Keosamas

Le peuple keosama a dominé Olydri tout au long du Premier Âge. À cette époque, cette lune comportait trois continents. Celui de Keos, représentant à lui seul l’immense majorité des terres émergées, celui de Syrial, et le Continent brisé.

Le terme Keosama vient de Keos, leur habitat principal. Ce peuple a inventé la magie telle que nous la connaissons. Ils ont vite compris que chaque chose en ce monde a été générée par les flux de la vie et de la mort à travers le prisme de la Pierre des âges. Ce mana dit primordial pouvait être collecté grâce aux antennes captatrices de mana, dont chaque Keosama était pourvu, puis façonné de bien des manières. Cette civilisation a prospéré durant des milliers d’années. Elle était régie par l’Empire et ses connaissances étaient absolues. Rarement un peuple mortel a atteint un tel niveau de savoir et de puissance dans l’univers de Fargöth.

Hélas, des résidus de néant entravés dans les Tréfonds ont fini par quitter leur prison et certains Keosamas ont été contaminés par le Mal Sombre. Ce fut le point de départ de leur disparition. Une guerre a fini par éclater, la Pierre des âges a été dérobée et la faille des Arks ouverte. Dörtos, la Source du néant a été libérée et a tenté de s’emparer du précieux artéfact primordial. Les Sources de la vie et de la mort sont intervenues et la Pierre des âges, saturée par ces trois flux, a explosé, tuant des millions de Keosamas sur le coup, puis des millions d’autres, balayés par les cataclysmes climatiques ayant suivi.

Children

Commentaires

Please Login in order to comment!