Faux-dieu (fo-dy-eu)
Entre la magie, la technologie et la biologie, il existe une pléthore de moyen de créer des surhommes. Et beaucoup finissent par prendre des postes de roi et d'empereurs. Certains vont plus loin et décident de faire d'une planète leur fief.
Ces êtres sont appelés des dieux planétaires ou faux-dieux, exerçant une pression bien plus concrète que les divinités majeures sur les terres qu'ils ont choisies.
Ces êtres ont des origines extrêmement variées : sous-fifre d'un dieu, Ancestraux, Personnification, mortel surpuissant… Sur les 3880 planètes qui sont liés à Hélios, peu n'ont pas un tel être pour les aider, ou les gouverner.
Chacune de ces personnes est montée jusqu'à ce titre d'une manière différente. Parfois, ces êtres n'ont aucun pouvoir autre que celui de l'argent, contrôlant leur monde par le biais de leur entreprise financière, oubliant souvent qu'ils ne sont que de simples hommes et femmes, qu'un sort ou une balle suffirait à effacer. D'autres fois, ce sont des êtres surpuissants ou des ancestraux.
Pour mieux savoir quel faux-dieux est le plus dangereux, ils ont été séparés en sept sous-catégories désignant leur niveau de force. Le nom en langue immortelle est le nom officiel, mais beaucoup de voyageurs ne parlent pas cette langue et préfèrent donc le surnom commun (présenté entre parenthèses).
Voir les niveaux de puissance pour plus de précisions sur chacun de ces niveaux Tout comme leurs origines, leurs buts sont variés : appât du gain, ambition de conquête ou de défense, prosélytisme religieux, surveillance d'un point crucial… Le plus souvent, ils apparaissent directement aux habitants de leurs mondes, amenant leur véritable corps en ces terres, pour dicter leur loi et forger leur planète à leur guise. D'autre préfère rester lointain, observant et parfois étudiant les mortels qui s'agitent sous leur regard. Pour finir, la dénomination de faux-dieux n'étant qu'un titre, elle est soumise à des questions. Cet élémentaire de feu contrôlant toute la planète à l'unique exception d'un petit désert gelé a-t-il ce titre ? Un Archange surveillant un monde où il existe un individu qui le dépasse en puissance a-t-il ce titre ? Cela nous donne une sorte de hiérarchie qui se croise parfois, entre les faux-dieux, les dieux mineurs, et les dieux majeurs C'est le bureau de classification de la fausse divinité qui détermine la personne qui, sur chaque planète, en est le faux-dieu.
Voir la liste complète des faux-dieu pour plus de précisions sur chacun de ces êtres. Un extrait de cette liste est présenté ci-dessous afin de proposer un aperçu de la diversité qu’on retrouve dans ce large groupe : 1. Phénix, père de sa race
Tué par Vaalar il y a de cela des éons, le corps d'un ancestral tomba dans un soleil, et du mélange de l'astre et de l'être naquit le premier phénix. Celui-ci tomba ensuite amoureux d'une mortelle. De leur union naquit la race des Phénix, dont un devint plus tard un des Archanges de l'empire de March. Phénix est la divinité-soleil de Folkiel, une planète de 5ᵉ rang d'Eascaesar, la lignée de l'aventure. 2. Aaltuste, Grand juge
Né d'aucune mère, il est le résultat de la forte agglomération d'énergie en un endroit d'Onim, énergie qui a gagné conscience et s'est créé un corps humanoïde. Il a ensuite rejoint le Cœur-Ardent, qui lui a donné la mission de surveiller Domens, une planète de dernier rang de Lupalam, la lignée de l'art. Un titan ancestral y aurait disparu, et la mission d'Aaltuste est de vérifier qu'il ne réapparaît pas. Il en profite pour essayer de rallier la population de Domens au culte du Cœur Juste. 3. Partirio, maître de l'injustice
Ancien juge du Cœur Juste, son comportement l'a plongé droit dans la déchéance et il devint un démon, gouvernant Dystopie, un monde de troisième rang d'Iztot. Il organise régulièrement des jugements, où il accuse et juge des voyageurs ou des démons pour des crimes qu'ils n'ont pas commis, utilisant, abusant et détournant la logique la plus élémentaire de justice. 4. Astir, jardinier des pierres stellaires
Remarquablement ancien, il vit dans un château flottant au milieu des anneaux d'une planète de cinquième rang de Premier Mot nommé Ozkan. Il ne s'implique que très peu dans les affaires de son monde, préférant passer son temps dans les anneaux, qu'il appelle son jardin. Il s'est fait de nombreux ennemis mais personne n'essaye de prendre sa place, car un ancien Orhün vit sur le monde d'Astir, et l'ancien dieu-démon, qui était celui en titre au temps de l'Unique, surveille un lieu sacré aux yeux des suivants de ce dernier. 5. Le vagabond, ermite de la planète des sables
Pourvu d'une immense force magique qui s'exprime au travers d'une aura de mort, le vagabond est un être qui s’est exilé car ne pouvant pas refréner sa force. Il est le faux-dieu d'une planète voyageuse, dont il a réduit en poussière toute vie par sa simple présence. Sa seule force réside dans son aura, mais peu arrive à la supporter assez pour s'approcher de lui et le combattre. Il espère qu'avec le temps, une forme de vie résistante à sa présence verra le jour sur sa planète, brisant son ermitage forcé.
