11 UKTAR 1490 CV Automne

A2 - Les enfants perdus

Kalharyos, chef de la milice, est accusé par Cyanure d'enlever des enfants…
Résumé de l'aventure

Cyanure accuse Kalharyos d'enlever des enfants. Kalharyos nie ces accusations et promet de tirer cette histoire au clair. Gurdil, agile et discret, découvre que la jeune fille n'est pas vraiment là et qu'il s'agit d'un leurre puis suit des traces de pas d'enfants et d'une seule personne adulte, qu’il retrouve. Nessira, arrive et passe devant les enfants, leur offrant des câlins et un accueil chaleureux. Ivy, la guérisseuse, les rejoint également et les rassure en leur expliquant qu'ils sont en sécurité avec ses amis. Kalharyos s'approche des enfants avec une douceur surprenaCyanure accuse Kalharyos d'enlever des enfants. Kalharyos nie ces accusations et promet de tirer cette histoire au clair.

Gurdil, agile et discret, découvre que la jeune fille n'est pas vraiment là et qu'il s'agit d'un leurre puis suit des traces de pas d'enfants et d'une seule personne adulte, qu’il retrouve.

Nessira, arrive et passe devant les enfants, leur offrant des câlins et un accueil chaleureux. Ivy, la guérisseuse, les rejoint également et les rassure en leur expliquant qu'ils sont en sécurité avec ses amis.

Kalharyos s'approche des enfants avec une douceur surprenante et se transforme en manège de fête foraine pour le plus grand bonheur des enfants.

Un petit garçon entraîne Nessira et Ivy vers un passage secret dissimulé derrière un meuble antique dans une autre caverne. Elles découvrent un groupe de fillettes d'âges variés qui se blottissent les unes contre les autres, peur et incertitude. Janet, l'ancienne guérisseuse de Salin, morte pendant la guerre, est également présente, en zombie semi-intelligent.

Les aventuriers comprennent qu'ils ont réussi à convaincre Cyanure qu'ils ne sont pas des ennemis, mais de nombreux mystères restent à éclaircir.nte et se transforme en manège de fête foraine pour le plus grand bonheur des enfants. Un petit garçon entraîne Nessira et Ivy vers un passage secret dissimulé derrière un meuble antique dans une autre caverne. Elles découvrent un groupe de fillettes d'âges variés qui se blottissent les unes contre les autres, peur et incertitude. Janet, l'ancienne guérisseuse de Salin, morte pendant la guerre, est également présente, en zombie semi-intelligent. Les aventuriers comprennent qu'ils ont réussi à convaincre Cyanure qu'ils ne sont pas des ennemis, mais de nombreux mystères restent à éclaircir.

Cyanure

Kalharyos et Cyanure

Debout face aux aventuriers, la jeune fille aux cheveux bleus 1 fixe Kalharyos avec une fureur accusatrice. Elle serre contre elle un petit automate vert en forme de Kalharyos, Ses yeux étincelent comme des saphirs enflammés, et ses poings serrés trahissent sa colère contenue. Elle lance d’une voix froide de rage :

Tu viens finir le travail de tes maîtres ?

Kalharyos fronce les sourcils, perplexe.

De mes maîtres ? Mais ma petite demoiselle, moi j'ai pas de maître moi.

La jeune fille lève le menton, accusatrice, ses cheveux bleus dansant autour de son visage :

Le Conseil de la Ville, c’est eux qui te payent.
C'est eux qui me payent, mais c'est pas mes maîtres. Je suis pas un chien en laisse. Pourquoi dis-tu cela ?

La voix de Kalharyos résonne comme un grondement sourd dans la caverne.

Sans se laisser impressionner, la jeune fille continue d'une voix accusatrice :

Je sais que c'est ta milice qui enlève les filles des sous-sols, Je les ai vus de mes propres yeux. Ils les emmènent loin d'ici, et on ne les revoit jamais.

Kalharyos fronce les sourcils, surpris par ces accusations. Il est le chef de la milice, et il sait que ses hommes et ses femmes sont parfois brutaux, dans un soucis d’efficacité, mais jamais ils n’enlèveraient des enfants.

