C1 - L’œil de Gruumsh - #1
Alors que nos aventuriers prennent un repos bien mérité à Salins. Coup de théâtre : Rufus est malade !
Résumé de l'aventure
Un prêtre Orc, Kerog Merakk a fait empoisonné Rufus par les Orcs qui s'étaient attachés à Kalharyos. Il ne livrera l'antidote qu'en échange d'un objet sacré : l'Oeil de Gruumsh, qu'ils doivent récupérer auprès de Naram Sark, un concurrent de Kerog Merakk. Pour les aider, il leur donne une Main Guide dont le doigt pointe vers le sceptre. Ils doivent faire vite : dans 5 jours, Rufus sera mort. Nos aventuriers suivent le doigt de la Main Guide qui les améne à VIllemer, après une nuit mouvementée suite à une attaque de Lierreux. A Villemer, ils trouvent Naram Sark à l'auberge des Sonneurs. Hélas, il est mort et ils n'ont que le temps de voir un elfe noir s'enfuir par la fenêtre. Rejoint par Jade, mercenaire qui était au service de Naram Sark, ils coursent ce dernier, qui leur échappe en utilisant un portail de téléportation en forme de porte lumineuse.
Il s'avère qu'il a été empoisonné et que les empoisonneurs ne sont d'autres que les Gardes Orcs qui s'étaient attachés à Kalharyos !
Ces derniers l'ont fait sur ordre de leur chaman, le grand et terrible Kerog Merakk qui désire confier une mission aux aventuriers.
Sur ce, nos aventuriers partent en direction du Bois de l’Effroi, en bordure duquel Kerog Merakk les attends.
Ils laissent Rufus à Salins qui part à la recherche d'un guérisseur, au cas où un antidote existe.
Rencontre avec Kerog Merakk
Après quelques heures de trajet, nos aventuriers arrivent au campement de Kerog Merakk. Là, ils apprennent que Kerog Merakk est un prêtre de Gruumsh. C'est un chaman influent au sein des tributs car non seulement il est le chaman d'une des plus grandes tribus de la communauté, mais aussi c'est lui qui a découvert lors de l'une de ses expéditions l'Œil de Gruumsh, relique majeure pour les adorateurs du chef du panthéon orque. Mais il a un problème... la relique lui a été volée.Ce « bâtard puant » nommé Naram Sark m’a dérobé quelque chose de précieux et j’ai besoin de vous pour le récupérer. Ce « rejeton d’elfe » m’a volé un objet sacré appelé l'Œil de Gruumsh, une relique dont j’avais la garde. J’ai poursuivi le voleur jusqu’ici.
Nos aventuriers apprennent que Naram, lui aussi prêtre de Gruumsh, était devenu férocement jaloux de Kerog Merakk lorsque ce dernier a pris possession de l'Œil de Gruumsh. Il était, avant cela, celui des deux qui avait le plus d'influence sur la tribu, mais depuis que Kerog Merakk a ramené son trophée, le rapport de force s'est inversé.
Mais sa victime, grâce à la sorcellerie, a découvert l'auteur du larcin et Naram n'a eu d'autres choix que de s'enfuir précipitamment avec son butin.
Kerog Merakk à la tête d'une bande d'orques dévoués dont les 4 Gardes Orcs, l'a poursuivi jusqu'à la Côte des Épée et allait réussir à le capturer quand Naram s'est réfugié en désespoir de cause à Villemer.
Suite à la "trahison" des Gardes Orcs (dans le donjon précédent), Kerog Merakk, s'estimant lésé, trouve qu'envoyer nos aventurieurs récupérer la relique est une compensation adéquate.
L'empoisonnement de leur camarade n'est qu'une garantie.
Vous n’avez pas toute la vie pour me ramener mon bien. Le poison qu'il a ingurgité est un poison mortel, et si il n’absorbe pas l’antidote que je suis le seul à posséder dans les cinq jours qui suivent, il disparaîtra de cette terre dans une mort lente et douloureuse.
Le poison utilisé est de la Graîne de Nikolako.
Puis Kerog, dans sa grande bonté, donne au personnage un moyen de repérer le sceptre et donc Naram, un objet aussi utile qu’esthétique : une "Main guide" - main humaine coupée au niveau du poignet et dont le majeur indique la direction dans lequel se trouve le sceptre !
Après avoir négocié rapidement la récompenses, nos aventuriers prennent la direction indiquée par le doigt.
Une nuit à la belle étoile
La nuit approchant, nos aventuriers doivent s'arrêter. Ils choisissent pour cela une zone de vestiges d"une ancienne habitation, entourée de quelques arbres et bosquets. Une inspection systématique leur permet de trouver une trappe menant dans un sous-sol inconnu. Hélas, une Nuée d'insectes garde cette entrée et les aventuriers doivent renoncer à y entrer. Pendant la nuit, un Lierreux les attaque mais il est rapidement défait. Au petit matin, ils repartent dans la direction du doigt.Villemer
Arrivée à Villemer
Le doigt conduit nos aventuriers à Villemer, port solidement fortifié, pivot de la défense de la région. Après un trajet dans les bas-fonds du port, ils arrivent devant une auberge.L'Auberge des Sonneurs
Après avoir remarqué la présence étonnante d'une mercenaire à la chevelure de feu, nos aventuriers mènent une enquéte sur 2 fronts : Kalharyos et Gurdil dans la salle commune du rez-de-chaussé et Thia et l'Acrobate à l'étage, où sont les chambres.Dans la salle commune
Une discussion avec le tenancier et quelques clients permet de confirmer que Naram est bien descendu à cette auberge mais aussi que la mercenaire serait une de ses sbires. Elle n'est d'ailleurs plus dans la salle. Ils continuent à investiguer jusqu'à ce que des cris les interpellent et qu'ils se précipitent à la fenêtre.A l'étage
Pendant ce temps, l'autre équipe explore l'étage, passant de porte en porte afin de trouver la chambre de Naram. Ils finissent pas la trouver au fond du couloir mais... Trop tard ! Au moment où ils rentrent dans la chambre, un Elfe Noir (qui ressemble beaucoup à celui qu'ils ont déjà rencontré) saute par la fenêtre.Dans la rue
Sortant précipitamment de l'auberge, Kalharyos et Gurdil tournent au coin de la rue et apperçoivent l'Elfe Noir combattre avec Jade. Ils aident cette dernière dans son combat, l'Elfe Noir finissant par s'enfuir au coin de la rue. Partant à sa poursuite, ils n'ont que le temps de voir l'Elfe Noir s'enfuir par un Portail carré magique. Du toit, l'Acrobate fait un bon et réussit à le suivre avant que le portail ne se referme. Il ne reste plus à nos aventuriers qu'à suivre le doigt, en compagnie de Jade bien décidée à retrouver celui qui a assassiné son client.Informations complémentaires
Récompenses Accordées
Kerog Merakk a promis XXX po par aventurier.
Personnages Rencontrés
L'Elfe Noir a encore frappé !
Les Aventuriers Extraordinaires
6 Nuiteuse 12 1489 CV
Automne
Session de jeu du 15 Nov 2023
PJ

PJ

PJ

PJ




Lierreux