Astériade
Astériade est une mégapole de plus de cent-cinquante mille habitants. Elle se situe sur une île isolée au loin, perdue dans les Hautes Mers. Selon les voyageurs, il suffit d'atteindre Promesse, au-delà de la Mer de Vapeur, puis de continuer vers l'ouest jusqu'à ce que vous n'ayez plus aucune nourriture, plus aucune vivre, plus aucune énergie pour avancer. Et lorsque vous n'aurez plus aucun espoir de la trouver, c'est à ce moment qu'elle vous apparaîtra, toute puissante sur ce rocher, loin de tout, géante par sa taille et magnifique par sa grandeur.
Données Démographiques
La population d'Astériade est peut-être la plus diverse que l'on peut retrouver dans tout Golarion.
Districts
La cité est divisée en sept districts :
Le District des Étendards
Le District de l'Ambre
Le District de la Nuit
Le District de la Liane
Le District des Abysses
Le District des Saisons
Le District des Météores
Histoire
Personne ne sait depuis combien de temps cette cité existe, mais ceux qui y vivent s'accordent à dire qu'elle a toujours existé. Cette rumeur n'est probablement pas vraie, mais il est fort possible qu'il y a des siècles, voire des millénaires, il est probable qu'un bateau se soit échoué et ait donné naissance à une petite communauté, qui aurait grandi avec le temps. Peut-être cette île a permis aux personnes souhaitant trouver refuge, s'échappant de leurs terres natales et de leurs chaînes, qu'elles soient mentales ou physiques, pour démarrer une nouvelle vie avec de nouvelles perspectives prometteuses. Actuellement, il s'agit toujours d'un des préceptes de la cité : il faut accueillir toute personne ou toute communauté qui prête serment devant les lois de ville, qu'elle œuvrera dans les intérêts de sa terre d'accueil.
La communauté vivant dans un contexte de pays et de stabilité, elle devint une cité de plus en plus grande et puissante, ce qui l'amena à atteindre ses limites en terme de production de matières naturelles. Bien que l'île soit pourvues de nombreuses ressources riches, la cité se développa trop rapidement, et la famille et la misère menaça les habitants de la mégapole. Il fut alors décidé de bâtir des portails reliant l'île à différents lieux de Golarion. Huit portails furent édifier, menant aux régions suivantes : La Jungle du Mwangi, Ustalav, Alkenstar, Le Rahadoum, l'Irrisen, la Numérie, Kienek-Li et le Nidal. Ces portails ont permis à l'Astériade de stabiliser son économie et sa survie, en réalisant de grandes restructurations et en allant chercher des techniques, de la technologie et des connaissances magiques chez d'autres nations. Ces portails ont cependant été récemment fermés, car les artefacts les alimentant ont disparu.
Type
Megalopolis
Population
153 441 habitants
Commentaires