Gruumsh
Gruumsh est le chef obnubilé et belliqueux du panthéon orc.
Affrontant continuellement d'autres dieux au sujet de biens qu'on lui aurait dérobés à l'aube de la création, il pousse l'ensemble des orcs à suivre son exemple en conquérant et en massacrant leurs ennemis. Sa grande lance est recouverte du sang des elfes et la lueur de sa torche qui brûle perpétuellement se reflète dans son unique œil.
Domaines Divins
Les tempêtes et la guerre
Doctrines de la foi
Gruumsh, chef incontesté du panthéon orc, règne sur cette race avec une poigne de fer. Il exige de ses disciples qu'ils soient forts, qu'ils débarrassent leurs rangs des faibles et qu'ils s'emparent de toute terre légitimement leur, c'est-à-dire de tout ce qui leur tombe sous la main. Il ne tolère aucun signe de bienveillance au sein de ses ouailles. La guerre est son credo, mais il n'a rien contre une simple colonisation de temps à autres. Gruumsh méprise tout ce qui n'est pas orc ou de facture orc, et il déteste plus particulièrement les elfes (rapport à son œil). Il éprouve une malice semblable à l'égard des nains, qui contestèrent aux orcs le contrôle des montagnes avant de l'emporter. Mais selon Gruumsh, tout ceci n'est que temporaire.
Fêtes Religieuses
Chaque jour de nouvelle lune est un jour sacré pour fêter l'anniversaire des grandes batailles remportées contre les elfes, les nains ou d'autres tribus orcs. Les cérémonies qui ont alors lieu requiert du sang en grande quantité (elfe ou nain de préférence) et un grand feu qui dégage une épaisse fumée noire toxique est généralement au centre de la manifestation. Les prêtres célèbrent également le Gharfek’taaz, la commémoration de l'ascension de Gruumsh en tant que maître de Nishrek. Ce jour là, les nouveaux chamans sont ordonnés dans une orgie sanglante accompagnée de tortures et de sacrifices.

Gruumsh
Gruumsh, dieu des tempêtes et de la guerre, est le chef incontesté et belliqueux du panthéon orc.
Classification Divine
Dieu orc des tempêtes et de la guerre, CM [Guerre, Tempête]
Religions
Children