BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Koshmur

Le Koshmur est une marche de l’Empire Leviate. L’est de son territoire abrite de nombreux vestiges curiates.

Géographie

Le Koshmur occupe le centre et l’est de l’empire. Pays de plaines, il est ceinturé de cours d’eau et de lacs. Ses frontières sont marquées à l’ouest par le Selica, au sud par le Lac Balcach, à l’est par les Monts Kengir et au nord par le Daldakur.  

Caractéristiques géographiques

 
  • Daldakur
  • L'Oltagan

Sites importants

 
  • Bakhturga. La capitale
  • Durgashka
  • Gurkha
  • Urkhan

Climat

  Le Koshmur bénéficie d’un climat continental froid, légèrement plus chaud près du Lac Balcach.

Habitants

Le Koshmur est peuplé de Levites.

Société

Plus “rustique” que ses voisins, la marche du Koshmur possède de vastes territoires sur lesquels sont répartis de grands villages agricoles peuplés exclusivement d’esclaves et de leur contremaîtres. Les humains y sont élevés comme du bétail et leur vie est particulièrement misérable.   Le réseau de routes de la marche est très bien entretenu par des cohortes d’esclaves. Les grandes voies sont pavées avec soin et bordées de rigoles, et même les pistes secondaires sont régulièrement agrandies.

Économie

Le Koshmur est le grenier de l’Empire Leviate et son principal pourvoyeur en racine de Saja, puissant narcotique administré aux innombrables esclaves pour s’assurer de leur docilité.   La marche cultive de l’avoine et du seigle. Elle produit une bière d’orge de qualité et sa flotte de pêche ramène quantité de perches, anguilles et brochets. Une fois saumurés, ils sont expédiés partout dans l’empire.   La marche exploite également plusieurs mines d’argent dans les Monts Kengir.  

Monnaie

  Le Koshmur abrite des ateliers de frappe de monnaie étroitement surveillés. Les monnaies impériales d'argent et de bronzes produites, standardisées, sont utilisables dans tout l'empire.   La monnaie d’or impériale, produite dans la capitale de Leviasca, est utilisée uniquement pour les transactions importantes.   L’empire méprise les monnaies humaines et n’acceptent que les transactions passées avec ses propres devises.

Gouvernement

La marche du Koshmur est gouvernée par un Aldar (roi-électeur) et ses ministres. Le monarque appartient au Conseil des Marches, en charge de la nomination du Khuraldar (roi des rois).  

Symbole

  Le Koshmur arbore sur ses bannières deux faux noires sur fond mauve et or, couleurs de l’empire.

Armées et défenses

Le Koshmur possède l’une des plus modestes armées de l’Empire Leviate, mais son important réseau de routes lui permet d’être extrêmement mobile sur son territoire.

Histoire

Dès 115 PC, Odun Satar, Aldar de l'Argatai, envahit les petits royaumes à l'est de son territoire, éliminant un à un les seigneurs levites qui s'opposaient à lui, incapables de s'unir. Au terme de dix années de campagnes, l'Argatai avait doublé en superficie.   En 104 PC, Odun Satar succomba à une maladie cardiaque. Il avait toutefois prévu les modalités de sa succession, divisant son empire naissant en deux : à sa fille Nyuga revint l'Argatai et à son fils Koshur revint les terres conquises, réunies en un nouveau royaume, le Koshmur.   En 99 PC, l'avide Nyuga se retourna contre son frère, le faisant assassiner par traitrise. Elle s'empara du Koshmur et mit sur le trône son neveu, Aytal, qu'on soupçonnait d'avoir trempé dans le complot. Elle confia ensuite dans un second temps le contrôle des affaires courantes de l'Argatai à son propre fils, Saydar.   En 98 PC, Nyuga Satar se fit couronner première Khuraldara du nouvel Empire Leviate.   De 287 CC à 295 CC, le Koshmur connut une succession de mauvaises récoltes et quelques épisodes de famines. Pire, la paix de l'empire vacilla suite à une baisse drastique de la production de racine de Saja. La marche en fut profondément déstabilisée, parfois obligée d'acheter des vivres vers l'extérieur. Les esclaves humains périrent par milliers. Parmi eux, un nombre conséquent fut purement éliminé, faute de drogue suffisante pour les maintenir dociles.
Date de Fondation
104 PC
Type
Geopolitical, County / March
Système Gouvernemental
Monarchy, Absolute
Structure de Pouvoir
Semi-autonomous area
Organisation Mère
Localisation
Langues Officielles
Territoires Contrôlés
Nations Voisines
Related Species
Ethnies associées

Commentaires

Please Login in order to comment!