Aqualis

Aqualis, la cité Keosama et Oceama

Motivés par les sombres présages des oracles, lesquels avaient entrevu le cataclysme à venir sans en percevoir la nature exacte, les Oceamas et les Keosamas s’entendirent pour bâtir ensemble la cité sous-marine d’Aqualis. Cette collaboration, initiée par quelques hauts dignitaires des deux ethnies, demeura longtemps nébuleuse aux yeux des populations de la surface, lesquels ne parvenaient pas à déterminer s’il s’agissait d’une simple rumeur ou d’un fait avéré. (C’est pour cette raison que ce lieu devint peu à peu une légende).

La magie primordiale des Keosamas permit d’ériger une bulle d’air perpétuelle autour de cette ville secrète, laquelle devint le théâtre d’échanges de connaissances durant plusieurs siècles. Aqualis était un sanctuaire habité par des sages, des diplomates, des artisans, des mages, des alchimistes, des chercheurs et des gardiens accompagnés de leurs familles. Tous étaient contraints par un sortilège inviolable de taire son existence, son emplacement et la manière de l’atteindre.

Les gardiens Keosamas et Oceamas veillaient sur le Memorium et l’Ondorium, deux cristaux renfermant la mémoire de leurs peuples. Ces artefacts constituaient la raison première de l’existence d’Aqualis. Si un cataclysme devait survenir, alors les Keosamas et les Oceamas laisseraient une trace de leur passage en Olydri en préservant leur héritage.

À l’apparition du Mal Sombre, qui contamina certains Keosamas de la surface et les transforma en Arks, les Oceamas estimèrent qu’Aqualis n’était plus suffisamment sûre. Ils récupérèrent l’Ondorium et le dissimulèrent ailleurs dans leur monde, les Abysses. Ce fut la dernière fois que ce peuple fut mentionné dans l’Histoire d’Olydri. On ignore encore aujourd’hui s’ils survécurent à l’explosion de la Pierre des âges, laquelle brisa Keos en plusieurs continents.


Commentaires

Please Login in order to comment!