Destruction de la Pierre des âges
Explosion de la Pierre des âges
Convaincus de maîtriser tout ce qui pouvait l’être à la surface d’Olydri, certains Keosamas se mirent en quête de nouveaux mystères à étudier. Une partie d’entre eux décida d’explorer les entrailles de ce monde. Ils creusèrent si profondément qu’ils atteignirent les frontières des Tréfonds. Leur approche provoqua des brèches dans cette prison, jusqu’alors hermétique, et des Arks, le peuple de Dörtos composé de néant, s’échappèrent. Une première vague fut désintégrée par les flux de la vie et de la mort régis par le Pacte du Cycle Éternel. Les suivants comprirent qu’ils n’arriveraient à rien en se ruant vers la surface. Ces créatures obscures et informes, mi-aqueuses, mi-gazeuses, investirent le corps de plusieurs Keosamas. En détruisant leur âme de l’intérieur, ces Arks parvenaient à prendre le contrôle de leur enveloppe charnelle, tels des parasites, et étaient en mesure d’évoluer à l’air libre sans être consumés. On appela ce fléau le Mal Sombre.
Les Keosamas contaminés par des Arks se mêlèrent à leurs semblables et se mirent en quête de la Pierre des âges, afin d’ouvrir une brèche pour permettre à la Source du néant de s’échapper des Tréfonds. Le nombre de Keosamas corrompus ne cessa de grandir au point que la société tout entière semblait infiltrée. Quand le premier peuple créé par Lys et Ark'hen prit conscience de cette menace, il était trop tard. La Pierre des âges avait été retrouvée et une armée de contaminés se dirigeait vers les montagnes de Lassierra, un lieu isolé ayant été infecté par des résidus de néant pour préparer le retour de Dörtos. Les Keosamas levèrent à leur tour une armée et une guerre éclata, faisant des centaines de milliers de morts. Certains Ombres et Phénix furent également tués dans cette tentative désespérée pour préserver l’équilibre du Pacte du Cycle Éternel. Le pouvoir de terraformation de la Pierre des âges fut déployé, la terre se déchira et la faille des Arks fut ouverte. Au moment où Dörtos surgit pour s’emparer de l’artéfact ultime, Lys et Ark’hen firent irruption. Les trois Sources se disputèrent la Pierre des âges et cette dernière, saturée par une telle quantité de flux, explosa.
Une Source en gestation
L’explosion de la Pierre des âges blessa profondément Lys, Ark’hen et Dörtos, contraints de contenir la déflagration pour sauver leur lune de la désintégration. La Source du néant se réfugia dans les Tréfonds, celle de la vie dans son palais de glace et celle de la mort dans sa crypte. De nouveaux Phénix et Ombres succédèrent aux défunts, et CORONAE, le Phénix de la terre, reboucha la faille des Arks du mieux possible. Le Pacte du Cycle Éternel, affaibli, avait tenu bon !
La destruction de la Pierre des âges eut plusieurs conséquences. Tout d’abord, elle avait créé une immense crevasse, laquelle fut baptisée : cratère du Cataclysme. Il s’agissait d’un lieu dans lequel les flux étaient perpétuellement instables. Ajouté à cela, le continent de Keos fut fracassé en cinq morceaux par la violence de l’impact. Désormais, Olydri était composé de sept continents. Les Keosamas furent décimés et leur population réduite des deux tiers. Les flux de la vie et de la mort perdirent de leur intensité en raison de l’état préoccupant des fondateurs et il devint impossible de recourir à la magie primordiale. Le savoir des Keosamas fut oublié au fil des générations et cette civilisation s’éteignit pour laisser place aux Keosiens. S’agissant d’Olydri, cette lune fut figée pour l’éternité dans son apparence actuelle. Sans Pierre des âges, il n’était plus possible de la terraformer.
Enfin, sur l’un des deux continents n’ayant jamais été rattachés à celui de Keos, à savoir Syrial (l’autre étant le Continent brisé), le noyau de la Pierre des âges fut retrouvé. Ce dernier semblait s’être mué en une sorte d’œuf en gestation à l’intérieur duquel se trouvait un être à la puissance inimaginable. Lys et Ark’hen supposèrent qu’il s’agissait d’une nouvelle Source engendrée par la fusion entre les flux de la vie, de la mort, du néant et la Pierre des âges. Cette entité en devenir fut baptisée : Source de l’infini. Incapables de détruire cette aberration, les fondateurs décidèrent de priver Syrial du flux du temps. Ce continent et ses habitants furent figés et effacés des mémoires de tous les Keosiens.
Ces grands bouleversements marquèrent la fin du premier âge et le début du deuxième.


Commentaires