Erwyn Helkazard

Erwyn Helkazard est un Général ayant régné sur la Coalition à la fin du Troisième Âge et au début du Quatrième Âge.

Il est sans l’ombre d’un doute l’Olydrien le plus puissant ayant foulé le sol de cette lune depuis la disparition des Keosamas. C’est à la fois Guerrier de l’Aurore et un Guerrier du Crépuscule, un cas unique dans l’histoire ! Quand il se bat, il canalise le flux de la vie dans son épée tenue en main droite et le flux de la mort dans son épée tenue en main gauche. Ses armes et son armure ont été forgées à partir d’éthernium, l’alliage légendaire le plus rare, le plus résistant et le plus réceptif aux flux magiques. Sa puissance phénoménale ne se limite pas à sa maîtrise sans égal du mana, à sa capacité à déchaîner de nombreux sorts interdits issus de l’héritage des anciens, ou à son excellence dans l’art du combat au corps à corps. C’est aussi un stratège que personne n’a jamais été en mesure de prendre au dépourvu.

Les cicatrices qu’il porte sur son corps ont toutes été infligées par des traîtres de son propre camp ayant eu recours à des méthodes déloyales pour tenter de le renverser. Diriger la Coalition durablement est quasiment impossible, car les dissensions sont nombreuses en interne, mais le général Helkazard a tenu bon.

Durant la deuxième partie de son règne, il a su imposer le respect aux prétendants les plus véhéments de chaque royaume, duché, baronnie, principauté, tribu et autres clans. N’importe quel adorateur de la magie, aussi avide de pouvoir soit-il, se devait de reconnaître que jamais sa faction n’aurait pu rêver meilleur leader.

Au final, ce respect durement acquis a permis à la Coalition d’être plus influente que jamais, de se structurer en profondeur et de remporter d’importantes victoires sur l’Empire.

Erwyn Helkazard n’est pas qu’un guerrier. C’est aussi un homme droit, intègre et équitable. Il respecte ses ennemis et adopte une position modérée vis-à-vis de la technologie. Il a conscience que de nombreux Néogiciens sont innocents, qu’ils ont des familles, des enfants, et il n’est pas question pour lui de les massacrer comme l’exigent les fanatiques de sa faction. Sa solution consiste à détruire leurs installations, à commencer par leurs laboratoires d’injections N01 mutilant les Olydriens en les amputant de leurs antennes invisibles captatrices de mana, puis à confisquer toute la rosaphir. Enfin, il préconise d’isoler ce peuple dans un environnement naturel et traditionnel. Au fil des générations, leurs connaissances seront oubliées et, privés de leur capacité à puiser dans les flux magiques, ils deviendront inoffensifs. Selon le général Helkazard, il est préférable de balayer cette anomalie de l’histoire par le temps plutôt que par les armes. Mais cette humanité n’est pas au goût de tous et le champion de la Coalition a subi des pressions terribles pour châtier ces hérétiques dans le sang, afin de rétablir durablement l’hégémonie de la magie émanant des Sources fondatrices.

Hélas ! Erwyn Helkazard a été tué au début du Quatrième Âge par Tabris, un mystérieux Astrasien aux dons psychiques décuplés par des millénaires d’enfermement au sein du cœur de rosaphir. La Coalition a été profondément déstabilisée par cette disparition brutale, mais de nombreux partisans croient qu’un jour, leur guide reviendra, car ils ne conçoivent pas une seule seconde qu’Ark'hen, la Source de la mort, laisse une telle âme se réincarner. Il l’interceptera et un jour, Helkazard fera son retour.

Children

Commentaires

Please Login in order to comment!