Information récente: le vagabond a été tué en 4080 A.S.H. par la pierre d'Olohano, une artefact créé par Astir, jardinier des pierres stellaires et amené sur la planète du vagabond par un aventurier-mercenaire du nom de Vitor d'Ozkan. 6. La cour des ancêtres, assemblée de fantôme
Considéré comme un faux-dieu lorsqu'ils fusionnent pour ne former plus qu'un être, les fantômes de Palmira, planète de quatrième rang d'Eascaesar, sont l'âme de tous les êtres sentients décédé de leurs mondes. Il protège celle-ci de l'incursion d'être extérieur, la rendant fermée aux Traverses-monde. Comme beaucoup tentent d'entrer tout de même, nombre de combats causent la mort des fantômes défenseurs et des envahisseurs. Ils peuvent fusionner au besoin pour combattre des ennemis trop puissants, mais y répugnent car ils y perdent leurs individualités. 7. Palamir, le roi mort
Roi conquérant ayant à ses pieds l’entièreté de son monde, il a même conquis le satellite naturel de Kzo'potili, le monde de sixième rang de Purec qu'il gouverne. Il a réussi à prendre le contrôle de cette terre par la force, usant d'une technologie méconnue dont ses ennemis n'ont reconnu la force que trop tard. Son corps est mort, mais son âme a refusé de le quitter, sans pour autant devenir un fantôme. Reclus dans son château, il ne se montre plus que rarement, et beaucoup disent que ses serviteurs cachent le fait que son âme a fini par disparaître. Car la mort de Palamir serait aussi celle de son empire, celui-ci tenant pour la seule raison que le roi mort a menacée de faire pleuvoir un feu destructeur sur les rebelles, et a prouvé qu'il en était capable. 8. Apario, le possesseur
Faux-dieu sans pouvoir autre que financier, il utilise ses entreprises et ses monopoles pour contrôler dans l'ombre Goltal, un monde de cinquième rang faisant partie de Purec. Officiellement, les pays de ce monde ont toujours leurs libres-arbitres et certains sont des démocraties, mais Apario contrôle tout, et rien de ce qui se passe à la surface de ce globe ne lui échappe. Il ne connaît pas les traverses-monde, mais ceux-ci ont fait des apparitions en ses terres, ce qu'il a remarqué. 9. Platin, l'empereur téléporté
Sans des moyens technologiques avancés pour l'acheminement d'information, conquérir un monde est compliqué. Platin a réussi cet exploit sur Myné, un monde de troisième rang de Premier Mot, grâce à sa maîtrise des sorts de téléportation. Il s'en ait d'ailleurs fait une spécialité, et combat en utilisant de tel sort. Il a laissé au peuple conquis une certaine liberté, et a inclus leurs religions et croyances dans celle de son empire grandissant, permettant ainsi une paix moins précaire et pas seulement basé sur la peur d'une punition. Haut-elfe dont la durée de vie a été rallongée par la magie, il s'approche tout de même de sa fin. 10. Kol juk tong
Parfois aussi appelé « le fils de Galor », il est considéré comme la personnification de la gravité. Il se trouve au centre de Neskape, une planète de troisième rang d'Iztot, et empêche quiconque de la quitter, usant de ses pouvoirs pour les forcer à rester au sol à la moindre volonté de fuite. Son lien avec le dieu de l'avarice est assez visible, car il use de la gravité pour garder autour de lui des biens précieux (vivant ou non). 11. Korkarlir
Vieux titan, Korkarlir a refusé de participer à une bataille contre la neuvième lignée. En punition, le Cœur Juste l'a obligé à traîner un boulet faisant la moitié de sa taille jusqu'à sa mort, et ce sur Komir, une planète de quatrième rang de Premier Mot. Korkalir fait le tour de celle-ci encore et encore, traînant son boulet derrière lui (enchanté pour ne pas peser sur le sol).
