Quini-Git liquide
La drogue du chasseur dans sa forme la plus ancienne
Le quini-git, ou "drogue du chasseur", est un poison utilisé par la communauté vampirique pour faciliter la chasse. Composé de poudres féériques (Hémahigre et Moudia-déiaz) et de plantes de l'Autre Côté (Dorath et Takla), cette drogue a pourtant été inventée sur Terre par Kunegath Mavros. S'il existe aujourd'hui de nombreuses formes de quini-git vendues à travers toute l'Alliance d'Argent, celle-ci est à la fois la plus ancienne et la plus lourdement contrôlée par les législations de l'Autre Côté.
Achetable sous forme de capsules individuelles, il est possible de trouver des quantités plus large de quini-git dans certaines casernes. Cela dit, ces cuves ne servent qu'à recharger les capsules individuelles.
Utilisation
Sous cette forme, le quini-git doit être injecté directement dans le système sanguin de la victime. Pour se faire, l'assaillant peut opérer de nombreuses manières. Le plus souvent, la victime est touchée par une fléchette empoisonnée. Sinon, le poison peut aussi être injecté par une seringue ou peut être enduit sur une lame.
Effet
Le quini-git est appellé "drogue du chasseur" en l'honneur de l'aide qu'elle apporte aux vampires en pleine chasse. En effet, elle est connue pour fluidifier le sang, augmenter l'odeur et le goût de ce dernier, ainsi que pour engourdir la victime et diminuer sa nociception.
"Celui-ci n'est pas moral. Je le sens. Il boit du sang frelaté, ça veut dire qu'il triche avec ses proies."
Elle laisse malgré tout un résidu dans le sang ensuite consommé, pouvant altérer temporairement l'état du chasseur. Il est facile pour un vampire de sentir la présence de quini-git dans le sang d'une victime, rien qu'à l'odeur.
Distribution
Toutes les formes de quini-git circulent abondamment sur le marché inter-dimensionnel, autant que sur le marché dévoilé terrien.
Terrienne
Le moyen le plus efficace d'accéder à une large gamme de quini-git est de se tourner vers Le-trousseau-de-Reine-Beehamna, une organisation de vampire reniant les enseignements de Brenna. Cela dit, les marchands dévoilés ont souvent du quini-git dans leurs stock, bien que la forme liquide soit celle qu'ils vendent le moins.
Inferno
Si le quini-git liquide est interdit à la vente en théorie, il est toujours possible d'en trouver sur le marché noir. Il faut, pour se faire, s'adresser aux organisations criminelles vampiriques. Parfois, des ventes illégales de quini-git liquide sont même organisées dans les Bloody Bar, où les vendeurs sont presque assurés d'être couverts par Inferna.
Inferna
Le quini-git liquide peut être acheté sous forme de dose de fléchette dans des boutiques de fournitures sportives. Autrement, il est achetable en pharmacie vampirique ou dans les love shop d'Inferna.
History
Dans sa fuite, Kunegath Mavros s'installe sur Terre et fonde le Laboratoire Inter-Racial (L.I.R). Insatisfaite de la neutralité politique des "centres sous le voile", elle tient à avoir sa propre organisation indépendante pour reccueillir un maximum de réfugiés, d'horizons divers, pour construire artificiellement la terre idéale pour chacun d'eux.
Le laboratoire accueille donc naturellement beaucoup de mondes, de beaucoup de contrés. Ses découvertes successives attirent l'attention des marchands dévoilés, qui facilitent l'accès à des ressources rares. La présence d'une multitude de race permet aussi des mélanges jusqu'alors impossibles.
C'est dans cet environnement et dans ce contexte qu'est inventé le quini-git, dans sa forme liquide d'abord, vers 1750 avant J-C.
Le quini-git liquide restera longtemps le domaine du Laboratoire Inter-Racial. Il faudra deux siècles pour que Kunegath vende la recette au Réseau Morbide de la Liberté et du Vice (R.M.L.V), section Inferno. C'est à cette période (vers 1530 avant J-C) qu'Inferna commence à expérimenter de son côté pour imiter la drogue. Parallèlement, de nombreuses nations du Laïta'Ray la découvrent via, d'une part, la communauté vampirique d'Inferno et, d'autre part, les Hell'U. Aria légifère rapidement et interdit toute importation de quini-git, ce qui servira à nourrir le conflit avec Inferno.
"Tout ce qui naît de l'affranchissement avec leur monde de guerre et de barbarie devient outil politique, pour ces mêmes guerres et barbaries."
Les recherches d'Inferna aboutiront vers 1470 avant J-C, sous la forme du premier quini-git soluble. Ce dernier sera imité et modifié par Inferno dans la décénie suivante, puis, moins de dix ans après, Inferna "inventera" le quini-git liquide. Evidemment, leur recette diffèrera de celle de Kunegath et le Laboratoire Inter-Racial reverra donc sa composition. En 931 avant J-C, la recette est actée au Laboratoire Inter-Racial comme étant terminée.
