Peuple des Marais

La peau blême et démuni de presque toute pilosité, le petit être me regardait d'un oeil torve, les intentions indéchiffrables car aucune émotion ne transparaissait en lui.  

Le peuple des Marais est une population hétéroclite qui peuple les marécages des cendres depuis des générations. Ce peuple est regardé de loin avec un mélange de dégoût et de fascination. La plupart des gens s'en méfient, même les autres peuplades de la Marche des Eaux, et les considèrent comme étant des marginaux au mieux, des rebuts de la société au pire. Lorsqu'une personne naît avec des malformations, des maladies incurables à la naissance ou autres problèmes qui poussent une famille à se séparer définitivement d'un de ses membres, celui-ci est conduit ou dirigé vers le peuple des Marais. Ils sont donc abandonnés aux marais et se font souvent dévorer par les créatures qui y rôdent. Cependant, certaines personnes survivent suffisamment longtemps pour être recueillies par le peuple des Marais et ils deviennent alors, après de longues années de service en tant qu ' "esclaves" (ou Draga dans leur langue) du peuple. Ils apprennent l'obéissance, la discipline, les coutumes des marais pour ensuite devenir plus tard ce qu'ils considèrent comme un "adulte", appelés aussi Séprah, ou "digne de respect". Le passage à ce statut de Séprah se réalise grâce à un rituel dans les vapeurs hallucinogènes du Marais des cendres. Des flambeaux brûlent et durant toute la nuit les Draga prennent des substances magiques, récitent des incantations aux forces occultes et ouvrent leurs âmes au peuple des Marais pour se faire accepter. En fonction des communautés, il peut y avoir des cérémonies positives ou plutôt malsaines. Cela dépend de la guenaude qui dirige le Cercle des tertres du marécage choisi et de la philosophie du clan.

 

Le peuple du marais ne possède pas réellement de lieu fédérateur ou de "maison", mise à part la ville de Herfnar. Dans la plupart des cas, il s'agit de hameaux ou petites communautés réparties sur des territoires sur lesquelles elles veillent. Souvent, la seule présence gênante des membres du peuple du marais, met suffisamment mal à l'aise les voyageurs et les éloigne de la zone sans trop poser de questions. Cependant, il arrive que des voyageurs soient vraiment dans le besoin et viennent chercher quelque chose en particulier chez eux, et là la partie devient intéressante. Souvent, le peuple du marais va demander des compensations énormes pour leurs services. Souvent, les personnes venant chercher des services chez le peuple du marais ne font pas le chemin pour quelque chose de bienveillant. Il est important de noter que tous les membres du peuple du marais ne sont pas forcément malfaisant, mais la nature de leur difficultés les rendent souvent peu agréables : ils sont isolés et marginalisés dans la partie la moins hospitalière de la Marche et ils sont traités comme des personnes étranges et malfaisantes, ce qui les pousse à l'être.

Culture

Coutumes et valeurs partagées

La valeur la plus défendue dans ce peuple est l'égoïsme. Cet égoïsme est utilisé pour défendre ses propres intérêts.

This article has no secrets.

Commentaires

Please Login in order to comment!