Ces êtres sont appelés des dieux planétaires ou faux-dieux, exerçant une pression bien plus concrète que les divinités majeures sur les terres qu'ils ont choisies.
Ces êtres ont des origines extrêmement variées : sous-fifre d'un dieu, Ancestraux, Personnification, mortel surpuissant… Sur les 3880 planètes qui sont liés à Hélios, peu n'ont pas un tel être pour les aider, ou les gouverner.
Chacune de ces personnes est montée jusqu'à ce titre d'une manière différente. Parfois, ces êtres n'ont aucun pouvoir autre que celui de l'argent, contrôlant leur monde par le biais de leur entreprise financière, oubliant souvent qu'ils ne sont que de simples hommes et femmes, qu'un sort ou une balle suffirait à effacer. D'autres fois, ce sont des êtres surpuissants ou des ancestraux.
Pour mieux savoir quel faux-dieux est le plus dangereux, ils ont été séparés en sept sous-catégories désignant leur niveau de force. Le nom en langue immortelle est le nom officiel, mais beaucoup de voyageurs ne parlent pas cette langue et préfèrent donc le surnom commun (présenté entre parenthèses).
- Les Guadekôrss (beaux parleurs)
- Les Rasslrek (mages de combat)
- Les Rolkonde (rois de la guerre)
- Les Drekylkak (empereurs absolus)
- Les Estrolkwat (brûleurs de surface)
- Les Gurkfrek (briseurs de monde)
- Les Krrrelekat-zerwettekylt (destructeurs de dimensions)
Voir les niveaux de puissance pour plus de précisions sur chacun de ces niveaux Tout comme leurs origines, leurs buts sont variés : appât du gain, ambition de conquête ou de défense, prosélytisme religieux, surveillance d'un point crucial… Le plus souvent, ils apparaissent directement aux habitants de leurs mondes, amenant leur véritable corps en ces terres, pour dicter leur loi et forger leur planète à leur guise. D'autre préfère rester lointain, observant et parfois étudiant les mortels qui s'agitent sous leur regard. Pour finir, la dénomination de faux-dieux n'étant qu'un titre, elle est soumise à des questions. Cet élémentaire de feu contrôlant toute la planète à l'unique exception d'un petit désert gelé a-t-il ce titre ? Un Archange surveillant un monde où il existe un individu qui le dépasse en puissance a-t-il ce titre ? Cela nous donne une sorte de hiérarchie qui se croise parfois, entre les faux-dieux, les dieux mineurs, et les dieux majeurs C'est le bureau de classification de la fausse divinité qui détermine la personne qui, sur chaque planète, en est le faux-dieu.
Voir la liste complète des faux-dieu pour plus de précisions sur chacun de ces êtres. Un extrait de cette liste est présenté ci-dessous afin de proposer un aperçu de la diversité qu’on retrouve dans ce large groupe : 1. Phénix, père de sa race
Tué par Vaalar il y a de cela des éons, le corps d'un ancestral tomba dans un soleil, et du mélange de l'astre et de l'être naquit le premier phénix. Celui-ci tomba ensuite amoureux d'une mortelle. De leur union naquit la race des Phénix, dont un devint plus tard un des Archanges de l'empire de March. Phénix est la divinité-soleil de Folkiel, une planète de 5ᵉ rang d'Eascaesar, la lignée de l'aventure. 2. Aaltuste, Grand juge
Né d'aucune mère, il est le résultat de la forte agglomération d'énergie en un endroit d'Onim, énergie qui a gagné conscience et s'est créé un corps humanoïde. Il a ensuite rejoint le Cœur-Ardent, qui lui a donné la mission de surveiller Domens, une planète de dernier rang de Lupalam, la lignée de l'art. Un titan ancestral y aurait disparu, et la mission d'Aaltuste est de vérifier qu'il ne réapparaît pas. Il en profite pour essayer de rallier la population de Domens au culte du Cœur Juste. 3. Partirio, maître de l'injustice
Ancien juge du Cœur Juste, son comportement l'a plongé droit dans la déchéance et il devint un démon, gouvernant Dystopie, un monde de troisième rang d'Iztot. Il organise régulièrement des jugements, où il accuse et juge des voyageurs ou des démons pour des crimes qu'ils n'ont pas commis, utilisant, abusant et détournant la logique la plus élémentaire de justice. 4. Astir, jardinier des pierres stellaires
Remarquablement ancien, il vit dans un château flottant au milieu des anneaux d'une planète de cinquième rang de Premier Mot nommé Ozkan. Il ne s'implique que très peu dans les affaires de son monde, préférant passer son temps dans les anneaux, qu'il appelle son jardin. Il s'est fait de nombreux ennemis mais personne n'essaye de prendre sa place, car un ancien Orhün vit sur le monde d'Astir, et l'ancien dieu-démon, qui était celui en titre au temps de l'Unique, surveille un lieu sacré aux yeux des suivants de ce dernier. 5. Le vagabond, ermite de la planète des sables
Pourvu d'une immense force magique qui s'exprime au travers d'une aura de mort, le vagabond est un être qui s’est exilé car ne pouvant pas refréner sa force. Il est le faux-dieu d'une planète voyageuse, dont il a réduit en poussière toute vie par sa simple présence. Sa seule force réside dans son aura, mais peu arrive à la supporter assez pour s'approcher de lui et le combattre. Il espère qu'avec le temps, une forme de vie résistante à sa présence verra le jour sur sa planète, brisant son ermitage forcé.