C'est faux. La milice n'a jamais reçu l'ordre d'enlever des enfants. Et même, je ne l’accepterais jamais ! Nous avons pour mission de maintenir l'ordre dans la ville, pas de faire du mal aux plus faibles.

La jeune fille secoue la tête, les yeux étincelants de colère.

Alors pourquoi disparaissent-ils ? Pourquoi sont-ils emmenés par des hommes en uniforme de ta milice ?

Kalharyos soupire, se passant une main sur le visage. Il se souvient alors de l'enquête qu'il avait confiée à son adjointe, Lyliah, plusieurs mois auparavant. Elle devait enquêter sur les disparitions d'enfants dans la région.

J'ai envoyé Lyliah enquêter sur cette affaire. Elle est accompagnée d'Ammantyl, la palatine qui dirige l'orphelinat. Je ne sais pas ce qui se passe, mais je vais tirer cette histoire au clair.

La jeune fille le regarde avec suspicion, mais Kalharyos peut voir dans ses yeux une lueur d'espoir hélas vite réprimée.

Et depuis quand n’as-tu pas eu de nouvelles d’elles ?

Kalharyos réalise alors que le dernier rapport de Lyliah est en retard. Cela fait un mois et demi depuis le dernier rapport. Elle doit le faire tous les mois…

Je vais trouver ce qui se passe. Et si mes hommes sont impliqués, je ferai le ménage moi-même.

Ivy et Rufus

Ivy observe la scène en retrait 2, elle connait ces lieux, cette jeune fille un peu folle aux cheveux bleus, qu'elle connait sous le pseudonyme de Cyanure, et les enfants qu'elle protège. Elle les soigne régulièrement.

Elle sait également que, Kalharyos, bien que parfois grande gueule, ne ferait jamais de mal à des enfants.

Quelque chose l'intrigue, puis elle comprend dans un sourire dissimulé. Cyanure est une illusion.

Heureuse d'avoir un prétexte pour ne pas se mêler de ce conflit, elle s'approche des murs. Elle identifie la nature de cette culture. C'est la moisissure qui a été utilisée pour faire le feu d'artifice ! Elle s'affaire aussitôt à en recueillir des échantillons. Cependant, elle ne trouve pas trace de moisissure hallucinogène.

De son côté, Rufus reste également en retrait, à l'affût d'éventuels autres personnes pouvant arriver par derrière.

Gurdil en action

Pendant ce temps, agile et discret, se glisse dans l'eau peu profonde 3, se fondant dans l'obscurité pour mieux observer les alentours, caché par des cultures nourricières. Il se déplace avec une grâce féline, sans un bruit, à l'affût du moindre détail.

Soudain, il s'aperçoit que la jeune fille aux cheveux bleus n'est pas vraiment là. C'est une illusion, un leurre pour les attirer dans un piège.

Gurdil en est convaincu. Il doit prévenir ses compagnons, mais sans trahir sa position.

D'un geste rapide, il s'empare d'une des tomates cultivées et la lance en direction de l'illusion. La tomate traverse la jeune fille fantôme sans la moindre résistance, confirmant ses soupçons.

Gurdil se concentre alors sur ses sens, écoutant attentivement les bruits environnants et inspectant les alentours avec une minutie de chasseur expérimenté. Il découvre des traces de pas minuscules, ceux d'enfants âgés de huit à quinze ans, qui ont manifestement circulé dans la caverne. Il remarque également des traces plus grandes, celles d'une seule personne adulte.

Au loin, Gurdil entend des bruits de fuite, des halètements étouffés. Il décide de suivre ces traces, désireux de trouver des réponses à leurs questions et mettre fin à cette mascarade.

Encore un Mini-Kalharyos

Indifférente à la tomate qui l’a traversée, Cyanure continue de fixer Kalharyos avec une intensité qui enflammerait presque les saphirs de ses yeux. Elle lève le menton avec défiance.

Elle soupèse un petit automate vert à l’effigie de Kalharyos et le pose à terre en direction de Kalharyos, avec un sourire narquois et moqueur.

Tiens, un souvenir !

