BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Marderon

Le Marderon, le Pays des Deux Cors, est une satrapie de l'Empire de Curodia.

Géographie

 

Caractéristiques géographiques

 

Sites importants

   

Climat

  Le Marderon est en majorité aride. Il y fait chaud et sec la plus grande partie de l'année. Seul le nord, près de la Chaîne des Saldanra, et l'ouest, au pied de la Forêt du Modrion, bénéficient d'un climat méditerranéen plus clément.

Habitants

Le Marderon est principalement peuplé d' affairates carmuniens à la peau tannée par le soleil et par un nombre conséquent d'expatriés tioumaris (généralement originaires d'Algerra). Ceux-ci n’ont pas le statut d'affairates, mais ne sont pas pour autant considérés comme des esclaves (du moment qu’ils possèdent un permis spécifique, délivré sous la forme d’une tablette d’argile durcie portant le sceau de la satrapie).   Les citoyens curodiens y sont peu nombreux et regroupés dans les villes.

Economie

Le Marderon est vital pour le commerce de l’Empire de Curodia, puisqu’il centralise la majorité des échanges avec Stanaca. La précieuse huile de roskal continue sa route plus à l’est et est acheminée par navires jusqu’aux chantiers navals de Valdoria.   Le Marderon commerce avec Algerra, à Temelia, lui achetant d’importantes quantités de nourriture. Les dattes et les figues de ce pays sont très appréciées dans l’Empire de Curodia.   Le Marderon produit de nombreuses poteries et possède des mines de marbre dans le nord, près de la Chaîne des Saldanra. Le pays exploite également plusieurs salines dans le Désert du Vifsald. Enfin, la ville de Modriolis est connue pour ses grandes orangeraies et son trafic de créatures sauvages destinées aux arènes et zoos de l'empire.  

Monnaie

  Le Marderon emploie la monnaie d’or impériale standardisée pour les grosses transactions. Pour l'usage quotidien, l’argent impérial standardisé cohabite avec l'argent frappé dans la satrapie. Pour la menue monnaie, le bronze est la norme.

Gouvernement

Un satrape nommé par l'Empire de Curodia administre le Marderon. Il se repose sur une administration complexe.  

Symbole

  Le Marderon arbore l'auroch solaire impérial et deux cors surmontés d'un soleil, évoquant à la fois le climat chaud du pays et son rôle de porte d’entrée vers le continent.

Histoire

En 179 CC, afin d'apporter de nouvelles richesses, l'empereur Curdenus VII annexa le grand port franc d'Arbarete, et créa la nouvelle satrapie du Marderon.   Entre 190 CC et 200 CC, la satrapie fut agitée par une série de révoltes d'affairates. Elles furent à chaque fois réprimées dans le sang, des centaines d'insurgés finissant leurs jours crucifiés le long de la Voie Meridia. Plusieurs satrapes furent destitués par le pouvoir impérial, car incapables d'apporter la stabilité dans la région.   En 202 CC, grâce à l'aide de mercenaires grassement payés, les autorités impériales purent finalement éliminer une importante secte de druides en vert adeptes de Vandarg, responsables de la majorité des soulèvement populaires dans la satrapie.
Date de Fondation
179 CC
Type
Geopolitical, Province
Structure de Pouvoir
Dependent territory
Organisation Mère
Localisation
Territoires Contrôlés
Nations Voisines
Related Species
Ethnies associées

Relations commerciales


Commentaires

Please Login in order to comment!