Nous avons appris que des disparitions avaient eu lieu en ville, dans les premiers temps qui ne frappaient que les pauvres et les miséreux, mais depuis peu, des disparitions ont lieu aussi dans les quartiers nobles et dans les zones commerçantes, ce qui commence à inquiéter tout le monde, dont les autorités. Nous nous proposons d’enquêter sur ceci. Après quelques heures, nous tombons sur une boulangerie qui vend des pains à la viande, particulièrement peu chers, ce qui aiguise notre doute, puis nous trouvons non loin une trace de sang et une odeur pestilentielle qui semble s’échapper des égouts. Sans trop d’hésitation, nous cherchons un accès pour les égouts. Lorsque nous empruntons un passage de service des égouts, nous arrivons dans un espace assez lumineux, avec des puits de lumière fonctionnels et des colonnades d’appuis qui sont ouvragées. Avec un peu d’étude de ma part, je vois que ces derniers portent des runes magiques de purification, ce qui explique que notre endroit soit si propre et que même les odeurs ne semblent pas si dérangeantes. Néanmoins, Ssilav a trouvé un bout de cape, de très bonne qualité, visiblement en soie, maculée de sang… Nous serions donc sur les bonnes traces.
Nous finissons par atteindre un endroit ou un objet massif semble avoir été immergé dans un des bras des canaux des égouts. Usant de jeux de chaînes, nous arrivons à sortir une grande armoire métallique, ouvragée et marquée de runes. On y détecte des aura d’évocation, de nécromancie et d’abjuration. Alors que mes compagnons tentent d’en forcer la serrure avec de la magie, un contre-coup magique nous frappe tous de plein fouet, nous blessant lourdement.
Alors qu’on a encore les oreilles qui sifflent et que nous n’avons pas encore eu le temps d’évaluer nos blessures, des Ombres commencent à sortir des murs nous entourant, attirés par les bruits et par l’explosion nécromantique qui nous a frappé. Alors que certain combattent nos ennemis nouvellement arrivés, d’autres finissent d’ouvrir le coffre nécromantique pour découvrir un trésor fait d’armes, de capes et de petites boites voire de quelques fioles. Je sens que je vais passer un peu de mon temps dans mon atelier à étudier tout ce que nous avons trouvé. Alors que nous continuons d’explorer, nous voyons une grosse pierre couverte de runes, mais ces dernières sont plus sombres et plus nouveau que les runes des égouts. Il va me falloir prendre du temps pour étudier ces runes pour en comprendre le fonctionnement et ce que ça fait là. Nous devons accélérer notre fouille du lieu, car nous avons trouvé un parchemin qui parle d’un projet néfaste au sujet de la Duchesse. Le parchemin dit globalement :
« R...dez-v...s d... à mi...it, p.ès de la s..le r.ni..e Emm..... la ... d...- Surveill- »
Beaucoup du parchemin est brûlé, mais voilà, on a dû extrapoler.