BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Purec

Berceau de la technologie, il s'y trouve des très nombreuses planètes avec des déplétions magiques qui rendent parfois impraticable l'apparition de mage, allant parfois jusqu'à l'absence de mana dans les êtres vivants. Avec Puram, elle fait partie du duo d'Azil, le dieu des connaissances.
De même que cette dernière lignée, un voyageur qui entrerait en Purec se verrait souffrir à cause de la différence en densité de mana ; celui-ci étant plus présent dans son corps qu'autre part, il serait sujet à s'échapper. Ainsi, même si un mage apporte son mana avec lui en allant en Purec, cela ne veut pas dire qu'il lui sera possible de l'utiliser.
De cela peut résulter une grande faiblesse, voir la mort pour certaines races et personnes pour qui la magie est une composante essentielle pour rester en vie.
À l'inverse, certaines populations de Purec vivent sans aucune trace de magie dans leurs corps, et le premier contact qu'ils ont avec des terres sans déplétions peut être très douloureux, car leur corps, qui constitue un réceptacle vide, se remplirait naturellement de magie, plus ou moins vite en fonction de la densité de l'endroit dans lequel les habitants de Purec arrivent. Ce phénomène est appelé « syndrome de première exposition à la magie », ou S.P.E.M. Il peut être applicable aux populations des rares planètes hors Purec qui ne possède pas de mana naturellement.
La faiblesse magique de ces planètes à pousser leurs habitants à partir à la découverte de l'espace à l'aide de machine pour découvrir d'autre monde, car ils ne peuvent utiliser les portails qui permettent au reste d'Onim de voyager.
  Retour au rupestre : dans la lignée de Purec, les catastrophes qui détruisent les civilisations et font retourner les survivants au niveau rupestre sont le plus souvent causées par des armes de destruction massive ou, le long de plusieurs dizaines d’années, par la pollution des industries.
  La lignée dispose d'expressions locales :
  • Ultime : le dernier (ce mot est uniquement utilisé dans son sens premier et ne prends jamais un sens voulant dire « le plus grand, le plus fort »)
Type
Planar Sphere/Grouping
Included Locations
Inhabiting Species

Comments

Please Login in order to comment!