Marche de l'Eau - État

La Marche de l'Eau est la région centrale de la Redana. Elle est caractérisée par une importante présence d'humidité : cours d'eau, étangs, lacs, marécages, etc. La Marche des Eaux est une région très divisée. Chaque village ou ville est très isolationniste et prend une posture très méfiante vis-à-vis des autres peuplades de la contrée, presque même davantage que vis-à-vis des étrangers, dès qu’ils ont le cœur net sur la provenance de ces étrangers (cela pourrait être un mensonge).
 

La Marche des Eaux est une région très divisée. Chaque village ou ville est très isolationniste et prend une posture très méfiante vis-à-vis des autres peuplades de la contrée, presque même davantage que vis-à-vis des étrangers, dès qu’ils ont le cœur net sur la provenance de ces étrangers (cela pourrait être un mensonge).

 

La philosophie générale provient principalement de la présence des guenaudes et autres créatures maléfiques durant de nombreuses années. Tous les enfants de la Marche des Eaux a déjà entendu des histoires sur les guenaudes se transformant en femme magnifique, ou en vieille mégère, utilisant une apparence trompeuse pour tourmenter les habitants de la Marche. Mis à part les guenaudes, les histoires parlant de démons, de croque-morts, du Moussu, de reptiles sanguinaires ou autres créatures dangereuses sont monnaie courante. C’est pourquoi, même après des années, on peut encore voir certaines personnes se méfier d’amis proches dès le moindre changement d’attitude dans leur comportement. Dans la Marche de l’Eau, « On ne se fait pas des amis dit-on, on s’entoure simplement de personnes à qui on laisse l’opportunité de nous tuer ». Cette mentalité a légèrement évolué durant ces dernières décennies, avec la tentative d’aide des sorcières. Ces dernières ont décidé de former un couvent, un cercle afin de lutter contre l’influence néfaste des guenaudes, regroupant toute une partie de la population comme partisans et allant même jusqu’à mener la guerre aux guenaudes. Cette guerre fut cependant de courte durée, car les guenaudes, plus nombreuses et sans scrupules, obligèrent les sorcières à abdiquer par un chantage particulièrement vil. Elles promirent de laisser le peuple de la Marche des Eaux tranquille, à condition que les sorcières ne soient plus dans leur chemin. Elle réduisirent un village en cendre et firent disparaître une des sorcières avant cela.

 

Quoi qu’il en soit, ces derniers évènements ont fait évoluer les mentalités. Ceux-ci ont, dans un premier temps, fait renaître l’espoir de se débarrasser des guenaudes. Mais ces espoirs ont été réduit en miettes quelques années plus tard. Pour certains, c’est la confirmation qu’il faut accepter son destin de vivre dans ces terres maudites, sous l’emprise de forces maléfiques, sans espoir d’y échapper, de manière stoïque. Pour d’autres, l’espoir n’est pas complètement mort et cette fenêtre vers le futur a ouvert une nouvelle manière de penser, ouvrant la voie pour un avenir prometteur.

      Grandes régions : -Le Marais des Cendres : Repaire des guenaudes, du peuple du marais   -Les Landes d’Ethen Partie entre la Grande Tourbière et le Tar   La Grande Tourbière   Edimar   Le Lac d’Embier -Le Lac d’Embier   La Forêt du Sorbier -

Structure

Plusieurs organisations importantes se situent dans la Marche de l'Eau : le Cercle des Sorcières, le Cercle des Guenaudes, la Guilde des Itinérants est également présente, la Société des Eclaireurs se trouvent également à Édimar.

