et des soins. Teyla, la mère d'Anika, apporte de la nourriture pour aider Amyg à récupérer.
Les informations troublantes s’accumulent, interrompue par le réveil de Cthulhu qui vient pour s’approprier ce monde après avoir défait les aventuriers. Amyg a le temps de comprendre quel est son rôle, quels sont les pouvoirs de son armure et qui est l’Ange Rouge, avant de devoir fuir dans le passé grâce à son armure et aux conseils de l’Angeo qui se révèle être Amyg elle-même.
Un réveil difficile
Amyg se réveille en sursaut, ton cœur battant la chamade. Elle se souvient d'un rêve étrange, si réaliste qu’elle a encore l'impression de sentir la puanteur des monstres et de voir l'armure rougeoyante. Des créatures mi-poissons, mi-humains dansent dans sa tête, leurs yeux globuleux te fixant avec intensité.
Après avoir secoué la tête pour chasser ces images de son esprit embrumé, elle essaye de se lever, mais ses membres sont lourds et sa fatigue semble avoir triplé pendant la nuit.
Elle a si peu de forces qu‘elle a l'impression d'être enchaînée à son lit, incapable de bouger, ce qui n'est pourtant pas le cas... C'est juste la fatigue... Mais d'où vient-elle ?
Puis, elle reconnait celle qui t'a parlé : c'est Anika, la fille du chef des gardes et de la tavergiste, apprentie du magicien-guérisseur de Burle.
Amyg l’interroge :
Anika, légèrement timide, s'approche d'Amyg avec une expression préoccupée sur le visage. Elle explique :
Au même moment, un vieil homme entre dans la pièce. Anika le présente à Amyg comme Yahn Kabak.
Yahn s'approche d'Amyg avec un sourire bienveillant et la rassure :
Yahn examine attentivement Amyg, utilisant sa magie pour détecter toute blessure ou maladie cachée. Il secoue la tête en signe de désapprobation, mais également de soulagement.
Anika hoche la tête en signe de gratitude envers Yahn, puis se tourne vers Amyg rassurée.
Teyla, la mère d'Anika et tenancière de la taverne, entre avec un plateau chargé de nourriture. Elle pose le plateau sur la table à côté du lit d'Amyg et s'exclame :
Anika sourit d'un air taquin en direction de Yahn :
Yahn répond en s'adressant à Amyg :
Il arbore un léger sourire amusé, manifestement habitué aux taquineries de son apprentie.
Tandis que Teyla installe le plateau, Amyg se rend compte que son corps est douloureux, comme après un combat, et qu'elle a quelques ecchymoses récentes dont elle ne se souvient pas.
Elle se souvient s'être couchée normalement, prête à partir en quête des elfes à sauver avec ses camarades dès le petit matin. Elle est contrariée par sa faiblesse inhabituelle et se pose mille questions : que s'est-il passé ? Où sont ses camarades ? Pourquoi a-t-elle dormi si longtemps ?
Amyg lance un flot de questions à ses interlocuteurs, avant de boire un remède qui, contre toute attente, n'est pas si mauvais à boire. Elle se sent mieux pendant qu'elle le boit, mais son esprit reste agité de questions.
L’armure
Une magie mystérieuse
Yahn répond aux questions d'Amyg avec une expression sérieuse sur le visage. Il explique qu'ils ont essayé de la réveiller de toutes les manières possibles, y compris en utilisant quelques gifles bien senties pour la sortir de son sommeil profond.
Teyla apprend à Amyg qu'elle a vu ses ecchymoses en lui enlevant son armure. Elle lui dit avec un sourire bienveillant :
Amyg se souvient pourtant bien avoir enlevé son armure avant de se coucher.
Yahn, pensif, ajoute qu'il a pensé qu'un sommeil comme celui-là pouvait avoir une source magique, mais il n'a trouvé aucun objet susceptible de faire cela dans cette chambre. Il avoue qu'il n'a pas pu lire les propriétés de l'armure d'Amyg, mais comme c'est la sienne, mais il n'a pas jugé nécessaire de s'inquiéter.
Amyg trouve tout cela curieux et se demande comment elle a pu dormir aussi longtemps avec son armure. Elle croise les bras, contrariée d’avoir si peu d’informations et d’être sans nouvelles du reste du groupe.
Voyant cela, Anika, essaye de la calmer :
Cela fait quand même deux jours qu'ils sont partis.
Reste cette histoire concernant son armure, qu’elle réalise fort peu connaître :
Même moi je n'ai pas beaucoup d'infos sur ses propriétés mais j’aimerais bien en avoir !
Yahn, songeur, se tourne vers l'armure et, prenant la question d'Amyg comme une autorisation, l'examine avec précaution. Il se met à incanter et, à la fin de son incantation, il bondit en arrière et regarde Amyg, visiblement surpris.
Il éclate d'un rire mi-désabusé, mi-amusé et s'exclame
Mais à quoi Paladine et Takhisis pensent-ils m
Une légende du début des âges
Yahn observe Amyg d'un regard pénétrant, comme s'il cherchait à percer les mystères de son passé. Il semble prendre une décision et se tourne vers Anika, son apprentie et lui demande d'une voix grave et posée :
Anika acquiesce et quitte la pièce, laissant Teyla, Yahn et Amyg seuls. Yahn refuse de répondre aux questions d'Amyg, prétextant qu'il doit attendre le retour d'Anika pour tout expliquer, tandis que Teyla retourne s’occuper de ses clients après un geste d’encouragement envers Amyg.
