Arks
La nature d’un Arks est difficile à définir. Les alchimistes les considèrent en tant que fragments de néant dotés d’une conscience.
Les Arks prospéraient sur cet astre bien avant les Olydriens. C’est la raison pour laquelle ce peuple est classé parmi les ethnies endémiques. Ces créatures volantes, mi-gazeuses, mi-aqueuses, informes et obscures, ont été engendrées par le néant émanant de Dörtos. Ils évoluent en essaims.
Plus tard, lorsque les Arks ont commencé à s’échapper des Tréfonds grâce à la faille ouverte à la frontière entre Vulca et les montagnes de Lassierra, les Keosamas Keosamas ont baptisé cette étrange matière noire absorbant la lumière : le Mal Sombre.
Les Arks ne peuvent subsister à la surface d’Olydri, car les flux de la vie et de la mort, puis de l’infini à partir de la fin du Troisième Âge, y sont omniprésents. Ces essences antagonistes finissent par les consumer, mais il existe un moyen pour eux de perdurer. Les Arks peuvent se muer en parasites contaminant les mortels et prenant le contrôle de leur enveloppe. Si l’hôte est faible ou possédé trop longtemps, son âme finit par quitter son être et l’Arks devient alors seul maître à bord. Nombre d’entre eux ont profité de cette aubaine pour se mêler à leurs ennemis, afin d’aboutir à la libération de Dörtos des Tréfonds. Le temps n’ayant pas d’emprise sur eux, ils agissent prudemment sur plusieurs générations. Les Arks ont failli toucher au but deux fois.

Commentaires