Culture

La philosophie générale provient principalement de la présence des guenaudes et autres créatures maléfiques durant de nombreuses années. Tous les enfants de la Marche des Eaux a déjà entendu des histoires sur les guenaudes se transformant en femme magnifique, ou en vieille mégère, utilisant une apparence trompeuse pour tourmenter les habitants de la Marche. Mis à part les guenaudes, les histoires parlant de démons, de croque-morts, du Moussu, de reptiles sanguinaires ou autres créatures dangereuses sont monnaie courante. C’est pourquoi, même après des années, on peut encore voir certaines personnes se méfier d’amis proches dès le moindre changement d’attitude dans leur comportement. Dans la Marche de l’Eau, « On ne se fait pas des amis dit-on, on s’entoure simplement de personnes à qui on laisse l’opportunité de nous tuer ». Cette mentalité a légèrement évolué durant ces dernières décennies, avec la tentative d’aide des sorcières. Ces dernières ont décidé de former un couvent, un cercle afin de lutter contre l’influence néfaste des guenaudes, regroupant toute une partie de la population comme partisans et allant même jusqu’à mener la guerre aux guenaudes. Cette guerre fut cependant de courte durée, car les guenaudes, plus nombreuses et sans scrupules, obligèrent les sorcières à abdiquer par un chantage particulièrement vil. Elles promirent de laisser le peuple de la Marche des Eaux tranquille, à condition que les sorcières ne soient plus dans leur chemin. Elle réduisirent un village du nom de Aÿthen en cendre et firent disparaître une des sorcières, poussant ces dernières à la capitulation.

Ressources

La Marche de l'Eau possède comme principales ressources d'exportation le poisson. Ils pêchent dans les rivières, les lacs, les étangs et les fleuves une quantité extraordinaire de poissons et créatures aquatiques et les exportent pour nourrir toutes les Marches voisines. Bien que la Marche du Soleil - État n'ait pas besoin d'importations pour subvenir à leurs besoins, les poissons et autres nourritures des rivières sont considérées comme des mets de qualité dans les villes du Soleil. Étant donné leur aversion naturelle et ancestrale, le prix imposé par les vendeurs de la Marche de l'Eau font passer ces poissons, grenouilles et autres pour des marchandises de luxe.

Les autres produits vendus à l'exportation sont principalement des talismans, des pierres runiques, des remèdes et potions fabriqués par des sorcières, des poupées enchantées par des rebouteuses ou autres produits occultes. Bien que nombreuses soient les personnes qui savent que toute une partie de ces produits soient complètement factices, ils savent très bien que le risque que ces objets fonctionnent réellement est tout à fait présent. C'est pourquoi, dans toute la Redana, on craint comme la peste les bibelots enchantés, les sombres prophéties ou les poupées vaudous provenant de la Marche de l'Eau, car cela pourrait très bien être une blague, comme le début de vos tourments.

Démographie et Population

La population de la Marche de l'Eau est assez particulière. Composée principalement d'humains, on retrouve cependant beaucoup d'ethnies considérées comme repoussantes ou malvenues dans d'autres contrées : ixuris, changelins, gobelins, orcs, les peuples des profondeurs. Parmi les autres races, on peut retrouver des nains, des elfes, des halfelins et autres races. D'un point de vue organisation de la population, la Marche de l'Eau comporte deux parties distinctes : les clans, et le peuple des marais.
Les Clans
De nombreux clans peuplent la Marche, parmi ceux-ci, voici les plus connus : le clan de la Truite, le clan des Salamandres, le clan des Murènes, le Clan de la Couleuvre, le Clan de la Libellule, le Clan de la Foulque et le clan de la Rainette.  
Le peuple du Marais
Le peuple du Marais est un amalgame hétéroclite composé de toutes les personnes en marge de la société, rejettées ou mises à l'écart par choix ou par la force des choses. Que ce soit des races les moins appréciées, des personnes difformes, des gens socialement inadaptés, des monstres ou personnages repoussants, le peuple du Marais accueille tout le monde. Il fut également la première tranche de la population à passer sous la "protection" des guenaudes. C'est grâce aux succès de cette expérience que le Cercle des Guenaudes décida de généraliser pour toute la Marche.

Relations Extérieures

La Marche de l'Eau est considérée comme un élément essentiel de la Redana car elle est centrale et donc indispensable pour les déplacements et le commerce. Cependant, ses voisins considèrent que les habitants de l'Eau sont arriérés, vivants dans un monde révolu, peuplé de légendes et de superstitions phantasmées. Les contacts restent toujours froids et relativement distants.

On préfère le mal que l'on se fait

Type
Geopolitical, County / March
Capitale
Ruling Organization
Système Gouvernemental
Tribalism
Structure de Pouvoir
Semi-autonomous area
Système Économique
Traditional
Gazetteer
Les endroits importants de cette région sont :   -Édimar -Shershenn -Tergallas -Aythen -Kayltän -Itz-loc -Le Cercle des Pierres -

Articles under Marche de l'Eau - État

Commentaires

Please Login in order to comment!