Keosiens
Le gentilé Keosien regroupe tous les habitants endémiques de la surface d’Olydri, aussi bien les morts que les vivants.
NOTE À METTRE EN FORME - WIP – Relatif aux morts : Pour Ark'hen, en gros, dans le Pacte du Cycle Éternel, ils se sont mis d'accord pour que Lys donne la vie à tous les peuples d'Olydri et lui, il peut en transformer certains une fois qu'ils meurent, du moins, ceux dont l'âme ne part pas dans son "usine à réincarnations". Donc on peut dire que la Source de la mort a créé des créatures comme les nécromanciens, les vampires, les momies, les spectres, etc... qui sont des habitants à part entière d'Olydri. La plupart prospèrent sur l'île de Tenebros. On en trouve parfois dans les donjons, forêts et autres vestiges "hantés".
Une fois Keos fracturé en plusieurs continents et la magie primordiale disparue du fait de l’explosion de la Pierre des âges, les historiens ont choisi de rebaptiser en tant que Keosiens la civilisation ayant succédé à celle des Keosamas.
Les Keosiens ont peu à peu perdu la maîtrise de la magie, car une fois le cataclysme apaisé, les flux se sont raréfiés à la surface d’Olydri et il a fallu apprendre à vivre autrement. Cela s’explique par le fait que les Sources de la vie et de la mort ont été profondément blessées en contenant la déflagration. Si elles ne l’avaient pas fait, leur lune aurait été désintégrée. Bien sûr, au fil du temps, Lys et Ark’hen se sont régénérés, mais le savoir des Keosamas est presque entièrement parti en fumée. De plus, la nature des flux parcourant Olydri depuis la fin du Premier Âge diffère de celle que les anciens ont appris à manipuler. Autrefois, le mana était altéré par la Pierre des âges, dont le pouvoir consistait à soumettre chaque chose à la volonté des Sources, lesquelles pouvaient terraformer leur monde selon leur bon vouloir. Désormais, cet astre et ce qui le compose sont libérés de l’emprise de cet artéfact parasite. Malgré cela, les Keosiens ont le potentiel pour égaler un jour leurs ancêtres.

Commentaires