Si la recette n'a pas beaucoup changé depuis près de trois millénaires, les méthodes de production ont évolué au rythme de la technologie et de la disponibilité des ressources employées. En parallèle, les connaissances autour du quini-git (et les dérivés de celui-ci) augmentent un peu partout dans le Laïta'Ray, de façon inégale. Inferno et Inferna continuent leur course à l'invention.
À Aria, de nombreux cercles scientifiques s'emparent du phénomène entre 100 avant JC et 200 après JC, surtout à A-Nil et I-Euphrate. De nouveaux dérivés du quini-git sont inventés à cette époque, mais le Firqil et le Conseil restent ferme : cette drogue ne peut exister que dans l'enceinte des laboratoires.
"C'est vieux, comme truc. La compo a pas changée depuis presque trois mille ans."
Le 1e millénaire après J-C voit de nombreux changements se produire autour du quini-git et de sa distribution. Tout d'abord, les premiers écrits de vagues mémoriels et de scientifiques indépendants ariesques sont publiés, dont plusieurs à l'inter-nationnal. La pression pousse Inferno à légiférer sur son utilisation.
Inferna s'y refuse, allant jusqu'à encourager sa distribution auprès des familles vampiriques terriennes dans les nouveaux commerces d'Inferna construits à partir de 750 en Asie centrale, 800 en Europe, 850 en Asie orientale et 900 en Amérique du Nord. Il faut attendre 1100 pour l'Amérique du sud, 1200 pour l'Afrique du Nord et la globalisation par Inferna en 1500 pour le reste du globe.
Devant les distributions par Inferna, le Laboratoire inter-Ratial se sent obligé d'agir et fait distribuer, par le biais des marchands dévoilés, des pamphlets sur les dangers des abus de quini-git.
En 1439, le Laboratoire Inter-Racial devient la "cible terrienne primaire" d'Inferna. Il est détruit par les adorateurs de Barann en 1441.
La destruction de L.I.R libère le marché inter-nationnal et la recherche autour du quini-git. L'intérêt est renouvelé, surtout à Aria. Les interdictions précédentes sont comparés dans des pamphlets, par les scientifiques ariesques, au comportement belligérant d'Inferna. La couronne d'A-Nil soutient étrangement ces allégations et, finalement, avant 1450, des nouveaux textes de lois sur le quini-git sont discutés.
Quand la porte se ferme en 1793, le conseil d'Aria avait commencé à publier son traîté sur le quini-git, mais de nombreux articles étaient encore en discussions.
Importance
Symbole de coopération pour les réfugiés terriens, le quini-git est devenu un outil important de toutes les cultures vampiriques des Laïta'Ray.
"Cette capsule ne sert à personne comme elle est censée servir. A la place, on la regarde, sous sa cloche de verre, et on se rappelle. Qu'est devenu Kunegath Mavros, pour avoir simplement exercé son métier de science, puis pour avoir protégé la santé de son peuple ? Qu'est devenu sa voix, après qu'elle s'en soit servie pour sauver les siens ?"
Sur Terre
Si sa recette a beaucoup évoluée depuis son invention, la population terrienne se souvient toujours des circonstances particulières de sa création. Beaucoup de groupes se servent du quini-git comme d'un symbole d'unité, aux côtés d'autres succès du Laboratoire Inter-Racial. Il sert aussi à rappeler le danger des nations de l'Autre-Côté : c'est la jalousie d'Inferna autour du quini-git qui a causé la chute du Laboratoire Inter-Racial.
Il est devenu coutume pour beaucoup de centres sous le voile de mettre une dosette de quini-git liquide sous cloche, ou encore un des vieux pamphlets. Ces reliques, imitant souvent la marque du Laboratoire Inter-Racial, servent de rappel.
A Inferno
Le quini-git est utilisé pour montrer la cruauté vampirique par de nombreux groupes haineux. En effet, le recours à une "drogue du chasseur" entend une infraction à l'autonomie corporelle. En outre, les Hell'U appuient l'existence de cette drogue comme une preuve de "l'incompétence vampirique".
Les formes liquides de quini-git ne sont utilisées que par les életess autorisées. La drogue est injectée dans le sang de membres de gang ou organisation vampirique, pour attirer leurs compagnons et réaliser de plus grosses arrestations. Les autres utilisations de cette drogue sont interdites.
A Inferna
La vrai histoire duqQuini-git n'est connue que de très peu de monde, travaillant à la tour aux mystères. Le roman national place la création de cette drogue auprès des espions vampiriques d'Inferna à Inferno, suivi de près par une invention à Inferna.
Dans l'Alliance d'Argent
Le quini-git liquide est vu comme une menace pour l'autonomie corporelle. Si des débats ont souvent lieu pour les vertus anesthésiante de cette drogue et pour les utilisations sportives de celle-ci à Inferna, elle est généralement mal vue.
Moudia-déiaz
Dorath
Un peu de takla
Odeur
Sucré, terreux
Je pense qu'avec ses vertus fluidifiantes pour le sang et anti-douleurs on pourrait en faire un médicament efficace, c'est dommage qu'ils n'en soit pas encore là.
Ghali est de ton côté