Kalharyos regarde l’automate avancer avec méfiance, cherchant à comprendre ce que cette fille veut vraiment.

Alston, les yeux brillants de curiosité, utilise sa Main de Mage pour soulever délicatement l’automate. Il l’examine à distance, fasciné par le mécanisme complexe qui se cache à l’intérieur. Il en oublie presque la tension qui règne dans la pièce.

C’est un petit chef-d’œuvre.

Mais son excitation est de courte durée. Il sent soudainement que quelque chose cloche. L’automate est peut-être piégé, et pourrait exploser à tout moment.

Attention !

Il projette l’objet à distance. Malheureusement, son geste est maladroit, et l’automate vient s’écraser directement sur Nessira.

Nessira, surprise par ce projectile inattendu, parvient néanmoins à le rattraper in extremis et le repose délicatement en direction de la jeune fille.

Je crois que tu as perdu quelque chose.

Kalharyos, toujours irrité par l'automate qui lui a barré la route, tente de lui donner un coup de pied. Mais son pied passe au travers de l'illusion, réalisant qu'il ne s'agit pas d'un objet réel mais d'une projection magique.

Ivy toujours en retrait, accompagnée de Rufus, observe la situation.

Du côté de Gurdil

Gurdil inspecte méticuleusement la pièce, ses yeux perçants détaillant chaque recoin.

Son regard s'attarde sur un lit d'enfant, encore chaud, et des traces de feu éteint. Il se concentre sur les empreintes adultes : une seule personne, une femme, plus grande qu'une adolescente, mais plus anciens que les pas d’enfants.

Pris d’une inspiration, il utilise son anneau pour se transformer en Cyanure avant d’avancer plus avant.

Quelque pas plus tard, il se retrouve face à face avec ceux qu'il traque 4.

Devant lui se tiennent cinq jeunes garçons en guenilles, leurs yeux écarquillés par la peur et la fatigue. Les plus jeunes se serrent les uns contre les autres, tandis que les plus âgés se tiennent prêts à se battre, leurs poings serrés et leurs dents découvertes en un grognement de défi.

Gurdil, sous l’apparence de Cyanure, reste immobile un moment, étudiant les garçons avec attention. Il a déjà vu des illusions auparavant, et il sait que celles-ci pouvaient être très convaincantes. Mais il y a quelque chose dans ces garçons qui lui semble réel.

Il envoie rapidement un message à Alston:

Trouvé derrière fuillards. Venez me rejoindre. Poursuis des fuillards. Pas illusion.

Face à Cyanure

Alston, de son côté, a décidé de s'avancer vers la jeune fille aux cheveux bleus. Il a vu l'illusion qu'elle a créée pour tromper Kalharyos, et il a compris qu'elle était une magicienne puissante. Il décide de jouer le jeu et de créer une illusion lui-même, pour démontrer à Kalharyos qu'il ne s'agit que d'une illusion.

Il ferme les yeux et se concentra, invoquant une Illusion Mineure pour créer une deuxième image de la jeune fille aux cheveux bleus. Il voit Kalharyos froncer les sourcils, perplexe et agacé, en regardant les deux images qui se tienne devant lui.

Alston sourit intérieurement, satisfait de son illusion. Il sait que Kalharyos était un homme intelligent, et qu'il comprendra rapidement ce qui se passe.

Cyanure applaudit d'un air sarcastique, un sourire en coin, face aux aventuriers qui se tiennent.

Alston s'approche de la table et récupére le diamant qui projette l'illusion. La jeune fille aux cheveux bleus disparait instantanément.

Alston fait part du message qu’il a reçu. Nessira se tourne alors vers Alston et déclare d'un ton pressant :

Il faut vite rattraper Gurdil, pas de temps à perdre !

Tous se mettent en route, seul Rufus restant en arrière pour inspecter les quelques meubles et faire office d’arrière-garde.

Les enfants perdus

Tata Ivy

by Bernard Philippe avec Midjourney

Gurdil, déguisé parfaite copie de la jeune fille aux cheveux bleus, Cyanure, fait face à un groupe d'enfants acculés.

Il s'efforce de les rassurer.

