BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Les onze grands

Êtres supérieurs, les onze dieux majeurs sont des entités qui possèdent tous un grand nombre de fidèles. Ils ne sont pas forcément les être supérieurs les plus puissants d'Onim, mais sont ceux qui y laissent la plus grande marque, à travers leurs cultes ou directement par leurs actions.
  Ils sont tout de même assez forts pour que leur simple aura de présence suffise à atomiser un homme se trouvant à des centaines de mètres. Bien plus métaphysique que matériel, ils n'obéissent pas aux règles des hommes et le fait de s'incarner en Onim leur demande de grands efforts. Peut-être est pour cela qu'ils n'ont pas remodelé la dimension à leur image.
Malgré cette force, ils ne sont pas immortels. Cela dit, tuer l'un des dieux majeurs est un défi que nul n'a jamais relevé sans mourir ou connaître un sort pire que la mort.
  Les Ancestraux sont apparus avant que la reproduction sexuée n'apparaisse, et ils n'ont donc pas de sexe véritablement défini bien qu'il leur soit souvent donné un, les mortels appréciant humaniser leurs dieux.
Voir la sexualisation des dieux pour plus de précisions et d'exemples.   L’organisation de l’Église des onze grands est très fluctuante : sur chaque planète, les mortels choisissent leur propre manière de s’organiser autours des leçons que les divinités leurs font parvenir.
Il est donc quasiment impossible de définir ce que sont l’Église de ces divinités ; cependant, on peut les diviser en quatre catégories : les simples fidèles et prêtres, qui forment la majorité de la masse vivante de ces cultes. La seconde est constituée de très haut homme de foi, généralement des faux-dieux où des dirigeants de l’Église à l’échelle d’un monde. Bien qu’étant très puissant en termes d’influence et de miracle, ces personnes (souvent surnommé « pape ») restent des mortels vivant sur le plan matériel.
Au-dessus se trouvent les archons. Parfois création du dieu, parfois enfant, parfois mortel divinisé, les archons sont des êtres qui se rapprochent des dieux mineurs. L’esprit humain n’est pas suffisant pour comprendre leur forme (et ils n’en ont parfois pas) ou leur esprit. En cela, ils sont si étranges et éloignés des mortels que, lorsqu’ils s’adressent aux mortels, ceux-ci pensent souvent que c’est le dieu qui parle au lieu de l’archon.
Quant à la dernière catégorie, elle est constituée par le maître des archons : le dieu majeur.   Les onze divins sont les suivants:
  1. Alkamil, le dieu-héro, dieu des aventures et des voyages.
  2. Vaalar, dieu de la guerre, des combats et de la gloire.
  3. Galor, dieu de la propriété, de la richesse et de l'avarice.
  4. Sahïl, dieu de la liberté et de la bonté.
  5. Gwen Ikaël, dieu de la nature vengeresse   6. L'Orhün, dieu-démon.   7. Égora et Zachal, déesse et dieu des arts et des plaisirs.   8. Le Cœur Juste, dieu de la justice et de la vérité, saint patron des anges et des diables   9. Azil, dieu des connaissances, de la recherche et des mystères.   10. Filn, dieu des voleurs et de la malice, des plaisanteries.  
Type
Religious, Pantheon
Controlled Territories

Comments

Please Login in order to comment!