BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Faleron

Le Faleron est une modeste satrapie de l’Empire de Curodia.

Géographie

Le Faleron s’étend le long des rives est du Lac Sarerta, à l’ombre de la Chaîne des Galènes. Il est bordé à l’est par les Jungles de Bromites.  

Caractéristiques géographiques

 

Sites importants

 
  • Nysparia
  • Turrenis
  • Velabria

Climat

  Le Faleron possède un climat tropical. Il y fait chaud et humide la majeure partie de l'année.

Habitants

Le Faleron est majoritairement peuplé d'affairates carmuniens et amonéens. Les citoyens curodiens y sont peu nombreux, et presque uniquement de la classe supérieure.

Société

Les citoyens curodiens du Faleron possèdent d’immenses plantations aux lisières de la jungle où ils font trimer des cohortes d’esclaves dans des conditions très difficiles. Régulièrement, des épidémies ravagent leurs rangs.   Les affairates du Faleron sont majoritairement de modestes pêcheurs, artisans et marchands. Il n’y a pratiquement pas de fermes individuelles en dehors des immenses plantations.

Économie

Le territoire est traversé sur toute sa longueur par une section pavée de la Voie Curednienne, facilitant grandement les déplacements et le transport des marchandises. L’essentiel de l’activité économique de la satrapie passe par Sartepia, sa capitale, qui est également son plus grand port. Quotidiennement, des biens de presque tout l’empire y transitent, enrichissant grandement les marchands curodiens qui se les accaparent. Les marchands affairates doivent se contenter des miettes, créant souvent des tensions.   Le Faleron exploite la Forêt de Piesselvaet le sud des Jungles de Bromites, avec de nombreux camps forestiers. En parallèle, des brûlis sont régulièrement lancés par des équipes d’esclaves pour créer des terres arables. Toutefois, le climat, les dangers liés à la faune, aux nombreux marécages et à la densité croissante de la forêt ralentissent considérablement les activités.   Le Faleron cultive principalement des citronniers, du seigle et des melons.   Le Faleron dispose d’une solide flotte de pêche répartie entre plusieurs villages côtiers du Lac Sarerta.  

Monnaie

  Le Faleron emploie la monnaie d’or impériale standardisée pour les grosses transactions. Pour l'usage quotidien, l’argent impérial standardisé cohabite avec l'argent frappé dans la satrapie. Pour la menue monnaie, le bronze est la norme.

Gouvernement

Un satrape nommé par l'Empire de Curodia administre le Faleron. Il se repose sur une administration complexe.  

Symbole

  Le Faleron a pour emblème une gerbe de blé environné d'un nuage, rappelant l'importance de l'activité agricole de la satrapie.

Armées et défenses

Le Faleron vit sous la menace de tribus de Krungs des Jungles de Bromites. En conséquences, la satrapie possède plusieurs forts à la lisière sud et entretient une troupe importante d’éclaireurs auxiliaires qui patrouillent inlassablement le long de la frontière. Malheureusement pour eux, les chevaux ne supportent par le climat de la satrapie et ils doivent effectuer les trajets à pied.

Histoire

Le Faleron fut longtemps un territoire sauvage, où quelques petits seigneurs hubrims survivaient dans leurs places fortes le long du Lac Sarerta.   Dès 175 CC, l'Empire de Curodia commença son expansion dans la région, assimilant progressivement les petites seigneuries. Les troupes impériales n'étaient vraiment ralenties que par la forêt et les attaques sporadiques de Krungs.
Type
Geopolitical, Province
Capitale
Structure de Pouvoir
Dependent territory
Organisation Mère
Localisation
Territoires Contrôlés
Related Species
Ethnies associées

Commentaires

Please Login in order to comment!