BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Dans le feu et la foudre

Par Nergüi, Archonte du Sépulcre

General Summary

05/09/818 -Après la prise du camp Maadbien par les troupes Ondaneranes-
Cette victoire a un arrière-goût de cendres. Trop de morts sans aucun réel gain. Trop de destruction sans potentielle récupération. Mais je m’égare, je ne devrais pas me plaindre qu’on ait gagné la bataille ; même à ce prix, une victoire devrait être célébrée … Surtout à ce prix en fait … Je n’avais jamais participé à un combat de cette envergure. Surtout sans le support de mon sort d’invisibilité, je me suis senti incroyablement vulnérable … Je déteste cette sensation … Mais là encore je m’égare, je devrais plutôt commencé par le début, Tiberius m’a mieux appris que ça, ne jamais se laisser emporter par le chaos extérieur, et voilà que je suis en train de m’exciter sur mon carnet comme un gamin confronté à son premier cadavre. Je vais reprendre depuis le début.

On s’est rendu sur les lieux du camp du Despotat accompagné d’une compagnie comportant tous les hommes, soldats ou mercenaires, qu’on a pu rassembler avec l’aide de Meneo sans pour autant aller mendier auprès du Bashari ou laisser Ondanera sans aucune protection. L’objectif était en fait relativement simple, éliminer la menace potentielle que posait ce camp et ce faisant, prouver à nos « bienfaiteurs » du Sultanat qu’on est capable de se battre et d’agir par nous-même si nécessaire. Parwaaze avait envoyé quelques observateurs sur place, j’en ai fait de même (note : le type que j’ai envoyé a semblé particulièrement compétent, il va falloir que je trouve un moyen d’utiliser ça efficacement mais aussi que je le garde à l’œil), aussi on a rejoint nos espions aussi discrètement que possible. Le camp ennemi, s’il n’était pas très grand, était assez bien défendu, notamment avec l’utilisation de plusieurs engins de siège, des balistes. Mais le plus inquiétant, c’était la présence potentielle d’un mage de Maadba sur place en plus de l’Inquisiteur. Vu l’amour que ces connards portent aux pratiquants des arts nécromantiques, je me suis dis qu’il pourrait être utile de garder ce genre de détail à l’esprit. On s’est rassemblé un peu à l’écart du camp de l’Inquisiteur pour mettre au point notre plan d’attaque, une stratégie relativement simple qui comptait principalement sur la surprise : on a divisé notre force en trois groupes qui devaient attaquer sur trois fronts depuis la forêt, tandis que Nico utilisait sa magie pour amener le climat à s’en prendre violemment à nos ennemis. Pendant ce temps, Parwaaze, soutenue par mon sort d’Invisibilité devait s’infiltrer dans le camp pour provoquer le chaos à l’arrière de leurs lignes et éventuellement tenter d’assassiner une cible de valeur. Ne perdant pas davantage de temps, on a décidé d’attaquer avant de prendre le risque d’être découverts.

Tout s’est enchaîné très vite à partir de là, j’étais plus occupé à survivre qu’à prendre en notes tout ce que tout le monde faisait. Toujours est-il que la foudre a commencé à s’abattre de façon répétée sur le camp, provoquant le chaos, la stupéfaction et pas mal de dégâts, il faut bien l’avouer le druide sait se montrer redoutable de temps en temps. J’admets moi aussi avoir également lourdement agit avec ma propre magie de foudre, moins régulière certes que celle de Nico mais plus puissante. Et tout se serait parfaitement bien passé, si ce fils de pute de mage Maadbien n’avais pas commencé à balancer des boules de feu comme s’il jouait aux billes. Les balistes ont aussi fait pas mal de dégâts, mais rien de comparable. C’est qu’ils étaient plus d’une trentaine ces enculés, plus des chiens, plus des balistes … Comparés à la vingtaine d’homme qu’on avait amené, on était légèrement en infériorité numérique, mais la surprise aidant (et la puissance magique) on a réussi à vaincre.

On a eu sept morts de notre côté, mais on a pu éliminer plus d’une vingtaine d’entre eux, ainsi que les chiens et l’une des deux balistes. On a pu capturer les survivants mais surtout, l’Inquisiteur s’est rendu, ce qui nous offre des prisonniers de choix à utiliser voire à marchander si jamais. On a également pu piller une bonne partie de leur camp, récupérant les ressources qui pouvaient être récupérées, une bonne quantité d’or mais surtout deux objets magiques, des bottes semblant améliorer la vitesse de leur porteur et une épée capable de tout trancher sur une ligne d’une dizaine de mètres ainsi que quelques parchemins dont la moitié carbonisée par la foudre. Sous couvert d’une petite cérémonie funéraire pour nos défunts, j’ai réalisé un rituel qui devrait interrompre leur décomposition et m’assurer d’être le seul à pouvoir les réanimer si nécessaire ; j’ai également entrepris de les faire ramener à Ondanera, ils ne me seront d’aucune utilité à pourrir ici au milieu de nulle part … J’aurais bien ramené les corps des Maadbiens en même temps, mais je ne voyais ni comme les transporter, ni comment justifier ça auprès des autres, donc ils resteront là et serviront de nourriture aux charognards à la place.

Commentaires

Please Login in order to comment!