9 juin 36TE

Les brigands des Kellines...Prise 2, 1.. mais 2... en 1!

by Dame Ludivine D'Auralé

Afin d'éventuellement mettre sur pieds la Guilde de l'ours, qui veillera à faire ce genre de chose, je me permet de mettre par écrit, un rapport concret de cette sortie.
 
Rapport de sortie
9 juin 36TE
Objectif: Démanteler le réseau de brigands qui terrorisent tous les passants des routes de l'Ouest, particulièrement entre le territoire de Ripelène et du Marquisat.
Personnes mandatées
Prédicateur Rémi,
Ludivine D'Auralé,
Rinn Étienne Dupré
Régimbald Brilleenclume
Fahad Di Liel
 
Notre but étant de faire le moins de mort possible et de réussir à offrir aux brigands une vie meilleure, en leur offrant de servir pour sombrempt.
Nous veillerons à ce qu'ils soient examinés contre la flétrissure car nous savons qu'ils oeuvrent sous un groupe de sorcier vouant un culte à Mabon, un démon.
 
Grâce à un morceau d'artifice découvert près d'un ruisseau emprunté à répétition par des groupuscules de brigands allant et venant vers leur camp principal, nous avons aisément pu trouver leur repère bien camouflé dans les Kellines. Cet artifice agit un peu comme une boussole menant à une autre partie d'artifice qui se trouvait sur Hugues... Un de leurs chefs. Soit-disant l'homme le plus fort de la Tellurie. Facile d'obtenir ce titre lorsqu'on pactise et se démonifie. Aucun honneur, pauvre homme, que les Huit veillent sur ce qui reste de lui.
 
Bref, en tout ce sont quelques sorciers, apprentis et ce Hugues qui ont été abattus, les autres brigands ont été relocalisés temporairement dans les cachots afin de nous assurer qu'ils ne soient pas flétris et qu'ils ne seront pas un danger pour la population. Contre le voeu de servir deux sombrempts, ils seront ensuite libres de vivre au Marquisat de l'ours de façon honnête.
 
Dans le campement des brigands, un portail a été découvert et désamorcé. Les Huit m'ont permis de fermer ce cercle qui ne pouvait être qu'hérétique.
 
En résumé

  • Fin du réseau de brigandage entre Ripelène et le Marquisat,

  • 3 sorciers et un démon abattus,

  • Les biens récupérés ont été redistribués aux régions d'où ils provenaient lorsqu'identifiables,

  • Le camp est démantelé, les tentes sont rapportés pour les nécéssiteux,

  • Un portail est fermé,

  • 30 brigands sont apportés dans les cachots et méritent d'être traités avec respect et dignité,

  • Le nom de Mabon devra être investigué car c'est sous son joug qu'ils travaillaient,

  • Nous n'avons pas apperçu La Canne, le sorcier principal sous ce démon.


  • Pour plus d'informations, consultez les personnes ayant participé à cette sortie.
     
    Ludivine d'Auralé