Anika revient finalement avec le grimoire tant attendu. Yahn l'ouvre et commence à feuilleter les pages jaunies par le temps. Il s'arrête soudainement sur une gravure et tend le livre à Amyg.
La gravure représente trois chevaleresses, chacune portant une armure brillante, bleu, rouge et blanche. Elles combattent une entité cauchemardesque : un anthropoïde avec de grandes griffes sur la tête et les pieds, des ailes et un visage semblable à celui d'une pieuvre avec de nombreux palpeurs d’allure caoutchouteuse autour de la bouche. En arrière-plan, des Chevaliers du Feu Mystique et des chevaliers avec des armures ressemblant à celle d'Amyg, mais nimbées d'une lumière verte, combattent des Profonds et d'autres êtres immondes.
Yahn en montrant la légende de la gravure :
Il poursuit en expliquant que le reste de la légende souligne que deux conditions doivent être réunies : 3 chevaleresses désignées, reconnaissables à leur armure, doivent combattre de concert et le panthéon des Dieux doit être au complet. Seules les chevaleresses peuvent renvoyer Cthulhu dans son sommeil mais seule l'aura divine d'un panthéon des Dieux complet peut le maintenir dans un sommeil éternel.
Amyg regarde la gravure, surprise et incrédule, concentrée sur ces explications.
L'aube noire
Le réveil du Cthulhu
Brusquement, Yahn s'interrompt et se tourne vers le fenêtre. Tous entendent un grondement sourd qui monte du lointain tandis que la lumière du soleil disparaît pour devenir une pénombre moite et glauque.
Le cœur d’Amyg se serre alors que le désespoir s'empare de la pièce. Elle se sens faible et fatiguée, inutile.
Soudain, sans prévenir, son armure se met à rougeoyer, apportant une lueur qui déchire les ténèbres et apporte un espoir inattendu. Les runes gravées sur l'acier brillent d'un éclat écarlate, comme si elles étaient animées d'une vie propre.
Amyg se sent revigorée, son esprit s'éclaircit et elle commence à se lever, rejetant les couvertures, déterminée, avant de se figer : l’ange Rouge vient d’apparaître près de son lit. Encore plus resplendissante que d’habitude, l’Ange dont la silhouette se révèle indubitablement féminine lui dit d'une voix douce :
L’Ange lui montre alors comme dans un rêve les évènements depuis le départ de ses camarades jusqu’à la mort de ces derniers dans les tentacules de Cthulhu, partageant leurs dernières pensées.
Alors que la vision se termine, l’Ange continue :
L'Éveil de l'Ange
Amyg regarde avec attention l’Ange Rouge, les yeux écarquillés d'incrédulité. La voix de l'Ange, cette voix, c’est la sienne ! Elle est l'Ange !
Cette révélation la laisse abasourdie et confuse. Un tourbillon de questions assaille son esprit, tandis que le temps semble s'être arrêté :
Incapable de trouver une réponse cohérente, elle se penche vers le grimoire ouvert devant elle, parcourant les pages du regard. « Cthulhu... » murmure-t-elle, ce nom lui étant désormais familier. Elle sait maintenant ce qui l'attend, mais la peur l'envahit. C'est si effrayant, si au-delà de tout ce qu'elle a connu jusqu'à présent, même la fois où sa vie a basculée… où elle est devenue ce qu’elle est aujourd’hui.
Le grondement se rapproche, et le visage d'Amyg se crispe. Un souffle s'échappe de ses lèvres tandis qu'elle agrippe sa poitrine, sentant son cœur battre la chamade. Trop de choses échappent à son contrôle, à sa compréhension, et la panique commence à la gagner. Des pensées sombres traversent son esprit, et elle se sent submergée par une forte négativité.
Soudain, quelque chose de léger et désormais familier se matérialise autour d'elle. Son armure, brillante et écarlate, apparu comme par magie, enveloppant son corps et lui conférant une sensation de force et de protection. Un sentiment de renouveau explose en elle, et elle se sent déterminée. Elle se lève, acceptant la main de l'Ange, qui n'est autre qu'elle-même venue du futur, elle le sait maintenant.
Elle se tourne une dernière fois vers ses hôtes pour les remercier de leur aide et de leurs explications. Elle espère les revoir un jour, en d’autres temps, si l'occasion se présente.
L'Ange lui apprend alors que l'armure l'a choisie, et qu'elle ne la laissera jamais tomber. Amyg comprend que la fatigue des deux nuits précédentes était en réalité le résultat du pouvoir de son armure, qui l'avait projetée dans le passé pour la sauver. Elle hoche la tête, comprenant tout cela. L’Ange interrompt ses pensées :
Amyg sourit, soulagée de savoir qu'elle ne sera plus projetée dans le passé sans son consentement.
L'Ange Rouge la tire alors vers l'avant, et toutes deux disparaissent dans l'éther, laissant derrière elles Anika et Yahn, qui se tournent vers la fenêtre, apercevant Cthulhu au loin.
Yhan entoure Anika de son bras protecteur, tandis que la réalité de leur ligne temporelle désormais avortée s'estompe sur un dernier sourire satisfait de Yhan..
Automne