BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Lignées d'Onim et rangs de planètes

Dans Onim, il y a un nombre immense de planètes, et un nombre encore plus immense d'êtres sentients.
  Mais un petit nombre de ces planètes sont liés par des liens invisibles appelés "lignées" qui naissent d'une immense terre, Hélios.
  Ces lignées ont créés dix arborescences qui étalent les mondes sur six niveaux : le premier niveau ne compte qu'une planète et est directement attaché à Hélios. On parle dans ce cas de monde de premier rang, ou de monde-racine, car ils forment la base des lignées qui sont souvent représenté sous forme d'arbre.
  Étant donné qu'il y a dix lignées, il existe dix monde-racines. Les liens invisibles ne s'y arrêtent pas mais continue au-delà et chaque monde-racine est, en plus de leur lien a Hélios, relié à trois mondes. La lignée continue encore et à chacun de ces trente mondes sont attachés deux autres planètes, les mondes de rangs trois. Quant aux planètes de rang quatre, elles sont aux nombres de dix-huit par lignées, soit trois par mondes de rang précédant. Ces dix-huit planètes se partage équitablement 90 mondes de rangs cinq, qui se partagent eux-mêmes 270 mondes de rang six, le dernier.
  En tout, chaque lignés possède donc 388 planètes.
  En plus d'Hélios, qui est considéré comme l'unique planète de rang zéro, cela nous fait un total de 3881 terres qui composent ce qui est vu comme le centre d'Onim.
  À l'exception, car il y a toujours des exceptions, des planètes voyageuses : celles-ci attendent qu'un emplacement dans une lignée se libère, avant d'y prendre place.
  Il est très rare qu'une telle chose arrive, car pour qu'un emplacement soit libéré, il faut que la planète qui le remplissait précédemment soit détruite, chose qui n'est arrivé que cinq fois dans l'histoire d'Onim.
  Bien que surveillé par Le protectorat linguistique et monétaire, la langue commune partagée par ces dix lignées n'est pas exempte de dérive. Chaque lignée fait preuve de patois et expressions locales qui peuvent créer la diffusion chez le voyageur.
Les plus usitées seront listées après la description de chaque lignée.
  Les dix lignées sont :
  1. Puram, la lignée de la magie   2. Purec, la lignée de la technologie   3. Lupalam, la lignée de l'art   4. Premier Mot, la lignée de l'Unique   5. Berceau, la lignée des Traverses-monde   6. Luxiria, la lignée des archéens.   7. Eascaesar, lignée de l'aventure   8. Iztot, la lignée des démons   9. L'Église du vide (disparue)   10. Whimundus, la lignée des anges
11. Igol , la lignée des diables

Comments

Please Login in order to comment!