Grougni Barberouge
Grougni est un vaillant guerrier qui fait partie de l’Église de Torag. Figure emblématique et charismatique du caractère nain, il a facilement gagné l’approbation et l’admiration de nombreuses personnes dans la cité de Glenwyrm. Originaire de la ville de Marchefer, il a quitté son lieu de naissance après avoir porté le déshonneur sur sa famille. Seul survivant d’un massacre perpétré par des géants des montagnes, il a décidé de partir en quête de gloire ou d’une mort valeureuse afin de recouvrir sa dignité. Après plusieurs mois d’errance, il finit par être accueilli par Grektor qui le remarqua lors d’une bataille menée non loin de Glenwyrm. Il fit alors le serment de protéger les siens et les fidèles de Torag, retrouvant alors son honneur et remplaçant son but initial par un nouvel objectif de vie.
Grougni est un nain au caractère trempé. Il est impétueux, impulsif, avec des tendances colériques et un courage presque aveugle. Ayant recherché la mort durant des années, il a parfois tendance à oublier le danger et peut se mettre dans des situations particulièrement délicates en cas de guerre ou bataille. Il essaye progressivement de modifier cette façon de penser car il se rend compte que souvent il ne met pas que sa propre vie en danger, mais également celle de ses compagnons. Bien qu’il n’ait pas peur de mourir, il a cependant peur d’emmener ses acolytes dans leurs tombes avec lui, et cela, il ne le supporterait pas. C’est pourquoi il préfère toujours être accompagné de Grektor, qui a une vision plus prudente et plus sage de la prise de risque. Ce dernier permet donc à Grougni de modérer ses ardeurs en lui permettant de prendre du recul sur certaines situations.
Grougni porte souvent une armure lourde, sans aucune armoire, comportant seulement des dessins géométriques nains ou des phrases en langue naine, des passages du livre sacré de Torag. Il est armé d’une hache et possède de nombreuses cicatrices sur son visage (et son corps tout entier).
Localisation Actuelle
Children
Commentaires