Lorth Kordigän
Lorth Kordigän est le successeur du général Erwyn Helkazard.
C’est l’un des mages les plus puissants de la Coalition et un alchimiste à l’éthique douteuse.
Il maîtrise certains sorts interdits de l’héritage keosama. Il a pris le pouvoir en assassinant tous les membres du Conseil de transition, avant de mettre en péril la population de Glacesang en favorisant une attaque de Sansâmes. Il a agi ainsi afin de s’offrir une légitimité en intervenant in extremis pour repousser les partisans de la faction du Chaos. Pour cela, il a érigé un bouclier magique autour de la cité grâce à un sortilège datant du Premier Âge qu’il a lui-même réinterprété.
Ce jour-là, Lorth Kordigän a pris les rênes de la Coalition en éliminant ses rivaux, en sauvant les civils et en renforçant plus que jamais la capitale de sa faction en la dotant d’un dôme filtrant les flux du néant, du chaos et de l’infini pour ne laisser passer que ceux de la vie et de la mort. Le massacre du Conseil de transition a été attribué aux Sansâmes et depuis ce jour, Lorth Kordigän met tout en œuvre pour briser l’Empire, éradiquer les Néogiciens, asservir les Syrianiens qu’il qualifie de rebelles pour avoir rejeté les flux de la vie et de la mort, et pour débarrasser Olydri des Sansâmes. Sa vision est dure et ses méthodes radicales, mais c’est un excellent stratège et un instigateur plus malin que n’importe quel autre prétendant au pouvoir. Il aurait même pactisé avec Tabris pour provoquer l’assassinat du général Helkazard.
Lorth Kordigän est déterminé à restaurer l’équilibre tel qu’il était du temps des Keosamas. Les flux parasites, à l’image du Mal Sombre, doivent être balayés d’Olydri. Selon lui, le Pacte du Cycle Éternel est l’unique chance pour les mortels de revenir à une paix durable.

Commentaires