Banque-Cathédrale d'Abadar

La Banque-Cathédrale d'Abadar est un édifice qui se trouve à Glenwyrm, et qui est le centre névralgique de la cité. Autrefois, elle faisait également office de tribunal afin de rendre la justice, mais cela n'est plus le cas de nos jours.

But / Fonction

À la base, la Banque-Cathédrale d'Abadar fut utilisée comme siège gouvernemental. De nombreuses lois furent écrites entre les murs consacrés du Temple des Édits, et celles-ci furent gravées sur les colonnes soutenant la voûte de l'édifice. Par la suite, avec l'apparition du Culte du Dieu Griffu, la responsabilité des lois furent réparties entre les différents lieux religieux, chacun ayant leur propre code. La Banque-Cathédrale fut alors reconvertie en banque, permettant à chacun de placer sa fortune et ses biens en lieu sûr, neutre de tout conflit idéologique. La responsabilité des lois est maintenant contestée par l'église d'Asmodéus.

Architecture

La Banque-Cathédrale d'Abadar possède une architecture renaissance, comportant de nombreux motifs floraux et de grandes colonnades. Un fronton surplombe la porte d'entrée et les signes de la balance et de l'arbalète, son arme fétiche.
Noms Alternatifs
Le Temple des Édits
Type
Cathedral / Great temple
Lieu Parent
Organisation Propriétaire
Rapports Liés (Lieux Secondaires)

Articles under Banque-Cathédrale d'Abadar


Commentaires

Please Login in order to comment!