Information récente: le vagabond a été tué en 4080 A.S.H. par la pierre d'Olohano, une artefact créé par Astir, jardinier des pierres stellaires et amené sur la planète du vagabond par un aventurier-mercenaire du nom de Vitor d'Ozkan. 6. La cour des ancêtres, assemblée de fantôme
Considéré comme un faux-dieu lorsqu'ils fusionnent pour ne former plus qu'un être, les fantômes de Palmira, planète de quatrième rang d'Eascaesar, sont l'âme de tous les êtres sentients décédé de leurs mondes. Il protège celle-ci de l'incursion d'être extérieur, la rendant fermée aux Traverses-monde. Comme beaucoup tentent d'entrer tout de même, nombre de combats causent la mort des fantômes défenseurs et des envahisseurs. Ils peuvent fusionner au besoin pour combattre des ennemis trop puissants, mais y répugnent car ils y perdent leurs individualités. 7. Palamir, le roi mort
Roi conquérant ayant à ses pieds l’entièreté de son monde, il a même conquis le satellite naturel de Kzo'potili, le monde de sixième rang de Purec qu'il gouverne. Il a réussi à prendre le contrôle de cette terre par la force, usant d'une technologie méconnue dont ses ennemis n'ont reconnu la force que trop tard. Son corps est mort, mais son âme a refusé de le quitter, sans pour autant devenir un fantôme. Reclus dans son château, il ne se montre plus que rarement, et beaucoup disent que ses serviteurs cachent le fait que son âme a fini par disparaître. Car la mort de Palamir serait aussi celle de son empire, celui-ci tenant pour la seule raison que le roi mort a menacée de faire pleuvoir un feu destructeur sur les rebelles, et a prouvé qu'il en était capable. 8. Apario, le possesseur
Faux-dieu sans pouvoir autre que financier, il utilise ses entreprises et ses monopoles pour contrôler dans l'ombre Goltal, un monde de cinquième rang faisant partie de Purec. Officiellement, les pays de ce monde ont toujours leurs libres-arbitres et certains sont des démocraties, mais Apario contrôle tout, et rien de ce qui se passe à la surface de ce globe ne lui échappe. Il ne connaît pas les traverses-monde, mais ceux-ci ont fait des apparitions en ses terres, ce qu'il a remarqué. 9. Platin, l'empereur téléporté
Sans des moyens technologiques avancés pour l'acheminement d'information, conquérir un monde est compliqué. Platin a réussi cet exploit sur Myné, un monde de troisième rang de Premier Mot, grâce à sa maîtrise des sorts de téléportation. Il s'en ait d'ailleurs fait une spécialité, et combat en utilisant de tel sort. Il a laissé au peuple conquis une certaine liberté, et a inclus leurs religions et croyances dans celle de son empire grandissant, permettant ainsi une paix moins précaire et pas seulement basé sur la peur d'une punition. Haut-elfe dont la durée de vie a été rallongée par la magie, il s'approche tout de même de sa fin. 10. Kol juk tong
Parfois aussi appelé « le fils de Galor », il est considéré comme la personnification de la gravité. Il se trouve au centre de Neskape, une planète de troisième rang d'Iztot, et empêche quiconque de la quitter, usant de ses pouvoirs pour les forcer à rester au sol à la moindre volonté de fuite. Son lien avec le dieu de l'avarice est assez visible, car il use de la gravité pour garder autour de lui des biens précieux (vivant ou non). 11. Korkarlir
Vieux titan, Korkarlir a refusé de participer à une bataille contre la neuvième lignée. En punition, le Cœur Juste l'a obligé à traîner un boulet faisant la moitié de sa taille jusqu'à sa mort, et ce sur Komir, une planète de quatrième rang de Premier Mot. Korkalir fait le tour de celle-ci encore et encore, traînant son boulet derrière lui (enchanté pour ne pas peser sur le sol).
Type
Secret, Government
Comments