Les enfants, d'abord méfiants, finissent par se détendre en reconnaissant la jeune fille qu'ils connaissent bien. Gurdil en profite pour leur poser des questions, apprenant ainsi qu'un autre groupe d'enfants, des filles cette fois, se cache non loin de là.

Il leur explique alors, avec une patience infinie, que ce n'est pas Kalharyos qui les chasse, que ces personnes sont des amis.

Nessira, endossant son rôle dedirectrice de l'orphelinat fondé par la paladine Ammantyl, arrive et passe devant les enfants, leur offrant des câlins et un accueil chaleureux. Elle les rassure en leur expliquant qu'ils sont en sécurité avec ses amis.

Ivy, la guérisseuse, les rejoint également, après une hésitation. Elle décide qu'elle ne peut rester en retrait et s'approche des enfants, un sourire bienveillant aux lèvres.

Bonjour les enfants, vous allez bien ?

Les visages des enfants s'illuminent en la reconnaissant :

Tata Ivy

Ivy explique alors aux autres aventuriers qu'elle les soigne régulièrement et qu'elle connaît bien Cyanure, qui est plus un nom de guerre que son vrai nom. Elle les rassure en leur disant que Cyanure est un peu folle, mais qu'elle n'est pas une terroriste.

Kalharyos, géant bienveillant

Kalharyos s'approche des enfants avec une douceur surprenante pour un être de sa carrure. Il se baisse pour être à leur hauteur, et un petit garçon aux yeux écarquillés, serrant contre lui une poupée miniature du guerrier, se jette contre sa jambe.

Kalharyos le prend délicatement et le lance en l'air, le rattrapant avec un sourire qui illumine son visage rude. Le petit garçon éclate de rire, et Kalharyos recommence, encore et encore, se transformant en manège de fête foraine pour le plus grand bonheur des enfants.

Bientôt, tous les enfants se mettent à courir autour de lui, riant et criant de joie. Kalharyos, dans un élan de tendresse, prend quatre d'entre eux sur ses épaules et dans ses bras, les portant comme s'ils étaient aussi légers que des plumes.

Les enfants, rassurés, se laissent aller à l'insouciance de l'enfance, oubliant momentanément les épreuves qu'ils viennent de traverser.

Les filles perdues

by Bernard Philippe avec Midjourney

Un petit garçon aux yeux pétillants de malice prend la main de Nessira et l'entraîne vers un passage secret dissimulé derrière un meuble antique M dans une autre caverne.

Ivy suit Nessira de près, son cœur battant la chamade dans sa poitrine. Le passage les conduit jusqu'à une pièce camouflée.

Au fond de la pièce P, un groupe de fillettes d'âges variés se blottissent les unes contre les autres, leurs yeux écarquillés par la peur et l'incertitude. Une fillette aux cheveux bleus s'avance vers les instruses, son regard perçant comme un saphir enflammé.

Ivy prend une profonde inspiration et s'avance, déterminée :

Bonjour Alicia. Nous ne vous voulons aucun mal. Nous sommes venues chercher des réponses.

Derrière Alicia, une adulte s'avance alors, sortant de l'ombre. Ivy et Nessira sont sous le choc en reconnaissant Janet, l'ancienne guérisseuse de Salin, morte pendant la guerre et enterrée dans le carré des héros du cimetière de Salin. Janet a l'air étrangement trop intelligente pour un zombie, mais pas assez pour un être vivant.

Dépassant Janet, Cyanure s'avance, méfiante, ses yeux scrutant Ivy avec suspicion :

Que devons-nous comprendre de tout cela ? Toi, Ivy, tu ne nous trahirais pas… Tu as toujours été bienveillante envers nous. Mais pourquoi es-tu ici avec elle ?

Ivy acquiesce :

Tout cela est un malentendu. Kalharyos est un père aimant de deux enfants. Jamais il ne ferait ce dont tu l'accuses.

Cyanure s'arrête, pensive, ses sourcils froncés Elle a vu de ses heu aux des miliciens faire des raids dans les sous-sols de Salin… ou du moins des personnes habillées comme telles.

