Retour de la Source du néant

Durant la période de stabilité relative ayant succédé au siège avorté de Centralis et la reconnaissance de la technologie par les Sources fondatrices, d’étranges mages vêtus de noir se déployèrent partout en Olydri. Ils semblaient obsédés par les pierres précieuses. Les Ombres et les Phénix constatèrent une recrudescence de résidus de néant dans les montagnes de Lassierra, aux alentours de la faille des Arks, et enquêtèrent avec l’aide de héros. Ils découvrirent que les mages noirs étaient en réalité des Sansâmes, c’est-à-dire des créatures ni vivantes ni mortes, damnées du Pacte du Cycle Éternel pour avoir eu recours à des flux interdits.

Depuis des centaines d’années, ces Sansâmes œuvraient dans l’ombre, dissimulés sous leurs capuches noires, pour récolter des fragments de Pierre des âges. Ils essayaient d’en rassembler suffisamment pour rouvrir la faille des Arks. Les Sansâmes étaient fédérés par Morken, le dernier des Keosamas contaminés par le Mal Sombre encore de ce monde. Il s’était réfugié tout ce temps dans la cité d’Aqualis, un vestige du Premier Âge hors du temps, isolée dans les profondeurs de l’océan.

Certains fragments de Pierre des âges furent utilisés pour creuser des puisards crachant des panaches de néant, afin de perturber l’équilibre entre les flux de la vie et de la mort aux abords de la faille. Le retour du Mal Sombre contamina certains Olydriens ayant eu le malheur d’entrer en contact avec cette forme mi-gazeuse, mi-aqueuse se déplaçant dans les airs avant de disparaître peu à peu, consumée par le mana dominant cette lune. L’ensemble des fragments furent utilisés par Morken pour rouvrir la faille des Arks. Il y parvint partiellement avant d’être stoppé par les Ombres et les Phénix. Acculé, il se réfugia dans le donjon de Dörtos ayant émergé de la faille. Cet édifice était protégé par une tornade de Mal Sombre infranchissable, contaminant quiconque l’approchait. La Source du néant était trop faible pour attaquer, les stigmates de l’explosion de la Pierre des âges étant toujours présents, mais elle attendait son heure dans son palais, hors des Tréfonds.


Commentaires

Please Login in order to comment!