BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Orgun-Tai

L’Orgun-Tai est une marche de l’Empire Leviate, au territoire boisé.

Géographie

L’Orgun-Tai marque la frontière ouest de l’empire. La marche s’étend à l’ombre des Monts Avrosca et Belgorsca. A l'ouest, le Détroit du Korgolnur la sépare du Sotva. Une bonne partie de son territoire est couverte par la Sylve de Gukhan.  

Caractéristiques géographiques

 

Sites importants

 
  • Tuluk-Naar
  • Velkash-Tuul. La capitale
  • Yalvash-Tor

Climat

  L’Orgun-Tai bénéficie d’un climat continental froid.

Habitants

L’Orgun-Tai est peuplé de Levites.

Société

L’Orgun-Tai est une rude nation, où la “sophistication impériale” n’est présente que dans les quelques villes qui parsèment le territoire.  

Esclavage

  Comme dans le reste des marches de l’empire, l’Orgun-Tai exploite de nombreux esclaves. Beaucoup sont achetés dans l’Empire Pralite et viennent de Pralega, voire Stanaca. Leurs conditions de vie y sont particulièrement dures. Ils triment jusqu’à la mort dans d’énormes exploitations forestières, sous la garde de Levites impitoyables. Les mises à mort pour l’exemple (ou par simple ennui des surveillants) ne sont pas rares.   La plupart des esclaves vivent dans une angoisse quotidienne : s’ils ne périssent pas sous les coups de fouet ou d’épuisement, ils risquent d’être dévorés par les prédateurs qui hantent les forêts.

Économie

L’Orgun-Tai exploite d’immenses camps de bûcherons et de charbonniers, ainsi que de nombreuses mines de fer dans les Monts Avrosca. Les forges du pays vomissent nuits et jours armes, armures et outils qui finissent sur la plupart des marchés de l’empire.   Les chantiers navals du pays fabriquent de lourdes barges de transport, aussi bien employées pour les marchandises que pour les passagers (mercenaires du Sercolca en tête).  

Monnaie

  L’Orgun-Tai abrite des ateliers de frappe de monnaie étroitement surveillés. Les monnaies impériales d'argent et de bronzes produites, standardisées, sont utilisables dans tout l'empire.   La monnaie d’or impériale, produite dans la capitale de Leviasca, est utilisée uniquement pour les transactions importantes.   L’empire méprise les monnaies humaines et n’acceptent que les transactions passées avec ses propres devises.

Gouvernement

La marche d’Orgun-Tai est gouvernée par un Aldar (roi-électeur) et ses ministres. Le monarque appartient au Conseil des Marches, en charge de la nomination du Khuraldar (roi des rois).  

Symbole

  L’Orgun-Tai a pour symbole une hache noire au centre d’un cercle doré sur fond violet.

Relations extérieures

Avec Zaragun, l’Orgun-Tai est la seule marche qui autorise sur son territoire des ambassades étrangères, encore qu’elles se limitent à la capitale.   Les ambassadeurs pralites disposent de petits palais étroitement protégés.   Les ambassadeurs humains sont quant à eux calfeutrés dans de modestes ambassades et observés, de loin, avec dégoût. Ils ne sont d’ailleurs autorisés à traiter avec les Levites que par le biais d’esclaves interprètes, qui eux-mêmes ne sont pas autorisés à parler la langue de leurs maîtres (ils doivent s’exprimer en falquite). Généralement les Levites comprennent très bien leurs interlocuteurs, mais marquent ainsi leur mépris manifeste pour le genre humain.
Type
Geopolitical, County / March
Système Gouvernemental
Monarchy, Absolute
Structure de Pouvoir
Semi-autonomous area
Organisation Mère
Localisation
Langues Officielles
Territoires Contrôlés
Nations Voisines
Related Species
Ethnies associées

Commentaires

Please Login in order to comment!