Mais elle a également vu Kalharyos montrer de la bonté et de la compassion envers les plus faibles. Elle doit faire confiance à Ivy, mais elle doit aussi protéger les fillettes sous sa responsabilité. Elle n’arrive pas à réfléchir à cause des voix derrières elles, elle leur lance avec agacement :

Taisez-vous, je réfléchis.

Les voix, qu’elle seule entend, se taisent, boudeuses.

Janet

by Bernard Philippe avec Midjourney et InsightFaceswap

Kalharyos pénètre dans la pièce, portant avec précaution les quatre garçons devenus ses amis.

Il écoute attentivement la conversation en cours, et comprend rapidement que Cyanure a enfin des doutes sur la culpabilité de la milice dans cette affaire.

Cyanure explique qu'elle n'a fait que sauver les dernières filles des rafles menées par des individus portant l'uniforme de la milice, mais qu'elle commence à se poser des questions sur leur véritable identité.

Kalharyos aperçoit alors Janet, immobile derrière les enfants, et son visage se crispe d'inquiétude. Il s’exclame, la voix chargée d’émotion :

Janet, qu'est-ce que tu fais là ? Tu es censée être morte !

En entendant ces mots, une larme solitaire coule sur la joue de celle qui a été Janet. Alston s'approche alors d'elle, utilisant sa magie pour lire dans ses pensées. Ce qu'il découvre le laisse sans voix : l'esprit de Janet est entièrement focalisé sur la protection des enfants. Elle se souvient vaguement de sa vie d'avant, mais sait qu'elle n'est plus vivante sans être morte pour autant. Elle veut continuer à protéger les enfants, coûte que coûte. Et cela lui plait.

Les aventuriers se consultent du regard. Faut-il mettre fin à ce qui arrive à Janet ? Mais si elle est heureuse comme cela ?

Nessira décide de distraire les enfants de ce moment tendu en lançant un sort sur Kalharyos, le grand demi-orc. Le sortilège est rapide et précis, et Kalharyos est surpris par la magie qui l'enveloppe. En un instant, le demi-orc est réduit à une taille minuscule, devenant aussi petit que Gurdil.

Les enfants s'agglutinent autour de Kalharyos, amusés par sa nouvelle taille. Ils rient et jouent avec lui, le traitant comme un ami.

Kalharyos, quant à lui, est furieux. Sa colère est palpable, mais son petit corps n'a aucun effet intimidant sur les enfants. Il grogne et peste, mais Nessira se contente de rire.

Pendant ce temps, Alston et Cyanure, en artisans avisés, discutent de leurs idées de commerce. Alston est fasciné par les automates et ils discutent de la création d'une collection de serviteurs miniatures à l'effigie des héros de guerre pour des combats d'arène. Gurdil, qui a volé le prototype d'une mini Elora, réclame un pourcentage sur les ventes.

Kalharyos, en attendant d'être rendu à sa taille normale, se contente de jouer avec les enfants.

Janet se tient au milieu de la pièce, perdue dans ses pensées. Elle se souvient de son réveil parmi les morts, de cette voix mystérieuse qui l'avait appelée, celle de la Grande Dame en Noir. Elle avait erré dans les souterrains et les égouts interdits, cherchant désespérément un sens à sa résurrection partielle.

C'est alors qu'elle avait trouvé un enfant égaré. Elle pris soin de lui, et c'est ainsi qu'elle avait rencontré Cyanure et était restée auprès des enfants.

Gurdil observe Janet attentivement, comparant les traces de pas qu'il a mémorisées plus tôt avec les pieds de la jeune femme. Il est sûr maintenant, c'est bien elle qui a laissé ces empreintes.

Les aventuriers comprennent qu'ils ont réussi à convaincre Cyanure qu'ils ne sont pas des ennemis.

Mais de nombreux mystères restent à éclaircir.

1 Hiver fatal Fête 1493 CV

Hiver
Session de jeu du 15 Oct 2025
Lieu
Salins
Protagonistes
PJ
PJ
PJ
PJ
PJ
PJ
Organisations
-
Monstres notables
-
Autres monstres
-
Objets notables
-
Lieux visités
-


Cover image: by Bernard Philippe avec Midjourney et Nano-Banana