Cercle des Guenaudes

Le cercle des guenaudes est une regroupement de quatre guenaudes. Cette organisation s'est créée pour entrer en concurrence avec le Cercle des Sorcières. Après des années de rivalité, les guenaudes sont finalement entrées en guerre avec les sorcières, qui étaient les matriarches et protectrices de la Marche de l'Eau. Ayant une certaine affinité avec le Le Peuple des Marais, elles ont décidé de passer au stade d'influence supérieur et de tenter le tout pour le tout. Dans un premier temps, elles attaquèrent les sorcières de manière frontale, mais changèrent de stratégie et menacèrent les habitants de la Marche. Elles proposèrent un ultimatum aux sorcières : soit elles laissent le contrôle de la Marche aux guenaudes, soit les guenaudes s'en prendront au peuple. Elles commencèrent par juste des menaces : les sorcières refusèrent et tentèrent de les combattre. Rapidement, les guenaudes se rendirent compte qu'elles n'auraient pas le dessus, elles décidèrent alors de mettre leurs menaces à exécutions. Elles maudirent le village de Sartenar et tuèrent l'entièreté de la population, laissant seulement quelques habitants en vie, devenus fous à cause du traumatisme et des atrocités vécues. Suite à cela, les sorcières furent indécises et stoppèrent le combat. Les guenaudes, face aux sorcières divisées, ont alors réussi à s'en prendre à Azaela Jotan et à l'emprisonner dans le plan de l'éther.

Territoires

L'influence du Cercle des Guenaudes s'étend sur presque l'entièreté de la Marche de l'Eau, et même parfois au-delà de ses frontières.

Laws

Le Cercle des Guenaudes n'ont pas énormément de lois. Elles fonctionnent sur le principe de la peur et du contrôle. Elles promettent une protection pour les habitants de la Marche de l'Eau en échange de ressources et nourriture, mais surtout d'informations. Elles possèdent donc des yeux et des oreilles dans toutes la Marche et sont au courant de tout ce qui se passe dans la région. Elles utilisent ces informations pour maintenir leur influence et entretenir la peur dans le coeur des hommes. Elles promettent des récompenses pour la servilité du peuple, mais promettent surtout des tourments inimaginables pour ceux qui les trahiraient ou qui ne leur obéiraient pas. Nombreux sont les personnes qui dénoncent, les aident alors qu'elles les détestent. Mais sans aucun meneur ayant les moyens de défaire les guenaudes sans faire souffrir le peuple de la Marche de l'Eau, ils se soumettent à la loi des guenaudes.
Les préférés Le Peuple du Marais est la base sur laquelle les guenaudes ont pu étendre leur influence. Le peuple du marais étant constitués de rebus ou rejetés des différents clans de l'Eau, ils ont finalement décidé de se tourner vers des créatures qui ont profité de leur faiblesse. Les guenaudes, bien que détestant les hommes et autres races du peuple des marais, ont vu une opportunité d'augmenter leur pouvoir dans la marche. Elles sont devenus les protectrices cruelles et sans pitié des excommuniés de la marche.
Type
Secret, Occult
Système Gouvernemental
Despotism

En trève

Bien qu'officiellement en paix avec le Cercle des Sorcières, les guenaudes et les sorcières savent qu'il ne s'agit que d'une trève et que la guerre reprendra un jour ou l'autre.

Commentaires

Please Login in order to comment!