8 sombrempt 36TE

Carnet d'expédition - 8 sombrempt 36TE

by Rinn Ludivine D'Auralé

Pour mémoires, à la Guilde de l'Ours,
7 et 8 sombrempt 36TE,
Dans les brumes au nord de Batiscan, un temple païen désacralisé à l'écart de la route entre Batiscan et Auricourt.
 

Un temple païen, morceau de Chton


 
7 de Sombrempt

 
Personnes présentes:

  • Ll'Yel fils de Zarah

  • Ludivine d'Auralé

  • Marius Marenfeld

  • Skit

  • (Père) Thaddeus Elridge



Nous interogeons un prisonnier à Batiscan qui avait infiltré les vivants dans les brumes. Il avait un discours différent des prisonniers précédents, celui-ci ne vouait pas un culte au Monarque, il ne prétendait pas être la brique qui est le pavé qui guide les autres. Il n'agissait pas en Martyr. Nous avons donc cru bon de lui rappeler les enseignements des Huit et grâce aux nombreuses prières, il a entendu raison.
 
Ce dernier nous a offert bon nombre d'information, dont l'endroit où il apportait les ressources dérobées. C'est à cet endroit que nous décidons de nous rendre.
 
Sur place, un culte avait lieu. Deux groupe de sorciers. Des hérétiques. Tous. Certains sous les enfants de la nuit, d'autres qui ont pris la fuite, s'apparentaient au sorcier des cendres que nous avions croisé lors de notre périple vers le monastère des cendres. Ceux qui sont demeuré en place ont été maitrisés non sans mal alors qu'ils avaient avec eux des familiers sortis tous droits de l'Anwynn, et un sorcier principal, au centre, était clairement en train d'invoquer une créature mais les Huit en ont décidé autrement. La créature restera là où elle se trouve et le portail fut refermé aussitôt. Père Elridge, Skit, Marius et Ll'Yel ont tous démontré leur applomb et ont été des plus efficaces.
 
Nous avons interrompu le rituel qui s'y déroulait et l'endroit a été purifiée de toute profanation, en partie. Car lorsque je fais appel aux Huit pour sanctifier l'endroit, j'obtiens résistance. Quelque chose s'oppose aux Huit, mais soite, je poursuis et parvient à nettoyer l'endroit, en comprenant qu'il faudra plus de prières, beaucoup plus de prières, pour rendre cet endroit saint.
 
Alors que nous poursuivons nos prières, nous finissons par réaliser que l'endroit semble submergé d'eau et qu'au fond de celle-ci se trouve probablement les restes d'un temple ancien. Le combat fut rude contre les sorciers et croyons donc qu'il serait plus sage de revenir ultérieurement. Nous plaçons des repères tout au long du chemin pour retrouver aisément l'endroit et retournons à Batiscan accompagné d'un frère de la nuit, un sorcier puissant qui se retrouvera dans les geoles de Batiscan.
 
Post maximam lucem maxima umbra latet, dummodo lux non sit ubique. Lux Octo ubique est.
Rinn Ludivine
 
 

8 de Sombrempt


 
Personnes présentes:

  • Ludivine d'Auralé

  • Armand Cardailli

  • William Durand

  • Arkelan de l'ordre de la Faucheuse

  • Telovir



Alors que je tente d'élaborer un plan afin de retourner à ce temple pour y enrayer le mal, voilà que le brave Armand se retrouve dans la salle principale du manoir, accompagné de deux personnes que je connais moins: Telovir ainsi qu'Arkelan, ce sentinel amené par Archibald précédemment. William Durand, rinn de Ferrum se joint à la discussion. Nous échangeons sur ce qui est à faire. Nous commençons par interroger le sorcier qui semble particulièrement doux et enclin à discuter. Il est particulier de percevoir une touche d'humanité dans quelqu'un qui fait un si grand mal. Je devrai voir à le repentir. Mais nous apprenons qu'il n'a pas usé de la même gentillesse envers nos gardes, il en aurait même tué un. Que les Huit veillent et que le grand levantin aie son âme.
 
Suite à un bref interrogatoire, nous nous rendons en Nouvelle-Audarque faire un compte-rendu au Juge Conrad de Terreverte avant d'aller quérir le soutien d'Emirion dans la clairière au nord du Puits de l'Ours. J'y amène nos camarades afin qu'il puisse nous permettre de respirer sous l'eau, améliorant grandement nos chances d'explorer ce temple sous l'eau. Ce brave Emirion est toujours aussi enclin à nous aider.
 
Nous retournons dans les brumes et retrouvons le temple/mausolée sans problème. Une fois en place, nous prenons nos précautions et entâmons notre descente.

Sous l'eau, un mausolée. Nous apprendrons plus tard qu'il s'agit d'un bout de Chton et qu'à l'origine cet édifice se trouvait au sommet d'une montagne. Dans sa pièce maitresse se dressait un tombeau intact. La profanation semblait émaner de l'endroit alors j'ai procédé à une sanctification de l'endroit. Il n'en fallu pas davantage pour qu'une engeance d'Ashura se réveille et sorte du tombeau. J'avais la conviction que cette créature émanait le mal et j'ai poursuivi mes prières. Nous l'avons combattu et vaincu. Ithranox, l'Abychaille d'Ethniu, un Ashura. Le dérobeur de secrets. Armand serait mort si ça n'avait pas été d'une intervention des Huit eux même et William peinait à se tenir debout. Loués soient les Huit, ce combat ne devait pas être notre dernier. Je me demande ce qu'ils nous réservent pour la suite. Nous avons vaincu. Cet endroit devra être surveillé et purifié régulièrement en attendant de déterminer s'il vaudrait mieux le détruire.
 
Le groupe a, une fois de plus, fait un travail remarquable.
 
Lux tenebras superabit, pax vero super omnia regnat.
Rinn Ludivine