BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Famille impériale des onze îles

Liste des empereurs et impératrices des onze îles :
  • (3221-3299) Lest Première-Couronne proclama son royaume en empire et vécu jusqu'à l'impressionnant âge de 111 ans, mourant l'année où l'empire devint véritablement celui des onze îles. Il eut deux femmes, mais seuls les enfants de son second mariage, avec la reine Erica des Jumelles, furent considérés pour prendre sa suite, de part le contrat de mariage avec Erica.
  • (3299-3361) Lest II Le Marin, fils du premier empereur, fut couronné à 19 an et est surtout connu pour avoir été une "couronne en voyage", passant un an dans chaque île avant de passer à une autre. Lorsqu'il ne put voyager de par son âge, il s'établit en Descoral où son palais tient encore. Souhaitant que les empereurs ne soient pas trop bref, il se marri à une Elfe, princesse-fleuve de Refracterre.
  • (3361-3927) Faza-ard le Long, demi-elfe, eut un règne extrêmement long, peut-être un peu trop : dans ses dernières années, exaspérés par les habitudes et les traditions de ses cinq cents ans de règnes, un Obkre massif vida l'île-capital de ses habitants. Craignant que cela ne cause la fin de l'empire, quelqu'un fit tomber Faza-ard dans un escalier.
  • (3929-4001) Eric le Fol devint empereur lorsque l'on réussit à démêler cinq siècle d'héritier et que l'on sut qu'il avait le lien le plus direct avec l'empereur Elfe. Il fut de loin le pire dirigeant que connu l'empire, allant jusqu'à vendre Leyiss et à donner le sceptre aux onze gemmes à son "Premier Ami", qui s'en servit pour créer un nouveau royaume.
  • (4001-4003) Lana la Brève monta une armée et alla combattre le Premier Ami sur ses terres, où elle tomba au combat. Elle-même fille la plus âgée du précédent empereur, elle n'avait pas d'héritier et la couronne revint à sa sœur.
  • (4003-4024) Erica II aux mains rouges reprit Leyiss des mains du Premier Ami par un tonitruante campagne guerrière, qui fragilisa l'empire : Leyiss fut conquise mais non intégré, et la violence des combats trouva son écho en Anklav et Refracterre, où les groupes indépendantistes grandirent.
  • (4024-4062) Faza-ard II le triste se concentra sur la pacification des groupes indépendantistes, par les armes et la négociation. Pour leur enlever des moyens, il concentra les richesses en îlapital.
  • (4062-actuel) Juludjune des Bris était dix-septième sur la liste des héritiers, mais la nuit des Bris la fit impératrice à l'âge de seize ans. Elle renversa la politique de son prédécesseur, aidant les îles à s'enrichir et se développer tout en gardant un contrôle total des chantiers navals. Excédé de voir l'État législatif du pays, elle réécrit le compendium législatif, changeant les taxes et leurs répartitions, exigeant que le budget soit assez précis pour que l'on sache où va et vient chaque Pièce d'or.
Type
Family
Controlled Territories

Comments

Please Login in order to comment!